| Béd's tank 550L | |
|
+41gretouille cash59 mickael62800 piero Franck zorg59 REMINATOR poypoy taschia Croustibat merrougesinai jojo62 titi62 david59 karaaqua59 karadocq h2o Pierry59 Druide djedje02 xav62 samix jc 59 tofke59 charlusdu59 benitier reef59000 petitbenj nemo80 Amine Gio-gio Djack59185 Gentry chris-le-chti SPGSM Damien_59790 simmath Doug59200 Mave Damien Béd 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Dim 14 Juil 2013 - 23:55 | |
| Après ce peut le faire sans problème avec le brassage comme tu le dis | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 0:06 | |
| Ok ca marche . J'ai ma remonté déjà qui pousse vers elle et je pense mettre la 6105 dans ca direction aussi à partir du coin opposé. Restera à placer les 2 6045 . | |
|
| |
Damien_59790 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 9:39 | |
| Au fait Bed concernant ta cuve, peut tu nous dire le prix demandé pa l'artisan? Est tu satisfait du travail qu'il à accomplit? Le recommande tu?
ceci est une enquete de satisfaction lol | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 12:17 | |
| Pas de soucis Pour la cuve, je suis super satisfait du résultat a part cette griffe mais bon suis un pas de chance. Les dimensions on était respecter ( heureusement sinon il serait pas rentré). Les finitions sont niquel, bord poli en biseau , les joints super propre, ect... Il est de bon conseille et connait son travail. Niveau prix, il est plus que compétitif. 1/3 moins chère que le devis que j'ai fait chez Europrix. Cuve chez lui 420€ sans les parois bleu avec 2 perçages (un pour la descente et un qu'il m'a conseiller dans l'angle entrant de la cuve pour pas que la vitre du fond file. Chose qu'Europrix ne m'a même pas conseiller ). Cuve chez Europrix 650€ et quelques avec 1 perçage. Donc il y a pas photo. S'il y aurai pas cette histoire de griffe (mais qui doit être rare...) je le recommande chaudement | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 12:20 | |
| Il va être top ton bac ... séparation entre deux pièces c'est nikel niveau esthétique ... Ton support de pierre à l'air top si tu pouvais détailler un peu la construction et le système qui le brassera histoire que je te vol l'idée pour l'enquête de satisfaction ... Moi j'ai hâte de faire plus grand, je suis déjà blasé d'avoir passé de 400 à 150 litres mais bon pas le choix ... Vivement la suite | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 12:22 | |
| Je l'avais eu au tel deja il a l'air vraiement pro et si j'étais pas manche pour me faire un meuble je lui ferai surement faire ma prochaine cuve.. Bed, tu décides aussi de l'épaisseur du verre etc ?... certain parlent de verre extra blanc pour le marin mais je sais pas c'est plus cher et aussi plus fragile pour les rayures soit disant.. Tu as la un super bac, pas le bac de monsieur tout le monde et ca c'est top, bonne continuation sur ce projet (je veux pas pourrir ton post avec mes questions).
| |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 12:37 | |
| - Gio-gio a écrit:
- Il va être top ton bac ... séparation entre deux pièces c'est nikel niveau esthétique ...
Ton support de pierre à l'air top si tu pouvais détailler un peu la construction et le système qui le brassera histoire que je te vol l'idée
pour l'enquête de satisfaction ...
Moi j'ai hâte de faire plus grand, je suis déjà blasé d'avoir passé de 400 à 150 litres mais bon pas le choix ...
Vivement la suite
Merci Gio-gio Que veux tu savoir au niveau du brassage? Pour les PVs ? Je veux bien te croire ca doit être frustrant de passé à plus petit. - chris-le-chti a écrit:
- Je l'avais eu au tel deja il a l'air vraiement pro et si j'étais pas manche pour me faire un meuble je lui ferai surement faire ma prochaine cuve.. Bed, tu décides aussi de l'épaisseur du verre etc ?... certain parlent de verre extra blanc pour le marin mais je sais pas c'est plus cher et aussi plus fragile pour les rayures soit disant.. Tu as la un super bac, pas le bac de monsieur tout le monde et ca c'est top, bonne continuation sur ce projet (je veux pas pourrir ton post avec mes questions).
Merci Chris-le-chti Pour le verre c'est lui qui m'a dit qui le faisais en 12mm mais c'est ce que je voulais. Pour le verre extra blanc je n'y avait pas penser et je lui ai donc pas demander après il était trop tard. Si tu as des questions, pas de soucis. Au pire balance les sur le poste du 300L dans "Vos projets marins" ou en MP, comme tu veux . | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 13:09 | |
| La matière que tu a utilisé pour ton support ? grille optique ou autre ? Tu as une pompe à eau et un circuit de tuyaux PVC qui brassent sous les pierres. Et oui vivement que je sois propriétaire... | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 14:04 | |
| Ok, alors le support c'est des dalles stabilisatrices de graviers 80cm x 40cm acheter chez casto' je crois. Mais elles sont un peu epaisse 32mm. Pour la surelever de simple tuyaut pvc de 32mm. 3 encoches en haut pour glisser la dalle dedans et 3 petites en bas pour laisser filer les sédiments qui tomberai à l'intérieur. La ceinture je l'ai faite avec du plexi qui trainer chez moi. Ce qui est bien c'est que tu peux le chauffé pour faire des courbes. Niveau brassage, j'ai pris du tuyaux rigide pour l'élec de 16mm et les raccorts qu'il faut. Et percer des petits trou. Relier à une pompe de 1000l/h. Rien d'exceptionnel en faite | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 14:42 | |
| Beau boulot il va etre superbe ton bac | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 14:49 | |
| Merci Damien , je l'espère | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 16:09 | |
| La dispo des pierres va être chouette. Ton décor sera different de ce que l'on voit. | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 16:55 | |
| Merci SPGSM . J espère que je me rapprocherai au max de ce que j imagine . | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 17:06 | |
| trés bon boulot et je c'est vrais que ta deci va cartonner | |
|
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 17:38 | |
| super boulot | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 17:48 | |
| Merci les gas | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 18:49 | |
| tu le mets quand en eau ? | |
|
| |
Doug59200 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 19:23 | |
| J'ai hâte de voir Ton montage PVC/pierres me permet de voir comment faire, c'est cool | |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 20:51 | |
| petite question ca sert bcp de sur-elever les PV? | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 21:18 | |
| Hello, J'ai fini les support avec leurs pierres. J'ai quand même utilisé du ciment prompt pour les coller entre elles. C'est pas toute à fait ce que je voulais mais bon. Surtout au milieu, je voulais un lit de sable plus large. Tampis^^. Coté couloir Coté salon | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 21:22 | |
| - SPGSM a écrit:
- tu le mets quand en eau ?
C'est fait Non c'est pas vrai . C'est de l'eau courante. Je voulais voir ce que ca donné avec l'eau pour la griffe. Et prendre un bain . Je pensai demain, à voir si j essais de faire quelque chose pour la griffe ou pas . | |
|
| |
Doug59200 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 21:25 | |
| Alors elle se voit beaucoup en eau la griffe? | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 21:26 | |
| - Doug59200 a écrit:
- J'ai hâte de voir
Ton montage PVC/pierres me permet de voir comment faire, c'est cool Cool, si ca peut t'aider - petitbenj a écrit:
- petite question ca sert bcp de sur-elever les PV?
Ben après il faut mettre un brassage dessous pour évité que les sédiments ce dépose. Au sinon je ne vois pas trop l'intérêt a part si tu met pas de sable et rien devant pour aller siphonner les sédiments . | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Béd's tank 550L Lun 15 Juil 2013 - 21:28 | |
| - Doug59200 a écrit:
- Alors elle se voit beaucoup en eau la griffe?
Un peu moins mais elle se voit Par contre on ne la vois plus en regardant du coté salon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béd's tank 550L | |
| |
|
| |
| Béd's tank 550L | |
|