Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Elos Midi Tomha Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elos Midi Tomha

Aller en bas 
+2
PAPRIKAS
tomha59
6 participants
AuteurMessage
tomha59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tomha59



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:08

Bonjour,

je vous présente mon bac démarré depuis Août 2017. C'est un Elos Midi acheté d'occasion qui m'a paru un bon choix pour un 1er recifal.

J'ai acheté des pierres vivantes d'occasion chez 2 personnes différentes pour faire le démarrage. J'avais aussi récupéré quelques mous lors du démarrage qui sont toujours en bonnes formes.

Je fais un changement d'eau tous les 15 jours , et je n'utilise que de l'eau minérale car plus pratique avec un faible litrage.

Technique :

- Ecumeur Elos PS 200
- Rampe Vipar spectra 165 w à 65% de puissance avec son support Banaquarium ( très satisfait)
- Osmolateur 3512 ,le boitier de mon 3155 étant tombé dans l'eau

COraux :

- Lobophytons (5 ou 6)
- Pociloppora
- Stylophora
- Hystrix rose
- Pachyclavularia
- Euphylia
- Ricordea
- Acropora qui a blanchit un peu au pied


Niveau population :

- Un couple de clown dont un black
- Un escenius bicolor
- Un Hexaetenia
- Un BH tricolore
- 3 Trcochus
- Une lysmata
- 5 Nassarius pour le sable

J'ai eu quelques problèmes classiques comme la cyano, réglé avec l'ajout de bactéries et des dinoflagellés traité avec Dino X qui m'a coûté un oursin.

J'ai quelques touffes de Derbesia qui traine mais les Trochus font le taff.

J'ai perdu un couple d'oKinawae dont un quelques jours après son arrivée, et 2 Wundermanni et 1 Rainfordi sans que je sache pourquoi, pas de cadavres retrouvés et pas de claquement dans le bac.

Je cherche à ajouter 1 ou 2 poissons mais avec l'hexaetenia, j'hésite sur le choix de poissons et surtout sur le comportement qu'il avoir avec les prochains poissons.

Elos Midi Tomha Img_2015


Elos Midi Tomha Img_2016

Elos Midi Tomha Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 6:49

Attention au xénia pumping, on est très vite débordé par le son développement. J'ai du refaire un bac complet à cause de lui, il avait envahis toutes les pierres et impossible à éliminer coleree
Revenir en haut Aller en bas
tomha59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tomha59



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 8:40

Je pense que c'est pas du Xenia car il ne pompe pas, ça doit être une espèce proche.

Oui pour l'instant il reste sur la même pierre, je compte bientôt faire une coupe massive pour limiter le développement.

Petite question, je souhaiterais ajouter 3 Chromis Viridis, pas trop pour mon volume ?
Revenir en haut Aller en bas
ced59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ced59



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 21:43

Tous les xenia ne pompent pas, seul le xenia pumping "pompe" il me semble
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 9:27

Je ne vois pas bien sur la photo mais j'aurais dit de l'anthelia, si c'est bien cela ça peut devenir envahissant également, j'ai aussi du virer la pierre et celles autour , et il m'en reste encore un peu dans un coin que je régule, fais gaffe au pachy aussi, c'est pareil, et pour le rajout de poissons, il fait combien de litres ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:43

Salut , apparemment c'est un bac cubique pas tres grand, les chromis ca grandi les miens sont comme des gardons aujourd'hui (assez gros), donc je t'orienterai plutot sur des plus petit poissons..
Bizarre tes disparitions qd meme...
Sinon ton bac est joli bien
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:47

Apparemment ce serait un 135L cubique, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
tomha59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tomha59



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 20:43

Oui je confirme, c'est un 135 L cubique.

Pour les disparitions, en effet, je n'ai pas d'explications à part pour les crevettes wundermanni ou je soupçonne l'hexaetania.

Sinon pour les chromis, je vais laisser tomber et partir sur des poissons de plus petites tailles.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:49

en petit et non agressif tu peux prendre des chromis retrofasciata j'en ai c'est tres sociable et ca fais un petit banc
https://www.poisson-or.com/demoiselles-pomacentrides/55346-chromis-retrofasciata.html

Si tu pars sur 2 poissons seulement prendre des nemateleotris magnifica, c'est sympa.

Revenir en haut Aller en bas
tomha59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tomha59



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:51

Pour les chromis retrofasciata, j'avais aussi hésité mais j'avais des doutes comme sur les Chromis viridis. Un petit banc de 3 peut suffir ?

Par contre, le magnifica, j'ai surtout peur qu'il saut hors du bac.

Pour l'entretien du sable, je pensais prendre un oursin dollar mais avec la disposition des pierres, il va falloir qu'il se faufile. N'en ayant jamais vu à l'oeuvre, peut-il se balader entre les pierres facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
tomha59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tomha59



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:59

marieco a écrit:
Je ne vois pas bien sur la photo mais j'aurais dit de l'anthelia, si c'est bien cela  ça peut devenir envahissant également, j'ai aussi du virer la pierre et celles autour , et il m'en reste encore un peu dans un coin que je régule, fais gaffe au pachy aussi, c'est pareil, et pour le rajout de poissons, il fait combien de litres ton bac ?

Après vérification c'est bien de l'anthelia, je vais gratter la pierre pour en éliminer une grosse partie. Pour le Pachy, j'ai séparé la pierre des autres pour éviter qu'il en se déplace sur les autres pierres. Je vais d'ailleurs faire quelques boutures bientôt pour limiter aussi l'envahissement.
Revenir en haut Aller en bas
tomha59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tomha59



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 18:55

Petite mise à jour avec mes 2 achats lors de la bourse Marine d'Orchies. Je vais aussi commencer avec les produits du Druide, je passe commande ce soir pour essayer d'améliorer les couleurs.

Je cherche aussi à échanger la pierre de gauche avec les 3 lobophytons qui commencent à prendre pas mal de place.

Elos Midi Tomha Img_2015

Elos Midi Tomha Img_2014

Elos Midi Tomha Img_2013

Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 19:05

Super jolie
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 19:36

pas mal c'est quoi les 2 achats que tu as fais a Orchies ? Sinon le Lobo je confirme ca prend bcp de place mais ca pompe bien les nitrates , tu peux toujours le tailler en attendant de mettre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tomha59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tomha59



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 21:13

J'ai pris un acanthastrea et une souche de Zoanthus. J'ai failli craqué pour un Scolymia mais je me suis retenu car je sais pas s'il est difficile à maintenir. D'ailleurs c'était très bien mais fallait se dépêcher pour les belles pièces.

Pour le Lobo, j'en ai encore 2 caché à l'arrière. Je voudrais mettre plus de LPS et SPS à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:29

joli ce bac
Revenir en haut Aller en bas
tomha59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tomha59



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 11:45

Elos Midi Tomha 610

Mise à jour du bac. Belle pousse depuis le passage sous Druide.

Je cherche à faire des échanges, j'ai le poccilopora de dispo, des gros lobophytons, de l'hystrix rose, ricordea et de nombreux trochus suite à une reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 14:44

Toujours aussi joli, ça a bien poussé, bravo
Revenir en haut Aller en bas
tomha59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tomha59



Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:08

Merci. J'attends la bourse d'Orchies pour faires quelques achats et ajouter 1 ou 2 petits poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elos Midi Tomha Empty
MessageSujet: Re: Elos Midi Tomha   Elos Midi Tomha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elos Midi Tomha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er recifal, Changement pour ELOS Midi
» Tomha, nouveau en récifal
» Après midi echange
» Bourse Recif62 le 18 Mars apres midi
» Porte Ouverte RECIF62 13 Mars apres midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: