Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

 

 Retour au reef RED SEA REEFER 300XL

Aller en bas 
+7
Mave
chris-le-chti
yves64
samix
Fred80230
petitbenj
KAGE62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:51

Salut a tous,

après un arrêt un peu long, et surtout un déménagement pour une maison beaucoup mieux, je reprends les choses sérieuses...
Ma femme étant ok pour un bac, me voila partis...
Seule contrainte, bac de 90 maxi de long... donc plutôt limité.
Pour le "fait maison" j'ai donné et je ne pense pas que c'est forcement moins chère ni mieux fini...

Je me suis donc tourner vers les grandes marques, et je suis rester sur un reefer 300XL
Les dimensions 90x57,5x55, volume de 246L et 54L de décante.

Niveau matériel:
Eclairage par 2 Hydra 32HD
Ecumage par un Nyos Quantum 160
Remonté par une Jebao DCP 5000
Brassage par 2 gyre 330 Contrôlé par un ICV6

J'attends la livraison avec impatience.
J'ai réservé 25 kg de pierre a une personne revendant et 30 Kg de pierre a une autre (situé en Belgique, il faudra juste attendre que ce bordel de Covid nous permettent de faire la transaction)

Voila la situation.
Je vous tiens au courant de l'avancée du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 21:06

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Fred80230
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fred80230



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:47

bon choix 42
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:53

C'est reparti pour un tour ;)
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 11:49

Bon, les nouvelles sont bonnes...

Aquarium normalement arrivé en France fin de semaine dernière.
Matos ok prêt a être expédié par le vendeur.
PV récupérés, pour finir, 25kgs chez un vendeur et 35kgs dont deux gros plier aquaroche chez un autre.
J'ai récupéré également une grosse cuve (type abreuvoir) ou j'ai pu déjà stocké toutes les pierres avec thermo et pompe de brassage plus petite rampe.

Tout est prêt reste plus qu'a réceptionner.
Des que j'ai la date de livraison du bac restera l'eau a récupéré.
J'ai deux option:
si red sea me livre bien les 22kgs de sel je dois récupéré de l'eau osmosé (j'ai 9 bidons de 20L vide...)
j'irai a Europrix a moins que je trouve quelqu'un proche qui me ferait de l'eau ( payant bien sure)
ou j'achète de l'eau toute faite a Europrix et je me casse pas la tête.
Sachant que j'ai déjà récupéré a peut prêt 150 litres avec mes pierres.

180 litres d'eau neuve avec les pierres et le complément avec ce que j'ai déjà ça me parait bien pour démarrer.

Voila, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:43

beau petit projet
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:46

bon démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 12:09

Eau osmosé récupéré a Europrix
Bac en attente de livraison
Ecumeur reçu
Pompe de remontée reçue
Hydra reçu
contrôleur ICV6 reçu

Manque les gyres ( ça me gave on m'annonce début juin alors qu'il y avait soi-disant 4 jours de délais)
les support d'hydra (pareil impossible d'avoir un délai...)

Les Pvs sont en attente chauffées et brassés.

Bac peut être demain, a voir...
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 21:43

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 9:22

tu as pris des gyres classique ? Read Sea en fait aussi c pour ca que je pose la question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:32

Bac finalement arrivé vendredi.
Franchement pas déçu, niveau qualité c'est top...
Seul petit point les pieds réglables un peu trop visible.
Cuve top, le verre est vraiment de très bonne qualité avec une clarté impressionnante.
Cuve technique, je la trouve vraiment pas mal avec le refugium qui est certes petit mais je trouve tout ça très fonctionnel.
Meuble top qualité.
Tout le montage est simple est facile.Belle place libre pour un groupe froid ou autre.
Tuyauteries biens implantées, la vanne je ne m'en plein pas trop pour le moment, le réglage parait assez rapide, j'ai des bruits d'eau par moment mais je pense que c'est encore le rodage donc j'attends d'être complètement rodé pour me faire mon avis.

Ecumeur Nyos 160, montage facile, pas trop bruyant, j'attends la phase de rodage pour voir...

Jebao DCP 5000, silencieuse, par contre les embouts fournis ne correspondent pas avec le raccord du reefer, j'ai du bricoler et forcer un peu.

J'attends mes gyre (remplacées par des 350 suite a mes nombreux mails sur le délai de livraison car plus de stock sur les 330) et je pense les lettres sur la vitre du fond ce qui esthétiquement fera beaucoup plus beau je pense.

J'ai eu mes Hydra, seul chose je n'ai pas reçu les supports et pas de délais annoncés, plusieurs relance, pas de réponse, ça commence déjà a me gaver...

L'aquarium est en eau, j'ai fait mon décors et j'ai l'impression d'être pas si mal pour le premier coup.
beaucoup de cachettes et une bonne circulation entre les pierres.

La suite c'est l'attente de livraison du reste de matos.

J'ai déjà quelque mous (ricordea, disco...) et ça grouille de bebette en tout genre (ophiure,escargot...)
J'ai aussi récupéré un cintrus qui été cacher dans les pierres, mal en point (coup sur un coté et une nageoire en moins) mais bizarrement depuis hier il est très actif et a l'air plutôt bien... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:01

des photos, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:09

Retour au reef RED SEA REEFER 300XL 5ecac5e8934af

Retour au reef RED SEA REEFER 300XL 5ecac62baca1a
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:12

super
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 22:41

Super tes piliers sont neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 22:44

C'est un mix aquaroches et pv, je ferais des photos des que j'ai mon éclairage.
Ma femme aime donc c'est que le taf doit être bon lol.
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 10:33

super vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:45

Salut a tous,
supports reçus vendredi, montage le soir.
J'ai eu un soucis avec une des rampe qui se mettait en défaut, clignotement bleu/rouge, ventilo a fond et aucune lumière allumé. Après différents essai et recherche sur le net, j'ai trouvé la panne.
En fait la carte mère était déboité dans le boitier, ce qui mettait la rampe en défaut, j'ai trouvé ça hier soir donc démontage de la rampe et appui sur la carte, petit bruit de clic ... et tout est revenu niquel.
Obligé de supprimer l'appli et de la télécharger a nouveau et de re configurer.
Programmation de la lumière et franchement c'est une dinguerie c'est deux rampes, vraiment super content de cet achat.
Sinon tout tourne a merveille, l'eau est super claire, peu de sédiment, et l'impression que je n'aurais pas de pic.
Le fait d'avoir transféré les pierres et une partie de l'eau de l'autre bac équivaut a une gros changement d'eau (50%).
Les coraux mous récupérés sur les pierres sont déjà bien ouverts et colorés.
J'ai malheureusement craqué sur deux boutures que je ne pouvais pas laissé passer tant elles étaient belles et le fait que ce soit du mous m'a encore plus booster lol.
Les gyres 350 arrivents demain normalement pour un brassage optimale.

Quelques photos pour illustrer tout ça:

Retour au reef RED SEA REEFER 300XL 5ed4cbb6eeb7a
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL 5ed4cc5f6169c
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL 5ed4cc70c8f25
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL 5ed4cc87e75f1
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL 5ed4cc9c0d3e8
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 13:44

superbe ces coraux et ta disposition des pierres est tres bien le temps que ton entretien des vitres passe , c'est aeréré j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 18:45

Oui, j'ai bien aéré le décors, l'aimant passe largement partout et l'effet de profondeur rend pas mal.
j'ai testé mes nitrites, rien de décelable au test Salifert.
Les nitrates tournent autours de 10.
Tout tourne pas trop mal, vraiment content de l'ensemble.
Pressé d'avoir mes gyres, niveau matos je serais a jour.
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 21:27

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:25

Je déterre le sujet et je sais pas si tu passes toujours pas là, mais es tu satisfait de ce bac ?
Quels sont les avantages et inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 16:27

ca reste parmi les meilleurs bac de la gamme redsea bien
l'inconvenants c'est toujours la décante arrière pas si simple pour l'entretien après ça reste mon opinion presso ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 9:59

salut kage te voila reparti dans le recifal, "gregmoz sur facebook" on n'avais deja echangé des coraux et je t'avais aussi racheté a ton arret certains coraix
au plaisir surtout que tu t'es rapproché de mon secteur
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 15:53

oui on voudrait des nouvelles du bac !! Mais maintenant que je revoit le post, une dcp 5000 en remontée ? C'est pas un peu trop ? Pour moi il vaut mieux privilégier un ratio bas que haut afin que le maximum de particules finissent dans l'ecumeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Empty
MessageSujet: Re: Retour au reef RED SEA REEFER 300XL   Retour au reef RED SEA REEFER 300XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reefer xxl 625
» Le red sea reefer 250 d'anthony
» Aquamedic ou Reefer ?
» Présentation de mon Reefer 350 V3
» Présentation de mon Reefer 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: