| Le bac 300L de "spgsm" | |
|
+23djedje02 Gentry Amine Damien_59790 totof samlor Djack59185 geoffrey.d julien62 Druide benitier FiFi david02 Gio-gio laurent djcosmos59 recifalarras charlusdu59 nemo80 phil80 xavier delille Mave SPGSM 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Dim 13 Jan 2013 - 14:17 | |
| oui mais attention: ça éclaire bien sur 80 de long et 50 de large.Mon bac fait 100 par 50 . Sinon c'est super et je crois qu'il faut se faire au changement. J'ai + de zones d'ombres qu'avec les HQI plusieurs programmations possibles regarde la video, tu verra le rendu. | |
|
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Dim 13 Jan 2013 - 14:20 | |
| et je voulez savoir aussi si elle fait couché et levé du soleil | |
|
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Dim 13 Jan 2013 - 14:21 | |
| au pire je vais rajouté 2 spot de 30w | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Dim 13 Jan 2013 - 14:34 | |
| oui tu peux programmer toi même pour le faire et l'intensité entre 2 programmes baisse de 1% en 1%. Tu peux jouer sur 2 canaux pour le blanc et le bleu | |
|
| |
djedje02 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Dim 13 Jan 2013 - 17:03 | |
| Super ton bac j'aime beaucoup ton décor plus ka comblée | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Dim 13 Jan 2013 - 18:42 | |
| ouais comme tu dis y'a plus qu'à continuer à claquer du pognon quoi | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| |
| |
saubi59 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Dim 13 Jan 2013 - 19:28 | |
| Beau bac prends ton temps moi c'est pareil, pas trop d'évolution depuis juillet mais tout doucement c'est la meilleur façon d'avoir un beau rendu sans problème | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Dim 13 Jan 2013 - 19:29 | |
| merci | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Jeu 21 Fév 2013 - 19:49 | |
| salut à tous, me revoila avec des nouvelles du bac, mais pas super malheureusement: -tous mes poissons y sont passer, il y a un mois, à cause des points blancs. Sauf le chirurgien J'ai failli sortir la batte de baseball et exploser mon bac j'ai donc laisser couler, vérifié tout les paramètre et tout est bon. Le chirurgien s'en ai très bien remis, mais c'est un miraculé. -au niveau des coraux, le lobo et le sinularia sont superbe depuis le début. Par contre la pachyclavularia ne sort plus ses polypes depuis 15 jours. Je vais dire que 4 ou 5 polypes refont apparition depuis 2 jours. Je n'y comprend rien. -aujourd'hui, j'ai réintroduit 2 nouveaux, un linéatus et un rostratus. j'ai remis en route l'UV pour les points blancs, mais la BATTE EST prête si cela recommence. -j'ai aussi des algues vertes qui ont refait leur apparition sur le plateau d'aquaroche voici mes paramètres principaux actuels: temp: 26° dens: 1025 nitrites:0 nitrates: 0.5 ph:8 j'ai plus qu'a espérer que tout reparte normalement. quelques tofs: le chelmon le linéatus le miraculé là il fait la pose les coraux et la pachy qui fait la gueule: vlà donc pour les news, la prochaine fois ce sera peut être le bac en milles morceaux | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Sam 9 Mar 2013 - 16:28 | |
| | |
|
| |
totof Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Sam 9 Mar 2013 - 17:18 | |
| ça commence a prendre tournure | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Sam 9 Mar 2013 - 18:21 | |
| Désole pour ton bac En tout cas très bon boulot, pour ce qui est des algues normal, ton bac risque de faire un nouveau p'tit cycle j'ai eu le tour avec le 600l. Sinon pour ton lineatus tu n'a pas attendu d'avoir la totalité de tes poissons ? Car si tu introduit d'autres poissons il risque de leur faire mal | |
|
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Sam 9 Mar 2013 - 18:57 | |
| Fallait demander, tu aurait était à po il t aurai vendu du trimazin sa marche très bien sinon investit sur un filtre uv . Attention la maladie reste 3 semaine après une invasion | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Sam 9 Mar 2013 - 19:44 | |
| damien: le lineatus s'est fait dézingué par le striata, il s'est fait bouffé à mort. là , c'est un japonicus qui a pris sa place. Et je ne compte plus mettre de poissons. némo: le produit dont tu me parle (3 fois de suite, je veillis mais suit pas encore sourd ) n'est pas très efficace. Déjà essayé dans mon ancien bac. J'ai un UV qui tourne actuellement. | |
|
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Sam 9 Mar 2013 - 20:12 | |
| Désoler ptdr, j ai galèrer a envoyer avec mon téléphone, du coup sa posté 3 fois ptdr | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Sam 9 Mar 2013 - 22:20 | |
| Okay bah ca va alors faut pas trop qui se fait démonter quand même Les messages triplé je m'en occupe | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Sam 9 Mar 2013 - 23:44 | |
| et tu n'a pas essayer de poncer les points blanc au papier de verre ? | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Sam 9 Mar 2013 - 23:50 | |
| si mais à la ponceuse, ils ont pas appréciés. une vrai saloperie ces points blancs. Perte du vivant à chaque fois. | |
|
| |
laurent2962 Ange du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Sam 9 Mar 2013 - 23:58 | |
| moi perso dans mon ancien bac le leuco pour le tenir au debut j'ai mis cette fameuse poudre anti point blanc du PO qui n'a pas marcher et j'ai vu sur un forum que je ne trouve plus d ailleurs qu'il fallait baisser la salinité a 1022 pendant 15 jours et mettre eclairage + en bleu que blanc et c est ce que j'ai fait j'ai remplacer 2 tubes blancs sur 4 par deux bleu baisser la salinité et deja le lendemain tous ses points blancs etait partis et je l'ai garder ainsi que l hepatus | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" Dim 10 Mar 2013 - 0:13 | |
| moi l'hépatus à fini ces points blanc, juste le coup de stress d'arrivage ... aprés il faut dire que mon éclairage est vachement bmeuté aussi (sur 12 tubes , 8 sont bleu et 2 blanc bleuté, ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bac 300L de "spgsm" | |
| |
|
| |
| Le bac 300L de "spgsm" | |
|