Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,
Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Lun 1 Oct 2012 - 11:49
trop beau les coraux
PAPRIKAS Ocellaris du récif
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Sam 13 Oct 2012 - 18:16
Voici 2 films pris ce matin aprés arrachage des xénias :
Mave Chef du récif
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Sam 13 Oct 2012 - 18:22
super bac et merci pour le partage
phil80 Ophiure du récif
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Lun 15 Oct 2012 - 2:19
magnifique bac!!!!
mick59560 Mollusque du récif
Sujet: superbe c'est le top Jeu 25 Oct 2012 - 23:59
David a écrit:
tres jolies photos paprikas
mick59560 Mollusque du récif
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Ven 26 Oct 2012 - 0:00
c'est top bravo
cerbère Ocellaris du récif
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Mer 21 Mai 2014 - 18:44
décidément j'adore ton bac paprikas!!! les coraux sont magnifiques et l'équilibre entre eux extraordinaire! top! (si un jour tu fais des boutures, envoie moi un petit MP...s'il te plait...pour un copain cambrésien!!!)
merrougesinai Baliste du récif
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Mer 21 Mai 2014 - 19:18
oui mais c'est du mois d'octobre... des nouvelles photos paprikas?
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Mer 21 Mai 2014 - 19:43
merrougesinai a écrit:
oui mais c'est du mois d'octobre... des nouvelles photos paprikas?
Oui tu as raison merrougesina, ça c'était avant
Depuis que j'ai refait mon bac avec 100% aquaroches, c'est la misère.
J'ai d'abord soupçonné les nouvelles rampes razor 120 + 160 W mais après avoir remis mon ATI 8X54 W EN t5, c'est toujours le cataclysme dans mon bac.
Les acroporas ont blanchis ensuite les aiptasias ont envahies le bac ensuite les cyanos et pour finir les algues brunes, après plusieurs traitements anti-aiptasia et anti-algue, le bac est en stand bye au niveau pousse.
A aujourd'hui, je change régulièrement 100 litres d'eau, il va un peu mieux mais quelle déception quand je revoie les photos de l'année dernière.
Je vous ferez des photos de l'apocalypse ce week-end mais dur dur de garder la foi récifal
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Mer 21 Mai 2014 - 19:45
p.... de merde! vraiment top désolé pour toi! pourquoi 100% d'aquaroches??? c'est un gros risque, non?
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Mer 21 Mai 2014 - 20:02
cerbère a écrit:
p.... de merde! vraiment top désolé pour toi! pourquoi 100% d'aquaroches??? c'est un gros risque, non?
Pour aérer le bac, la déco est superbe mais aucune pousse des coraux. J'ai gardé 40 kilos de pierres vivantes dans le refugium.
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Mer 21 Mai 2014 - 20:07
oui... gros changement de look en effet!!! tu n'aimais pas la déco du précédant bac apparemment! (moi si, mais bon les gouts et les couleurs!) d'un autre cote la pousse des coraux durs et celle des coraux mous e prends pas le même temps! peut-être qu'avec un peu de patience!
Amine Chirurgien du récif
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Mer 21 Mai 2014 - 21:17
désolé pour toi! c'est les aléas du changement
chris-le-chti Ange du récif
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Mer 21 Mai 2014 - 22:17
Le rodage et l installation de la micro faune sont bcp plus lent sur aquaroches d après mes lectures. Les différents cycles ont donc plus de mal a se faire du coup d ou les soucis que tu rencontres.
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Jeu 22 Mai 2014 - 9:30
cerbère a écrit:
oui... gros changement de look en effet!!! tu n'aimais pas la déco du précédant bac apparemment! (moi si, mais bon les gouts et les couleurs!) d'un autre côté la pousse des coraux durs et celle des coraux mous e prends pas le même temps! peut-être qu'avec un peu de patience!
merrougesinai Baliste du récif
Sujet: Re: C'est beau la nature à la maison Jeu 22 Mai 2014 - 15:08
t'inquiètes pas paprika, un peu de temps et tout rentrera dans l'ordre! t'as qu'a penser à tes vacances à la mer rouge en attendant!