| Nouvel arrivant | |
|
+5David Mave mickael62800 fden recifalarras 9 participants |
Auteur | Message |
---|
recifalarras Ocellaris du récif
| Sujet: Nouvel arrivant Ven 21 Sep 2012 - 20:25 | |
| salut voila un nouvel arrivant dans mon bac un zanclus cornutus après une longue réflexion, je me suis lancé, il mange de tout congelé granule etc ayant conscience que mon bac va être très vite petit je vais changer de bac pour un 500l mini affaire à suivre... | |
|
| |
fden Ophiure du récif
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 21 Sep 2012 - 20:37 | |
| Il est bien beau ce poisson !!! Achat a boulogne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 21 Sep 2012 - 20:39 | |
| non a boulogne j'ai faillit craquer pour un leucosternon qui se nourrisait bien mais comme je rentré pas directement à la maison je n'est pas voulu prendre de risque ont l'a acheté à europrix | |
|
| |
fden Ophiure du récif
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 21 Sep 2012 - 20:50 | |
| - recifalarras a écrit:
- non a boulogne j'ai faillit craquer pour un leucosternon qui se nourrisait bien mais comme je rentré pas directement à la maison je n'est pas voulu prendre de risque ont l'a acheté à europrix
Ok j'espere que vous avez passé une bonne journée !! | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 21 Sep 2012 - 21:29 | |
| ta un bac moins de 400 litres en surpopulation, un ecumeur sous dimensionné et tu rajoute encore un poisson qui est trés fragile. Tes coraux durs ont l'air de faire la geulle, cela ne m'etonne pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 21 Sep 2012 - 21:52 | |
| comme noté en dessous des photos je vais changer de bac et de materiels afin que mes poissons se sentent à l'aise
| |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Sam 22 Sep 2012 - 0:18 | |
| j'aurais au moins attendu que le nouveau bac soit en route et stabilisé. sinon très beau poisson | |
|
| |
David Ange du récif
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Sam 22 Sep 2012 - 8:12 | |
| - recifalarras a écrit:
- comme noté en dessous des photos je vais changer de bac et de materiels afin que mes poissons se sentent à l'aise
tres bon raisonnement mais comme l'a dit mave il aurais été preferable d'attendre que tu es ton nouveau bac et bien stabilisé | |
|
| |
rept_power Crabe du récif
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Sam 22 Sep 2012 - 9:57 | |
| Trés beau en tout cas | |
|
| |
legolas59600 Ange du récif
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Sam 22 Sep 2012 - 10:21 | |
| Perso, je pense que ce poisson ne devrait pas être mis dans un bac de moins de 1000 litres, vu la taille imposante qu'il prend et son gout pour la nage et les pointes de vitesse Sujet au stress au début (et donc aux maladies parasitaires), mais ensuite, une vraie teigne hyper dominant quand il se sent enfin bien acclimaté a son environnement. | |
|
| |
gus59330 Crabe du récif
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Sam 22 Sep 2012 - 10:37 | |
| +1 avec legolas,c'est un poisson très dominant qui demande beaucoup de place.attention de ne pas acheter un poisson juste par ça beauté,il faut pensé aussi a son bien-être! | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Sam 22 Sep 2012 - 11:37 | |
| D’où l’intérêt de se renseigner avant d'acheter un poisson.
J'ajouterai que l’acclimatation de ce poisson est compliqué. | |
|
| |
bib62 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Sam 22 Sep 2012 - 13:34 | |
| Il est bien beau ce nouveau pensionnaire!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Sam 22 Sep 2012 - 13:57 | |
| J entends bien vos remarques mis perso le mien a manger tout de suite du congelé et des granules au niveau comportemental tout ce passe bien perso je ne suis pas persuade que tout les individus d' une même espèce ont tous le même comportement ensuite jene suis pas un acheteur compulsif qui acheté tout sans réfléchir c est un poisson que j affectionne tout particulièrement et j ai conscience que pour son épanouissement il lui faut des conditions de vie proche du naturel et c est pour cala que la semaine prochaine je vais changer de bac avec du matos plus performant et bien sur avec une taille de bac adéquat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel arrivant | |
| |
|
| |
| Nouvel arrivant | |
|