Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mon recif de 200 litres "karadocq"

+22
mikado
atchoum936
nemo80
noeil2004
Damien_59790
karaaqua59
Druide
johan2
cricriz
Gentry
jc 59
Béd
samix
petitbenj
simmath
Amine
reef59000
Damien
Mave
totof
xav62
karadocq
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Damien
Baliste du récif
Baliste du récif
Damien

Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:13

bien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:30

Merci
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:49

jolie habile la suite bien 
http://www.chti-marin.com/
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:35

Il faut par contre que j investisse dans les detritivores car la j suisun peu juste avec :
5 bernard lhermite (3 communs 1 bleu 1 orange)
1 arcaster typicus
4 tectus
1 nasarius
il me faudrait y ajouter des lysmattas amboynensis et debellius si quelqu un peut me dire le nombre de chaque necessaire a mon bac ca serait cool parce que je trouve pas d info decu
et un mespilla globullus j y avais pense mais comme vous confirmez ...zt doubler la quantite de nanard et escargot...
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:41

Ah oui j ai egalement 7-8 bebes ophiures qui grandissent dans mes pv (enfin celles que je vois sur l avant du bac y en peut etre plus) et j apercois a peu pres tous les 2-3 jours des mues de crevettes mais pas encore identifie je l ai vu qu une seule fois et elle mesurait 1cm environ
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:04

Pour les mues, ce sont certainement des gammares.
Damien
Baliste du récif
Baliste du récif
Damien

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:30

Pour le sable c'est bon tu as ce qui te faut ;)  tu peux si tu veux rajouter 2 babylonia

Tu peux rajouter 2 amboinensis ils sont bien comme crevette pour les debeluis c'est plus deco on va dire ^^ après tout dépend de ton gout , pour ce qui est des bh tu en n'a assez, tu peux rajouter 5 tectus ou trochus ou des p'tit turbo, pour le mespilla c'est un bon choix par contre faudra prevoir de coller tes coraux sinon tu va les trouver sur son dos ou un peut partout rire.

Pour tes BH je sais pas si tu as fait mes prevoit plusieurs coquilles vide pour eviter la guerre entre eux voir même qui bouffe tes tectus et autres pour leurs coquilles

En ce qui concerne les mues c'est ta micro faune qui grandit mais ils vont pas vivre longtemps avec tes pichons rire 
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:37

Ben voila qui est plutot tres precis merci vraiment pour cette detritivore check list c est parfait
pour les bh j ai prevu une dizaine de coquille de bigorneaux pour l instant seul deux on change .mais c est bien alors n pensais etre oblige d en remettre . plus que quelques escargot et deux crevette seront parfait et j attendrai u peu pour l oursin du coup .merci beaucoup.
Et pour ce qui est de ma tribu de mini ophiure elles vont mettre combien de temps avant d etre utiles ou plus visible (disons un disque d au moins un cm parce que la elle doivent avoir un disque de 1-1,5 mm)
Damien
Baliste du récif
Baliste du récif
Damien

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:31

De rien ;) 

karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:27

Petite question du jour(ou de la nuit ) j viens de voir qu une de nos collegues va se separer d un loriculus et d un hexataenia, est ce qu un de nos experts pour me dire si c est possible de les mettres dans mon bac sans poser souci de surpopulation ou de confrontation ?
rappel de ma population actuel :
Centropyge bicolor ( la je pense confrontation possible en esperant me tromper)
Salarias fasciatus
2 ocellaris
labroide dimidiatus
pour les nouvelles du bac ben j attend un echange cette semaine et de la colle pour pouvoir installer definitivement certain coraux d autres ont deja leur place fixe et d apres mes inspections nocturnes il y a foule .... ca remue dans tous les sens polychetes en veux tu en voila des dizaines de petits escargots blancs des vers tout bizarre qui sortent des pierres et qui y retournent quand j passe avec la torche et gave de petites crevettes et de gammare .j pensais qu avec l appetit du bicolor qui picore toute la journee y aurait plus rien ben non....
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:30

Ah oui j suis tombe une fois aussi sur une ophiure toute blanche et elle , contrairement aux autres pattes rayees qui se cachent partout elle etait bien sur le dessus d une pv et loin d etre cachee ou en pleine migration
Damien
Baliste du récif
Baliste du récif
Damien

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:35

Pour l'hexatenia aucun soucis pour le loriculus avec ton bicolor quitte ou double sa passe ou sa casse tout les deux ou un seul rire 
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:40

Toujours au taquet damien ca fait plaize
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:42

Faut voir alors
si le prix vos le coup de prendre le risque...
Pas facile qd meme si ca va pas j fais comment .... j prepare un bac a part ???
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:47

Oups
Damien
Baliste du récif
Baliste du récif
Damien

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:52

rire  Je tiens plus vivement que je reprend le taff

Sinon bah tout dépend de toi si tu prend le risque ou pas mais si ça le fait pas déjà faudra savoir l'attraper rire  et en suite avoir effectivement un autre bac le temps de trouver une baraque pour lui
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:56

T es arrete jusque quand ?

Tu penses que c est jouable ou que c est vraiment infime les chances que ca marche ?
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:59

Et oui ca doit pas etre la fete pour le choper
les ocellaris viennent dans ma main tout comme le dimidiatus viens me nettoyer qd j ai l bras dedans mais c est vrai que le centropyge est tres tres craintif
Damien
Baliste du récif
Baliste du récif
Damien

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:05

Si il est craintif sa peut le faire mais comme je t'ai dit a toi de voir mais moi perso j'aurai pas prit le risque avec le loriculus.

Sinon moi je met la main dans mon bac mes 6 clowns ils foncent, me bouffent la main et le bras quand je nettoie mes vitres pire que des piranhas ^^
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:11

Pfiou fais .....
j arrive pas a me decider sur les dernier poipoi a rajouter et chaque fois que je trouve c est soit trop gros adulte soit incompatible recifal ou autre poisson....
Alors pour l instant j ai toujours l idee de l amblygobius rainfordi ou du macropharyngodon truc bidule plein d couleur mais pas encore decide t en connais d autres toi qui ont trop la classe et qui pourrait s installer chez moi ? Snif
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:12

Euh bipartitus j crois que c est non?
Damien
Baliste du récif
Baliste du récif
Damien

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:27

Les deux que tu as citer nikel pour ton bac bien 
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 6:54

tu peux prendre les deux et si les deux anges se battent tu en attrape un et tu me le donne j'ai de la place dans le mien rire 
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:26

Heu....faut qu j y reflechisse...lol
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:22

allez les nouveaute les evolutions tous ca en photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon recif de 200 litres "karadocq"   Mon recif de 200 litres "karadocq" - Page 2 Icon_minitime

Mon recif de 200 litres "karadocq"
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant