| Béd's tank 550L | |
|
+41gretouille cash59 mickael62800 piero Franck zorg59 REMINATOR poypoy taschia Croustibat merrougesinai jojo62 titi62 david59 karaaqua59 karadocq h2o Pierry59 Druide djedje02 xav62 samix jc 59 tofke59 charlusdu59 benitier reef59000 petitbenj nemo80 Amine Gio-gio Djack59185 Gentry chris-le-chti SPGSM Damien_59790 simmath Doug59200 Mave Damien Béd 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Ven 26 Juil 2013 - 7:45 | |
| Sinon y vende des tapis au PO entre autre qui sont fait pour nos bacs, là y a plus à ce poser la question, c'est forcement adapté. Sinon c'est que la cause viens d'ailleurs | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Ven 26 Juil 2013 - 12:47 | |
| - jc 59 a écrit:
- je n'ai mis que ça un cp bouleau de finlande de 30mm(supporte le poids d'un chariot élèvateur(mimi3t5) sans casser damien regarde ça pour ton projet franchement c'est super costaud ) et ce rouleau d'isolant que j'ai fixé avec un double face et pourtant j'ai un porte à faux (pas sure de l'orthographe) de 25 cm dans le vide la planche fais la largueur et la longueur de mon aquarium avec des équerre bois faite maison pour empêcher de fléchir
une question ta planche est d'un seul tenant ou en plusieurs morceaux et es tu sur de ta planéité car un gauche est c'est la cata Oui, elle est en un seul tenant. Juste un petit morceau de 10/20cm je crois mais du coté couloir sur le béton cellulaire de 15 cm d'épaisseur dans ca longueur et pas de soucis. Je pense vraiment que ca vient de l'angle entrant et non du support. Par contre, je vais certainement rajouté une longueur de béton cellulaire au niveau de l'angle pour être sur. - simmath a écrit:
- Sinon y vende des tapis au PO entre autre qui sont fait pour nos bacs, là y a plus à ce poser la question, c'est forcement adapté.
Sinon c'est que la cause viens d'ailleurs Ouep, j'ai déjà vu ca. Je verrai si je change. | |
|
| |
benitier Mollusque du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Ven 26 Juil 2013 - 19:33 | |
| Finalement EUROPRIX aurait ete mieux.... pour la qualité de l'aqua lol | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Sam 27 Juil 2013 - 13:17 | |
| Voilà, 1er perte ce matin. Un océllaris, le plus petit. Et mon valenciennea Les 2 étaient dans la maxi jet 1000l/h. Teste: No2 = 0 No3 = 5 Po4 = 0 Densité = 1025 T° = 26.5 J'ai pas pris le reste. Sachant que dans le bac avec les coraux dur (même eau à la bas), les nitrate sont à 2. 5 dans l'autre peut être a cause des cadavres? Sinon, ils leurs est arrivé quoi à votre avis ? Hier ils se nourrissaient et avaient un comportement normal . | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Sam 27 Juil 2013 - 15:25 | |
| Salut Bed ! Je te rejoins sur le fait qu'un angle entrant est peut être la cause du soucis ! Les formes pas courantes et irrégulières demandent certainement un renfort supp non ? En tout cas courage à toi et quand on aime sa passion , tu as raison .........on ne baisse pas les bras ! Moi ce week end en voulant descendre mon tuyau de descente vers mon bac technique , du sable s'est faufilé entre le joint et l'ecrou du passe paroi , résultat impossible de resserer l'ecrou J'ai du vidé le bac , changer ce p.... de joint et remettre en eau , un truc de fou quand même ! | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Sam 27 Juil 2013 - 15:51 | |
| ils ont peut-etre eû un gros coup de stress avec tous ces chamboulements ??? | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Sam 27 Juil 2013 - 16:26 | |
| Certainement qu'il y a eu un chamboulement donc un stress mais bon , moi en changeant de bac je n'es rien perdu , même mon mandarin a réussi après une bonne acclimatation | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Sam 27 Juil 2013 - 17:01 | |
| Merci Samix, Oui pas cool de devoir tout vider . T'image avec un 550l et une fuite à 7h00 du mat' tout seul... Heureusement que je suis en congés sinon j'aurai été au boulot... Pour le renfort, je sais pas car c'est la vitre du fond qui prend. Soit la faire en 2 partis, soit la doublé ? Ou juste refaire cela pour gagner du temps et elle ne refilera pas une 2eme fois... Au moins il va me changer ma vitre griffé, c'est ce que je me dit mais c'est quand même frustrant de voir le bac vide . Pour les poissons, franchement je sais pas du tout. Ils mangeaient et le valenciennea est dans ce bac depuis le début... Je ne pense pas que ce soit du à un stress. L'océllaris a voyagé depuis que je l'ai entre le 300L et 550L ect... Par contre je n'avais pas mis le petit "filtre" à l'aspiration de la pompe mais bon ils sont doivent pas ce laisser prendre normalement ? Bizar quand même, les 2 dedans . | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Sam 27 Juil 2013 - 17:11 | |
| Une vitre de fond en deux parties , je suis perplexe , car il y aura forcément un effort au niveau de la jointure !!! Peut etre une vitre de fond bien épaisse , genre 15 mm au lieu de 10 mm et revoir ton socle pour qu'il soit vraiment plan de chez .......plan Perso je pense que c'est a la conception du bac qui y a eu un malaise pour qu'il se fissure a cet endroit ! Une vitre bien épaisse ( qui te coutera peut etre plus cher ) mais bon .......... | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Sam 27 Juil 2013 - 17:24 | |
| Ouep, au niveau du support je vais en profiter pour rallonger la longueur à ce niveau pour être sur car j'avais laissé dépasser que de quelques centimètres. Je vais aussi vérifier si tout est bien de niveau ou cas ou... Je pense aussi que c'est du à ca forme. Pour le prix, il passe en garantie mais je sais pas si le gas à du 15mm ca m'étonnerai. Là c'est du 12mm. Pour la jointure sur des bacs spécial ou super grand, c'est fréquent d'en voir mais je suis aussi perplexe. En faite ils font un joint plus un morceau de verre au dessus avec un joint de chaque coté. Je verrai avec celui qui va le refaire ce qu'il est possible de faire. Et dans des délais raisonnable car mon vivant vas pas tenir des semaine comme ca... Je vais déjà perdre 4 jours pour que le silicone sèche plus cette semaine vu qu'il n'est pas la. Ca fait déjà 2 semaines... | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 2:13 | |
| je viens de revoir mon poste ca m'a donné envie de chialer Non j'déconne, m'en faut plus. Quoi que . Sinon, le bac est partis en réparation et je le récupère demain . Je vais certainement le remettre en eau ce week end. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien cette fois . J'ai revu un chouya le support comme je l'avais dit. Normalement la mise en place du, des refuge suivra, suivront. wait and see | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 2:30 | |
| J'ai oublier d'ajouer que j'ai pas pu attendre pour passer en led. Donc la commande est passé depuis la semaine dernière... | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 7:12 | |
| Justement je me demandai ou en été la réparation de ton bac | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 7:56 | |
| | |
|
| |
jc 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 8:11 | |
| que tout se passe bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 10:26 | |
| - Béd59 a écrit:
- J'ai oublier d'ajouer que j'ai pas pu attendre pour passer en led. Donc la commande est passé depuis la semaine dernière...
Qu'as tu commandé comme LED ? | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 10:30 | |
| il a du prendre 2 rampes razor | |
|
| |
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 12:18 | |
| Pourquoi il n'est pas bricoleur l'ami Béd ? | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 13:53 | |
| pas de razor. Pas possible avec mon bac. J'ai pris des leds Cree 3 et 5 w. | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 15:10 | |
| ne me dis pas que tu vas faire ta rampe tout seul comme un grand ? | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Mar 6 Aoû 2013 - 15:48 | |
| | |
|
| |