Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,
Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !
L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
alors je vous passe le pourquoi du comment j'en suis arrivé a choisir le Jaubert, j'ai lancé le bac courant Aout, place au photos ;)
on commence en Aout dernier avec le bac après un rapide nettoyage ... il en avait bien besoin
aprés ça, opp test d’incontinence ....
Ouff pas de fuite !!
entre deux, v'la le facteur, ohh mais c'est pour moi tout ça ^^
mise en place du plenum, avec les grilles de chez Ducatillon 2 épaisseurs de moustiquaire
bon et maintenant faut du sable ... et du sable, et encore du sable .... et puis un p'tit peu de sable .... et stoppp ... j'remet une couche de moustiquaire, on sais jamais (ça pourrais éviter d’éventuelles problèmes de galerie ... puis faut finir les fonds ^^ )
et on remet du sable ... bon bah finalement j'en ai en trop :lol!: ... a la surface j'ai mis 1 cm de coquillages broyé, j'aime bien le rendu (puis bon, au total j'ai plus de 13 cm de sol dont 11 de sable )
après vient le moment de jouer a l'eau j'ai fait mes mélanges dans une poubelle avant de mettre l'eau dans le bac j'ai donc 180L d'eau dans le bac
quelques pierres mortes (dans une autre vie elles étaient vivante :lol!:) histoire d'avoir quelque chose a regarder dans le bac le temps que j’achète des pierres vivantes
et voila une photo
ouai c'est jaune ... mais vous inquiétez pas c'est normal, y'a pas mal de particules en suspension, j'ai allumé que les tubes blancs pour la photo, le mur derriére est beige, et j'ai utilisé des réglages de merde sur mon apn 'fin bref tout pour faire jaune quoi :lol!:
voila avec les tubes bleus les tubes blanc, c'est quand même mieux hein ?
voila, dernières pierres récupérées, le bac est deja bien marron (j'ai du remuer certaine zone du sable en montant le décors donc ça se voie moins ) et le decors plus ou moins final ... quelques trucs qui me plaisent pas encore trop, faut que je vois pour les modifier
une photo pas top (vitre crade et compagnie) mais je laisse la micro faune se développer dessus
après presque 2 mois de mise en eau j'ai craqué ... j'ai acheter quelques coraux (un peu tot ? je pense pas, mes paramètres sont bon, j'ai un stylophora qui été censé étre mort qui a ressuscité et se porte a merveille depuis 1 mois et demis donc bon ... ça doit pouvoir se faire )
.........
(désolé pour la qualité de la video, j'ai changé d'apn il y a moins d'une semaine et j'suis pas encore au point niveau video ^^ )
Le 6 janvier
pour donner une idée de la croissance sur environ 3 mois
et le 16 fevrier
en un peu plus grand https://i.servimg.com/u/f76/11/75/93/08/img_0513.jpg
niveau coraux pour l'instant dans mon bac j'ai : 2 caulastrea Montipora digita orange Montipora plateau mauve Montipora australensis Montipora plateau récupéré blanc, qui maintenant est marron et qui a l'origine été censé être vert :suspect: Sarcophyton seriatopora caliendrum vert fluo Stylophora pistillata milka violet Stylophora moins mauve ^^ (le mort ressuscité ) discosoma (2 souches) Zoanthus (2 souches) Acropora censé être bleu (on verra bien quand la bouture se sera bien installée) acropora millepora jaune euphyllia ancora et un p'tit bout de gorgone et du xenia ... que j'dois virer avant qu'il se multiplie partout j'crois que j'ai rien oublié
et en poissons 2 amphiprion percula 2 pterapogon kauderni 2 gobiosoma oceanops et 2 lysmata amboinensis
niveau paramètres, aprés 5 mois et un seul changement d'eau
Sujet: Re: 240L jaubert "néon" Dim 3 Mar 2013 - 18:29
avec les vitres propres, c'est quand même mieux
très beau bac et super intérressant de voir un Jaubert de plus.
tu n'aucune filtration mécanique avec cette méthode ?
néon Mollusque du récif
Sujet: Re: 240L jaubert "néon" Dim 3 Mar 2013 - 18:36
certes c'est mieux propre ... mais bon, ça fait réservoir a micro faune, j'avais des copépodes partout dessus ...
j'ai un filtre, mais y'a pas de mousse dedans, je l'avais mis au cas ou j'aurais du mettre une résine anti quelque chose ou du charbon ... finalement il tourne a vide
Damien_59790 Ocellaris du récif
Sujet: Re: 240L jaubert "néon" Dim 3 Mar 2013 - 18:39
Ah! J avais suivi l evolution de ton bac sur un autre fofo! Toujours aussi chouette! Tres content de te voir ici!
charlusdu59 Ocellaris du récif
Sujet: Re: 240L jaubert "néon" Dim 3 Mar 2013 - 18:40
un bien beau projet. bravo
Druide Chirurgien du récif
Sujet: Re: 240L jaubert "néon" Dim 3 Mar 2013 - 19:35
super bac
Damien Baliste du récif
Sujet: Re: 240L jaubert "néon" Dim 3 Mar 2013 - 20:20
Beau petit reportage et tres beau bac
Amine Chirurgien du récif
Sujet: Re: 240L jaubert "néon" Dim 3 Mar 2013 - 20:48
merci pour le reportage trés bon projét content de voire un autre juberiste parmi nous
reef59000 Ange du récif
Sujet: Re: 240L jaubert "néon" Dim 3 Mar 2013 - 21:08