Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?

Aller en bas 
+10
Chnick62
donatien
FiFi
legolas59600
croissant
Amine
Mave
nono59
L'eponge
Nanorecifal
14 participants

Pour ou Contres les poissons dans les nano récifs ?
Pour
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Vote_lcap44%Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Vote_rcap
 44% [ 7 ]
contre
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Vote_lcap50%Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Sans avis
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Vote_lcap6%Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:46

On recommande souvent un volume important pour pouvoir se lancer dans l'aquariophilie récifale; néanmoins un nouveau concept a fait son apparition: les micro et nano récifs. Comme leur nom l'indique, il s'agit de recréer un récif dans un volume très restreint (parfois moins de 30 litres). Cela nécessite une adaptation des techniques et des populations par rapport à ce qui se fait en aquarophilie récifale "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:47

Pour moi ce sera "pour" du moment que les poissons sont choisis selon la taille du nano.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:17

Pour moi c'est contre pour la simple et bonne raison c' est de se mettre a la place des poissons .
Serais tu prete a vivre dans une piece de 2 m2 a la place d'une maison de 100 m2.
Moi le choix est vite fait,les nanos sont bien sans poissons.
Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait nous sommes des humains et la connerie est humaine
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
nono59



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:20

david 59 a écrit:
Pour moi c'est contre pour la simple et bonne raison c' est de se mettre a la place des poissons .
Serais tu prete a vivre dans une piece de 2 m2 a la place d'une maison de 100 m2.
Moi le choix est vite fait,les nanos sont bien sans poissons.
Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait nous sommes des humains et la connerie est humaine

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:23

contre aussi, n'oubliais pas de voter ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:07

david 59 a écrit:
Pour moi c'est contre pour la simple et bonne raison c' est de se mettre a la place des poissons .
Serais tu prete a vivre dans une piece de 2 m2 a la place d'une maison de 100 m2.
Moi le choix est vite fait,les nanos sont bien sans poissons.
Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait nous sommes des humains et la connerie est humaine

que dire de plus, après ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
croissant
Ophiure du récif
Ophiure du récif
croissant



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:32

contre aussi pour les nano je vois plus les invertébrés pour mieu en profiter vu que en grand aqua on vois plus les poipoi que autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:59

Pour vous c'est quoi la taille d'un nano ?

Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:04

moi je dirais minimum 60L chute

pour prétendre, mettre quelques petits poissons de petite taille
ce n'est que mon avis perso, j'ai rien d'un expert sur la question ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
croissant
Ophiure du récif
Ophiure du récif
croissant



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:20

pour moi un peu comme mave je dirait entre 50 et 60L
Revenir en haut Aller en bas
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:40

contre la pollution et trop importante en PO4 et ammoniac un couple de clown max dans 60l rien de plus a part detrivore
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif
avatar



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:22

moi sans avis " chacun fais se qui lui plais " sifle sifle
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Mollusque du récif
Mollusque du récif
donatien



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:28

2/3 max
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:35

Je suis plutôt pour tout dépend du poisson (pas d'imperator quoi boulet2 ), 2 3 petit c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:18

Il y a des poissons qu'il vaut mieux maintenir dans un nano,j'ai un elacatinus et un goby découvert dans le bac principal! ,si je devais mettre ça dans huit cent litres il se ferais bouffer,de plus c'est des poissons fort statique ,donc pour ce genre de poisson suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:23

Mania arothron a écrit:
Il y a des poissons qu'il vaut mieux maintenir dans un nano,j'ai un elacatinus et un goby découvert dans le bac principal! ,si je devais mettre ça dans huit cent litres il se ferais bouffer,de plus c'est des poissons fort statique ,donc pour ce genre de poisson suis pour...

Bonjour,
D'accord sur le fait qu'il existe des poissons adaptés aux nano et qui ne dépassent pas les 3cm.
Moins d'accord sur le fait que ces mêmes petits poissons serviront d'apero. Des elacatinus cohabitent très bien avec des steaks de 30cm dans des volumes supérieurs a 800l. En plus, ils sont tout aussi visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:29

Et bien oui je l'ai fais trois ,quand ils étaient sur l'arothron je les voyais mais apparament c'était pas l'avis des autres poissons un lequel me les a déglinguer ,alors le dernier je le préfère dans mon bac a crabe...
Revenir en haut Aller en bas
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:01

Pour en fonction de la taille et du type de poissons.

Un gobie en symbiose avec une alpheus ne sortant à plus de 5cm de sa grotte que pour chasser de l'artemia peut être maintenu dans un petit volume (dans la limite du raisonnable en fonction de sa taille adulte). Des clowns dans un 40L, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:17

Des tas de petit poissons sont. Compatible avec les nano
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 16:21

le vote est difficile car forcement tout depend du poisson dans les nanos des gobbies et dans les grands bac des chirurgiens je pense que tous les aquariophiles savent qu'on ne peut pas mettre un flav dans 30 litres
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 16:26

Art avec le pied en tassant bien rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:47

Pourquoi tasser avec le pied dans une soupe il y en a du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?   Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les poissons dans les nano-récifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons nano
» Mon petit nano d expo dans le mag
» RAC pour ou contre
» Eau du robinet, pour ou contre ?
» Pour ou contre un dénitrateur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Les P'tits Sondages-
Sauter vers: