Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présence d'algues courte blanche comme de la mousse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:19

Bonjour Tout le monde

J'ai un aquarium FO de 600 litres avec des paramètres de l'eau dans les normes Nitrate inférieur à 5 , Phosphate 0,1 , Ph 8 , Kh 10 , cuivre 0 sauf Calcium 320 et salinité 1021.
Depuis 2 semaines, il commence à se déposer sur mes PV une sorte de mousse blanche.
Mes écumeurs débordent par leur écume et ils sont réglés au minimum de leur puissance.
Mon aquarium est brassé avec 2 pompes stream3 Tunze et 2 écumeursTunze 9012
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:24

Présence d'algues courte blanche comme de la mousse 20190215
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:30

Bonsoir Tous le monde

Est ce que vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:36

Re bonsoir

Je suis nouveau dans le marin depuis 1 année.
Avant j'ai été dans l'eau douce.Je garde un petit aquarium aquascaping de 120litres.
Je souhaite avoir des conseils pour réussir mon expérience en marin.
Actuellement j'ai un souci avec algue blanche comme une mousse.
J'ai déjà envoyé un email avec des photos avant de me présenter
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:07

as tu mis dernierement de la vodka ou similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:59

Oui j'ai mis du Redsea NOPOx
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:22

Oui j'ai mis du Redsea NOPOx
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:32

la dose est trop forte , c'est une explosion de bactéries , il faut diminuer la dose ,ça va partir dans quelques jours
faut aller doucement et progressivement avec ces trucs la
pour info , j'utilise la méthode vodka même VSV ( vodka , sucre , vinaigre , moins cher )et le démarrage est de 0,1 ml par 100 L bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:35

Merci beaucoup à vous.
Je vous tiendrai au courant après revue de la dose
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:39

Bonsoir
J'ai arrêté d'injecter le produit depuis 3 jours et j'ai éteint l'éclairage.
Les "algues" sont toujours présent.
Comment de jours va prendre pour partir à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:12

arrêter de mettre du produit n'est pas bon , toutes ces bactéries risque de mourir et provoquer un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:17

Bonjour

J'ai réduit le dosage. Mais les algues persistent.
Est ce que ceci a un lien avec l'éclairage car mon aquarium date d'une année.
Les paramètres sont dans les normes.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:47

non je ne pense pas qu'il y a un lien avec l'éclairage , je ne sais pas quelle dose tu as mis et de combien tu l'as réduite mais je dirai quelle est encore trop forte , dur d'évaluer a distance
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 13:13

Alors ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:55

Bonjour

Merci d'avoir pensé à moi.
J'ai toujours le même problème.
Les algues sont devenues vertes :une éruption voir photos.
Les paramètres sont toujours dans les normes.
J'ai commencé à diminuer l'éclairage.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:05

oui montre nous des photos , bizarre ces algues blanche devenues verte
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:08

Présence d'algues courte blanche comme de la mousse 20190310Présence d'algues courte blanche comme de la mousse 20190310Présence d'algues courte blanche comme de la mousse 20190310
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:09

Présence d'algues courte blanche comme de la mousse 20190311
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 8:40

Bonjour
J'ai perdu 5 poissons dans mon aquarium alors que les paramètres sont bons : nitrites 0 , nitrates 0 , Phosphate 0,1 , ammoniac 0 , Ph8 , salinité 1025.
Je soupçonne l'éruption des algues et la température qui est à 28°C.
Je suis perdu et je risque de perdre tous mes poissons .
Votre aide SVP
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 9:52

pas de poissons qui avait des points blanc par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:33

Oui il y avait des poissons avec des points blanc.
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:16

je viens d'avoir le tour , total 10 poissons de mort , il va falloir traiter rapidement ou malheureusement , ça peux continuer pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:40

Quelle est la cause de cette maladie ?
Comment il faut intervenir ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:55

stress par exemple , j'ai acheté il y a un mois un hepatus en bonne santé , il a eu des points blanc qui sont fréquent chez ce genre de poisson et je ne me suis pas inquiété mais j'aurai du et il a tout refilé au autres
le meilleur traitement a mon idée est le trimazin mais difficile a trouvé maintenant mais très efficace
mais attends aussi les autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:01

Alors des nouvelles positive ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon wave "rocca"
» C'est Quoi comme Corail??
» c'est quoi comme corail?
» Un Zebra pas comme les autres
» horrible comme j'aime ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Général :: Présentation obligatoire, c'est par ici ! :: Présentation Des Membres.-
Sauter vers: