| Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" | |
|
+33nemo80 chris-le-chti jphlescorpion SPGSM sophia59200 piero Gentry cricriz Druide xavier delille petitbenj zer0logik menada1 projetnemesis fred59280 phil80 Mave moldu59 chmil59 jamy02 david59 Djack59185 Edwige laurent2962 jayjay62 Aym80 Amine Damien reef59000 charlusdu59 xav62 reef62 Jeff_Hed 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeff_Hed Mollusque du récif
| Sujet: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 11:34 | |
| Mon aquarium fait 600 L (130x80x60) Au niveau matériel, j'ai: Pompe de remontée : Aquamedic OR 3500 Ecumeur : BBK double cone 200 Brassage: 2 Vortech MP40WES Eclairage : 3 Radion (1 version G1 et 2 version G2) Chauffage : 300W Voici une photo prise juste après la mise en eau: Suite à la dérive de mes paramètres dans mon 130L, à la mauvaise qualité de la lumière (48W) et à la pseudo-perte d'un poisson clown, j'ai du me résoudre à transférer tout mon vivant après 3 semaines de mise en route. Voici une photo prise ce matin: En fait mon poisson clown, je l'ai retrouvé dans la partie technique de l'ancien aquarium, il a tenu 1 semaine sans brassage, sans nourrissage et dans une eau non chauffée. | |
|
| |
reef62 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 11:41 | |
| beau bac avec du matos de qualité tu as de quoi te faire plaisir là | |
|
| |
xav62 Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 11:43 | |
| trés beau ton bac fait une photo du technique aussi | |
|
| |
xav62 Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 11:46 | |
| ton clown c'est un petit farceur | |
|
| |
charlusdu59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 11:47 | |
| sacré matos ! vivement la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 11:52 | |
| Voici la partie technique: J'ai encore quelques points à régler au niveau descente et remontée. Je m'explique: j'ai du mettre un adaptateur entre la pompe et le tuyau de remontée et j'ai des fuites (ça fait des bulles dans l'aquarium) Au niveau de la descente, j'ai des éclaboussures partout et l'eau qui coule fait beaucoup de bruit. Autre partie qui fait du bruit : la pompe de mon écumeur, ça vibre beaucoup. | |
|
| |
reef59000 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 11:54 | |
| Très beau bac | |
|
| |
xav62 Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 11:57 | |
| tip top super matos | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 11:59 | |
| Vraiment beau ce bac et tu as du bon matos pour faire un sublime recif Pour ce qui est de ta descente essaye de mettre du perlon ça va éviter le bruit un peut et aussi les éclaboussure . Pour ton écumeur surement que la pompe touche une paroi, essaye de la bouger . Attends d'autre avis | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 13:37 | |
| trés beau bac et qu'el matosse ta deco et suipére bien aeérer pour le bruit de la descente d'eau je dirais comme damien des perlon pour casser le bruit et evité les eclaboussure pour es bulles si ta un fuite dans la tuiyautrie ca fait effét venturie c'est pour ça que ta des fuites essay de les colmaté et ça iras je pence pour la pompe de l'ecumeure essaye de métre un morceau de mousse ou qu'el que chose dans le genre pour evité la vibration et le contacte directe (pompe - vitre du fond ) | |
|
| |
Aym80 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 13:50 | |
| Super bac, beau décor et en effet, quel matos!!!! C 'est un bac fait sur mesure? | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 14:36 | |
| pour l'écumeur, je collerai des ventouse en dessous pour qu'elles absorbent les vibrations.
Moi aussi j'ai des éclaboussures sur la descente de mon bac à bouture. Vous avez pas une autre solution que le perlon (j'ai pas envie de la changer tout le temps ...) | |
|
| |
laurent2962 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 16:09 | |
| - jayjay62 a écrit:
- pour l'écumeur, je collerai des ventouse en dessous pour qu'elles absorbent les vibrations.
Moi aussi j'ai des éclaboussures sur la descente de mon bac à bouture. Vous avez pas une autre solution que le perlon (j'ai pas envie de la changer tout le temps ...) pour eviter les eclaboussures on peut aussi mettre un coude au tuyau de descente | |
|
| |
Edwige Baliste du récif
| |
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 16:12 | |
| - laurent2962 a écrit:
- jayjay62 a écrit:
- pour l'écumeur, je collerai des ventouse en dessous pour qu'elles absorbent les vibrations.
Moi aussi j'ai des éclaboussures sur la descente de mon bac à bouture. Vous avez pas une autre solution que le perlon (j'ai pas envie de la changer tout le temps ...) pour eviter les eclaboussures on peut aussi mettre un coude au tuyau de descente oui c'est ce que j'ai fait ... mais le bouillon fait toujours des éclaboussures. C'est chi... | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 18:49 | |
| le perlon sert en 1er comme prés-filtre il ramasse la plupart des dechéts du bac ainssi que les sidement tu dit ta pas envie de les changer tolus les jours !!! je te repond que se que le perlon va pas ramasser ça va revenire dans le bac ou se colmater dans la decante et le matosse et t'auras plus de blémes que autre chose moi je dit veau mieu changer le perlon tous les deux trois jours que netoiyer son matosse tous les semaines | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 20:41 | |
| C'est ce que je fais, je mets du perlon mais la quantité ? Est-ce que je dois blindé en perlon ou en mettre qu'un peu?
Le perlon on peut le rincer ou il faut le changer ? | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 20:46 | |
| et donc tu l'enroule sur la sortie du tuyau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 20:47 | |
| Non, je le dépose sur une plaque trouée | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 21:06 | |
| - Jeff_Hed a écrit:
- C'est ce que je fais, je mets du perlon mais la quantité ?
Est-ce que je dois blindé en perlon ou en mettre qu'un peu?
Le perlon on peut le rincer ou il faut le changer ? il faut en mettre de façon à filtrer l'eau . Perso j'utilise un panier à épingle à linge avec deux ou trois épaiseurs . Le panier permet si il y a un colmatage du perlon, que l'eau déborde naturellement du panier. Le perlon est à changer et non à rincer. Par contre je conseil de le rincer avant utilsuation | |
|
| |
david59 Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mar 19 Mar 2013 - 21:30 | |
| Jolie votre bac et bon matériel voisin | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mer 20 Mar 2013 - 17:27 | |
| Merci David ! En fait je ne suis pas vraiment à Cysoing mais à Cobrieux (j'ai modifié la ville dans mon profil)
Après avoir lu attentivement vos conseils, j'ai mis plus de perlon et là, c'est le silence. Plus envie d'aller aux toilettes toutes les 5 minutes... Je n'entend plus que le doux ronronnement de mes vortech, même l'ecumeur ne fait plus trop de bruit (la pompe était à cheval sur un fil) | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mer 20 Mar 2013 - 18:01 | |
| Bonne nouvelle | |
|
| |
jamy02 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon petit coin d'océan 600L "Jeff_Hed" Mer 20 Mar 2013 - 18:11 | |
| superbe bac bien pensé | |
|
| |