| Préparation 200L récifal "wins76" | |
|
+8julienolivier59300 kust Amine David Mave recifalarras mickael62800 wins76 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlusdu59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Lun 20 Aoû 2012 - 16:44 | |
| Pour filtrer, un filtre type filtre externe conviendrait mieux... Vérifie bien les paramètres, on ne sait jamais mais en théorie l'eau des côtes du Nord n'est pas plus pollué qu'ailleurs car en renouvellement contant depuis l'atlantic qui est finalement pas si loin ... Oui les avis divergent, c'est une question de point de vue. Par contre autre choses, la salinité ne sera probablement pas bonne et les composants tel que CA et MG probablement faible .
Dernière édition par charlusdu59 le Lun 20 Aoû 2012 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Lun 20 Aoû 2012 - 20:57 | |
| Merci. Je vais tester tout ca je vous tiens au courant. Demain matin je vais faire des bouquet avec mon frere je vaus prendre de l eau pour l analyser. | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Lun 27 Aoû 2012 - 16:21 | |
| j'ai les algues qui commence a pousser ! Par contre, je n'ai toujours pas de pic de nitrite. Est ce obliogatoire d'avoir un pic de nitrite avec des PV acclimatés ? Je vais recevoir cette semaine le pack daphbio, est ce qu'il y a des personnes qu'ils l'ont testé? Et pour finir, je vais a poissons d'or ce week end, je vais acheter 10 Kg de PV en plus. est ce que je peux prendre un kit détritivore ou c'est trop juste? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Lun 27 Aoû 2012 - 16:39 | |
| - wins76 a écrit:
- j'ai les algues qui commence a pousser !
Par contre, je n'ai toujours pas de pic de nitrite. Est ce obliogatoire d'avoir un pic de nitrite avec des PV acclimatés ?
Je vais recevoir cette semaine le pack daphbio, est ce qu'il y a des personnes qu'ils l'ont testé?
Et pour finir, je vais a poissons d'or ce week end, je vais acheter 10 Kg de PV en plus. est ce que je peux prendre un kit détritivore ou c'est trop juste?
merci salut, si tes algues poussent, ton pic de nitrite n'est pas encore arrivé, il arrive aprés cette periode et en régle génerale tes algues regressent par la suite. pour les produits DAPHBIO, il me semble que LEGOLAS59600 à testé ce produit, demande lui. ensuite pour tes pierres, si tu remet 10kg dans un 200litres, tu recommence ton cycle, donc tu es reparti pour 2 mois d'attente avant de placer tes détritivores ... la patiente est le maitre mot, tu peux aller plus vite mais si tu le fait, je peux te garantir que tu le regrettera par la suite ! conséquence, mauvais équilibre biologique, développement ralenti des microorganisme (meme avec les produits de perlinpinpin, si c'est pas bon a la base, ca sera pas mieux aprés ...) bref tout un tas de conséquences qui peuvent faire que le futur ne soit pas terrible. | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Lun 27 Aoû 2012 - 20:52 | |
| Pas de soucis je veux pas gaspiller mon argent et j ai envie que ca marche nickel parla suite. Les pv je vais les chercher tout de meme car il y en a pas assez dans le bac. Cela fait que 2 semaine que j ai mis en eau . Je ne suis plus a 2 semaines.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Lun 27 Aoû 2012 - 21:02 | |
| - wins76 a écrit:
- Pas de soucis je veux pas gaspiller mon argent et j ai envie que ca marche nickel parla suite.
Les pv je vais les chercher tout de meme car il y en a pas assez dans le bac. Cela fait que 2 semaine que j ai mis en eau . Je ne suis plus a 2 semaines.
+1 tu as raison, il en manque des pierres dans ton bac, tu peux aussi essayer d'aller voir chez europrix a lens, leurs pierres sont souvent pas mal 'mes dernieres viennent de la bas et waw quelle faune ! tu as raison tu n'est pas à 2 semaine prés surtout que plus tu attendra plus ton bac se portera bien. | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Mar 28 Aoû 2012 - 22:26 | |
| je vais a poisson d or samedi. J'aimerais en profité pour prendre ce qu'il pourrait me manquer!
J'ai actuellement tout les test en salifert , refractometre, sel instant ocean, du pro coral phyton en ajout j'ai du calcium et magnesium aquarium systems
est ce qu il me faut d'autre produit d'ajout pour la suite ou pour maintenant ? (Reef evolution ReefTonic 1&2, Reef Evolution Strontium...) est ce que je peut prendre du sel plus enrichi que instant ocean pour les changement d'eau périodique?
| |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Sam 1 Sep 2012 - 23:07 | |
| Je suis allé a poisson d'or pour me promené et j'en ai profité pour aller voir un particulier qui vendez ses PV dans la région du nord. Du coup, je lui ai pris 18 Kg de PV avec des morceaux de coraux dessus. pas mal de vie sur les PV! Je lui ai pris un beau coraux mous du coup il ma donné un clown car c'était sa maison! Je ferrai des photos demain car le bac est éteint a cet heure! | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Sam 1 Sep 2012 - 23:13 | |
| - wins76 a écrit:
- Je suis allé a poisson d'or pour me promené et j'en ai profité pour aller voir un particulier qui vendez ses PV dans la région du nord. Du coup, je lui ai pris 18 Kg de PV avec des morceaux de coraux dessus. pas mal de vie sur les PV!
Je lui ai pris un beau coraux mous du coup il ma donné un clown car c'était sa maison!
Je ferrai des photos demain car le bac est éteint a cet heure! cool, par contre on dit un corail, ou des coraux mais pas un coraux. | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Dim 2 Sep 2012 - 0:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Dim 2 Sep 2012 - 0:48 | |
| | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Dim 2 Sep 2012 - 1:15 | |
| il habite a aubers? j imagine qu il devait avoir un beau bac 600L !! par contre je pense que j'ai récupéré pas mal de aipstasia, tu peux confirmer? | |
|
| |
kust Mollusque du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Dim 2 Sep 2012 - 1:26 | |
| waouuuu c'est violent, tu vas bientot dire adieu a ton clown je pense... , a peine quinze jours ton bac est en phase de demarrage et tu mets deja un poisson!!. depeches toi de le mettre en pension chez qqun avant que tu ne le perdes.Ton bac n'est pas encore equilibré; tu dis toi meme que tu n'as pas encore vu ton pic de nitrites et tu fais tout le contraire. Il faut attendre 2 à 3 mois apres le demerrage du bac. Patience est le maitre mot en aquario marine. | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Dim 2 Sep 2012 - 1:44 | |
| pas mal d'aptaisias et en plus, si je me trompe pas un premnas pas terrible du tout | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Dim 2 Sep 2012 - 9:45 | |
| +1 tu vas bientôt dire adieu à ton clown........bac non cyclé = pic à venir..... | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Dim 2 Sep 2012 - 14:26 | |
| j'ai commandé aiptasia X de red sea pour éradiquer l'invasion! pour le clown, on verra bien! connait personne prés de chez moi qui pourrais me le garder quelques semaines ! | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Jeu 6 Sep 2012 - 22:09 | |
| depuis le début , j'ai remarqué que le KH diminue sans cesse! Il est aujourd'hui a 5.4 (10.2 le 19/08 , 8 le 28/08, 6.7 le 02/09)
En regardant mon tableau de maintenance, je remarque que j'injecte depuis le début du Ca et Mg régulièrement pour le faire monter (Ca 365 et Mg1140)
Est ce qu'il a un rapport ? ou cela peut provenir d'autre chose? Comment remonter le KH?
MErci | |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Sam 8 Sep 2012 - 8:22 | |
| - wins76 a écrit:
- depuis le début , j'ai remarqué que le KH diminue sans cesse!
Il est aujourd'hui a 5.4 (10.2 le 19/08 , 8 le 28/08, 6.7 le 02/09)
En regardant mon tableau de maintenance, je remarque que j'injecte depuis le début du Ca et Mg régulièrement pour le faire monter (Ca 365 et Mg1140)
Est ce qu'il a un rapport ? ou cela peut provenir d'autre chose? Comment remonter le KH?
MErci Il faut que tu ajoute du buffer, tiens voici un lien trés utile (tout est dedans) : http://microrecif.ovh.org/valeurs.htm#dkh | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Mer 19 Sep 2012 - 0:56 | |
| | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Mer 19 Sep 2012 - 7:48 | |
| +1 pour le kh, j'ai mis du kh+ de chez aquatic nature et tres bons resultats.... il vit encore ton clown ? | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Mer 19 Sep 2012 - 18:59 | |
| il est toujours vivant mon clown !! of course !! pour mon pb de kh, j'ai acheté du buffer et du builder. Le kh monte doucement, je fait les test ce soir. J'ai l'impression que mon ciano commence a se décoller des PV ! a suivre J'ai commencer aussi aiptasia X, mais j'ai ca revient sans cesse! J'ai remarqué aussi des tentacules avec des poiles assez long sortir des trous . Un peut comme l'étoile de mer serpent mais je vois jamais le corps donc je me demande si c'est pas autre chose!! j'essayerais de faire des photos . Cela fait plus d'un mois que mon bac est en route, je pense acheté des crevettes et BH. Il est trop tôt pour des coraux? (il y en a déjà dans le bac) J'ai eu la chance d'avoir pas mal d'escargot avec les PV, ils ont bien nettoyés le bac ! | |
|
| |
wins76 Crabe du récif
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" Dim 4 Nov 2012 - 0:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation 200L récifal "wins76" | |
| |
|
| |