| Le 240 litres de "samlor" | |
|
+5phil80 Gentry karaaqua59 FiFi samlor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 9:22 | |
| bon , voici mon aqua , il a moins de 2 jours la cuve est percé et peinte mais la decante ne viendra que dans quelques jours le temps de decouper le verre et coller tout ça . Voila pourquoi vous verrez un ecumeur disgracieux dans le bac (prevu un plus petit mais il a eu comme qui dirait un accident ... Le decors n'est pas figé , je pense rajouter qq PV . Une rampe est en cours de reparation pour venir completer ce nouveau bac (1HQI 150W + 4 T5 (24 ou 39w) + 4 blue moon , le tout sur un programmateur integré a la lampe ) . Voici les photos , soyez indulgeant il est tout neuf .Petite precision , je n'ai pas brulé les etapes pour les poissons et coraux , j'ai acquis tou ce petit monde dans un bac que j'ai acheté encore en eau , j'ai demenagé PV / Poisson / Coraux mais aussi 200 litres d'eau afin de conserver les parametres d'origine . impossible de mettre une photo
Dernière édition par samlor le Lun 14 Jan 2013 - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 9:27 | |
| | |
|
| |
FiFi Baliste du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 11:03 | |
| | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 11:06 | |
| j'ai mon neuveu qui est miroitier les gars pour achats de verre | |
|
| |
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 11:10 | |
| ok bon a savoir , j'ai une cuve a decouper pour cette decante mais si c'est une reussite cette aquarium , d'ici un an , je pense me refaire un aquarium un peu plus grand en angle , a ce moment la , je te le dirai ^^ mais une chose a la fois . | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 11:12 | |
| pas de soucie beau démarage ton bacs | |
|
| |
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 11:20 | |
| merci , ça ne me plaitpas plus que ça , j'ai plein de chose en cours et apres , je revois un peu mais c'est jeja pas mal pour le moment , et je n'ai rien perdu en vivant pendant le demenagement malgre la neige . J'ai acquis une rampe mixte (HQI / 4T5 24w / 4 led ) que je presenterai quand elle sera réparé pour 35€ car 3 des 4 ballast t5 sont morte .J'ai commandé 2 ballast 2x 10-> 39w sur ebay pour 50 € ce qui me fais une rampe pour 85€ . et je montrai mes tubes progressivement a 39w ce qui fera 306w pour mon cuble de 240 litres . Pour ce qui est du brassage , je suis sur 2 tunze 6045 oriente vers le milieu de la vitre de face , aidé par une new wave . L'ecumeur sera a aquacare 1000v60 place dans une decante avec une pompe de remonté tunze silence je pense . | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 11:28 | |
| j'ai si tu veux des balastres double 39w | |
|
| |
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 11:30 | |
| trop tard , c'est en commande , pareil , j'avais des 39w mais j'ai voulu mettre des puissance mixte pour la suite , sait on jamais avec les exigences du bac , je plus il y a des tubes 24w a finir dessus .Mais c'est gentil a toi de proposer. Pas de fausses economies en plus la elles sont neuve garantie 3 ans car demonter tout c'est la galere j'ai commande en france , si je recois avant jeudi , ce sera monté (au boulot ) pour ce week end
Dernière édition par samlor le Lun 14 Jan 2013 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Gentry Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 19:34 | |
| A ben voilà, le bac est très bien, manque peut etre une ou deux pierres vivantes, mais n alourdit pas trop ton bac car il est bien aéré comme sa. | |
|
| |
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 20:04 | |
| je vais juste ajouter quelques pierre de ùon ancien bac (morte ) pour donner un peu de volume tout en concervant ce style aéré . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Lun 14 Jan 2013 - 20:48 | |
| Vivement la suite de tes aventures... | |
|
| |
phil80 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Mar 15 Jan 2013 - 2:27 | |
| sympa ton bac bon début! | |
|
| |
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Ven 18 Jan 2013 - 15:34 | |
| decante collé , pas de refuge finalement | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Ven 18 Jan 2013 - 15:41 | |
| tu peut toujour faire un refuge sur le coté en aparant | |
|
| |
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Ven 18 Jan 2013 - 19:43 | |
| pas la place sur le coté , au pire il me retera +- 10cm a coté de ma décante sur 50 de long , on verra bien si le besoin s'en fait sentir . encore plein de chose a faire , je vais faire un ecoulement directe de mon siphonage vers un puisard , pour eviter les manipulations d'eau .Les 10 cm sur le coté serviront peut etre un jour pou un osmoseur j'arrive a amener un tuyau d'eau jusque la . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Ven 18 Jan 2013 - 21:12 | |
| Tu mettras ton refuge au dessus Sam...^^ | |
|
| |
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Ven 18 Jan 2013 - 21:15 | |
| j'y ai pense , a voir on va deja monter bien celui la mais c'est une piste a creuser | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Ven 18 Jan 2013 - 21:19 | |
| | |
|
| |
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Sam 26 Jan 2013 - 11:54 | |
| decante mise en eau hier mais apparement ce matin petit probleme de poisson (d'apres ma femme il en manque ... je verrai en rentrant ) si c'est le cas je suis degouté j'ai tout bien fait dans les regles mais le stress ... Pourtant tout se deroulait bien , ce matin j'ai repare une rampe que j'avais achete une misere car ballast t5 HS donc j'ai mis des ballast T5 qui vont de 10 a 39w , pour remplacer les 24w d'origine .Donc ce qui me fais une rampe programmable avec HQI150w + 4t5 24w (bleue ) qui passera a 39w par la suite et 4 led bleu moon . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Sam 26 Jan 2013 - 12:28 | |
| Très belle rampe....courage pour la suite... | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Sam 26 Jan 2013 - 13:03 | |
| Bon courage tiens nous au jus .... | |
|
| |
samlor Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Dim 3 Fév 2013 - 10:54 | |
| bon voici quelques news , donc j'ai eu des pertes de poissons suite a la mise en place de ma decante et surverse , je pense que ça proivient du PVC utilisé , recup nettoyé mais , je pense encore des produit dessus . J'ai ecumé fort et maintenant tout est redevenu correct . La rampe est en place , tout va bien j'ai refais le decors hier en ajoutnt quelques pierres mortes en dessous pour relever et recolonier un peu tout ça . J'en ai profité pour inserer le sable (merci christian) , ça change le bac c'est impressionnant , Madame adore . Je part en vacances la premiere semaines des vacances scolaire et apres , je reintroduis des poissons et coraux , ça laisse 3 semaines pour stabiliser . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" Dim 3 Fév 2013 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 240 litres de "samlor" | |
| |
|
| |