voici enfin la presentation de mon chti bout d recif
cela me permettra surement de beneficier encore un peu plus de vos differentes experiences ...(toutes critiques accepteess tant qu elles sont constructives et non assasines ...LOL of course)
le lancement a ete un peu laborieux car en achetant des pieces a droite a gauche j ai forcement multiplie les erreurs sur l achat des differents elements qu il a donc fallut rattrapper petit a petit...mais au final voici ce que ca donne a ce jour :
cuve (et meuble) aquatlantis aux dimensions de 100*40*50 pour un volume brut de 200 litres (180 l reels je pense vu que le renfort central est un peu plus bas)
ensuite aux vues des bons ecchos sur Tunze j ai essaye de trouver le max de materiel d occaz chez ce fabricant donc
apres la premiere erreur d achat du nano skimmer 9002 je suis passe sur l ecumeur doc skimmer 9006 avec l extension bien rangee dans ca boite vu que je n est pas de decante
un nano comline avec une nouvelle pompe 1073(pour 850l/heure de filtration sur resine et argile)
niveau brassage une 6060( 6000l/h) cache dans une stream rock exerce le courant principal du bac en soufflant sur le haut de la vitre avant
et une 6015(1500l/h) souffle sur l arriere du bac bien au fond histoire d eviter la sedimentation
j ai abandonne l idee d installer la deuxieme 6060 en me disant que 12000l/heure serait peut etre trop
un petit chauffage de 200w me permet de maintenir mon bac a 24.7 environ la journee (je pense qu il va falloir changer ca pour un 300w )
niveau eclairage c est encore en construction
une rampe bleu blanc 18w lumivie sur laquelle j ai ajoute des bandes de leds 9 w en bleu et 9w en blanc (led 3528 achete chez les petits chinois d ebay)
je compte encore installer une rampe maison de 25 w en bleu 25 w en blanc plus 15w rgb en bandes de leds de la meme provenance une fois que j aurai tout recu (un peu long niveau livraison c est pas a cote)
en attendant j ai toujours un t5 45 w qui assure le reste de l eclairage avec un t8 18w actinique (je sais du bric a brac un peu de ci un peu de ca mais j ai utilise ce que j avais sous la mains)
voila pour la technique.
a tout ca j ai ajoute entre 40 et 45 kilos de pv et 8 kilos de bora bora sur l avant du bac (7 cm d epaisseur au max)
avec un changement d eau de 20 litres par semaines en deux fois avec bioptim et biodigest plus coral A ;B et C et l ajout journalier de kh buffer je garde des parametres d eau relativement stables depuis le demarrage du bac
(salinite 1023 ; mg 1120 ; ca 480 ; kh 10-11 ; no2 < 0.01
maintenant j ai plus qu a preparer la suite de ce post avec les photos....