Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,
Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Mar 18 Fév 2014 - 5:54
re ou as tu fais assembler ta rampe car si sincerement cela reste plus economique en terme de consommation et bien je ferai la meme chose que toi pour le miens et pour combien financierement
merci a tres vite
ibiza1be Mollusque du récif
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Ven 11 Avr 2014 - 21:25
Superbe
petitbenj Baliste du récif
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Ven 11 Avr 2014 - 22:12
alors tu as recu ta rampe?
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Sam 31 Mai 2014 - 21:02
on a pas eu de nouvelle de ta rampe! ca donne quoi?
Druide Chirurgien du récif
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Sam 31 Mai 2014 - 21:13
Oui dis nous
chti-rosult Crabe du récif
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Dim 1 Juin 2014 - 13:12
des petites nouvelles après une longue absence !!! ( bcp de boulot )
la rampe est arrivée avec 1 mois de retard( rupture de dissipateur ) une fois montée , impossible d établir la connexion bluetooth . après plusieurs manoeuvre et prise de tête , appel de jean louis ( service après vente au top en passant ) on se rend compte que le contrôleur présente un défaut . envoi d un nouveau contrôleur et la miracle , elle marche !!!! rampe en place 3 mois et demi après la commande . sinon , très très satisfait du résultat: puissance au rendez vous , impression visuelle au top , possibilité de réglage par bluetooth multiple , le logiciel de commande éther très complet , le groupe froid ne fonctionne plus en permanence car ça chauffe beaucoup moins et le plus important : les coraux semblent beaucoup aimer leur nouvelle lumière et le nouveau cycle progressif.
au final , grande satisfaction après 1 mois et demi de mise en place .
une petite video du bac ce matin . puissance pas encore a fond .
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Dim 1 Juin 2014 - 14:14
Super comptant de te revoir et merci des retour petite photo à l occase
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Dim 1 Juin 2014 - 14:56
t es mis une video bf
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Dim 1 Juin 2014 - 17:22
ok merci on la verra mieux comme sa !
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Sam 7 Juin 2014 - 15:36
quelques photos de ce midi
Amine Chirurgien du récif
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Sam 7 Juin 2014 - 15:52
tous simplement magnifique
jb59community Mollusque du récif
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Sam 7 Juin 2014 - 16:24
Super Beau ! J'adore !
merrougesinai Baliste du récif
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Dim 8 Juin 2014 - 9:26
terrible!
yoan du jura Mollusque du récif
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Ven 23 Jan 2015 - 12:03
il est magnifique et cette éclairage et tout simplement génial
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Ven 23 Jan 2015 - 17:24
toujours aussi beau ce bac...
Invité Invité
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Ven 23 Jan 2015 - 17:51
Ça mérite un
PAPRIKAS Ocellaris du récif
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Ven 23 Jan 2015 - 18:51
Superbe ton bac, c'est quoi comme rampe ? Mets à jour profil matériel bon sang de bonsoir
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Ven 23 Jan 2015 - 23:02
paprikas la rampe est une alpheus . et mauvaise nouvelle , j ai craché en décembre .
tout semblais bien se porter hormis un calcium faiblard car le bac consommé énormément , il était très chargé en durs . le rac tourné a fond pour faire les apports et avait pour consequence de faire chuter mon ph .apres une phase ou la couleurs des acros étaient superbes .en novembre j ai commencé a observer un blanchiment des couleurs et apparition de nécroses . sans explications évidentes, et un peu debordé par le boulot , j ai negligé ces signes et les necroses se sont brutalement accélérées et le blanchissements de quasiment tout mes coraux . le temps de réagir , j ai perdu une bonne partie de mes durs. j ai effectué un très gros changement d eau ( 450 litres sur les 650 ) pour tenter de sauver ce qu il le pouvait. j ai profiter pour changer le rac pf 501----> 601 , virer les biopelets, et installé un refuge de 600 l et un bac un boutures de 200 l . je pense avoir craché aussi en raison d une olitrophie .( je negligais mes changements d eau depuis quelques mois et je pense que mes apports en oligo était insuffisant. mon redox affiché au moment du crash des chiffres a 560.
le refuge est en phase de maturation, refuge algual sur lit de mud ( 100 Kgs ). j ai profité de l occasion pour installer aussi un bac pour boutures eclairé par une hydra 52. (pour vous alimenter en boutures:;): . le bac reprend des couleurs et la repousse reprend . j attend avant de le recharger de durs car le refuge n est pas encore branché dessus . j essaie de vous mettre une petite video ce week end ..
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Sam 24 Jan 2015 - 8:03
Désolé pour ce qui t'es arrivé mais je suis certain que tu t'en relèveras, c'est ça le récifal, des échecs et des réussites. Je suis en train de regarder pour passer aux leds et j'hésite entre un Alpheus de 120 cm et 3 Hydra 52, comme tu as les deux laquelle me conseillerais tu ?
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Sam 24 Jan 2015 - 10:05
désolé d'apprendre ton crash... mais suis sur que ce que tu nous prépare va etre superbe
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Sam 24 Jan 2015 - 12:38
paprikas. j aime l alpheus. elle donne un éclairage très naturel. de plus en cas de panne de module , c est plus simple . tu demontes un module et tu le renvois. sav au top . refroidissement passif donc zéro bruit . par contre le logiciel éther ne tourne que sur windows donc si tu es en mac il faut meuler .
l hydra. pas de recul car je viens de la monter sur bac boutures en phase de rodage . elle crache bien .si tu es mets 3 , prevois un director pour les contrôler car le petit boitier c est un peu chiant .
Sujet: Re: RSM S-LINE 650 de "chti-rosult" Dim 25 Jan 2015 - 7:47
chti-rosult a écrit:
paprikas. j aime l alpheus. elle donne un éclairage très naturel. de plus en cas de panne de module , c est plus simple . tu demontes un module et tu le renvois. sav au top . refroidissement passif donc zéro bruit . par contre le logiciel éther ne tourne que sur windows donc si tu es en mac il faut meuler .
l hydra. pas de recul car je viens de la monter sur bac boutures en phase de rodage . elle crache bien .si tu es mets 3 , prevois un director pour les contrôler car le petit boitier c est un peu chiant .
Ok Merci chti rosult, tu me conseilles donc l'Alpheus pour mon anniversaire