| Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" | |
|
+4nono59 Mave legolas59600 jayjay62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 17:41 | |
| Bonjour à tous, suite à ma présentation je vous présente mon petit bout de récif. Voyons déjà la partie technique. Le bac est en eau depuis début septembre 2011 selon la méthode berlinoise. C'est un osaka 260 blanc laqué. Rampe ATI 6x39W composé de 4 tubes ATI blue+, 1 ATI purple+, 1 GIESSMAN Midday Il est percé en 40 pour la descente et remonte en 25. Une décante (ou plutôt un bac technique) contenant l'écumeur (H&S 150F2001 avec pompe hydrofarmer), un chauffage de 300W (piloté par thermostat -> consigne de 26°C), des PV et la pompe de remontée (eheim 1250). L'autre placard contient la partie sèche, c'est à dire la partie électrique. Un tableau avec 1 différentiel de 30mA et 4 circuits ayant chacun 1 différentiel de 300mA. 1 pompe Tunze 6025 1 pompe newwave 1000 1 reacteur à hydroxyde ratz mod110 osmolateur+++ diy Voilà les 1ére photos du bac. Dans la semaine, découverte du vivant à écailles et à polypes. | |
|
| |
legolas59600 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 18:27 | |
| hello, bon début ton brassage et trop bas, par contre je trouve qu'avec du T5 tes coraux dur sont vraiment trop bas !!!! ton eau combien as tu de NO3 ou PO4, car je trouve ton hystrix manque de couleur fait attention avec ton RATZ 110 l'injection du mélange ne devrait pas dépasser 300ml minute il faut absolument un osmo super précis bonne continuation a plushseeeeeee | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 18:40 | |
| pour le brassage il faut ajouter celui de la remonté. Il est trop bas c'est normal, j'ai une de mes 6025 qui est morte. Je la remplace mardi par une 6045. 0 no3 0 po4 0 no2
Pour le rah pas d'inquiétude, il est branché sur l'osmolateur (réglé par un ami qui est tombé dans l'eau salée depuis 20 ans ...). Il n'injecte que la nuit. J'ai un ph stable de 8.2, un KH stabilisé à 6, CA à 400 et MG à 990 (je sais il est bas). Pour l'éclairage c'est bon, l'hystrix est dans le bac depuis 2 semaines seulement. Mais de toute façon c'est sa couleur qui est comme ça. | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 19:05 | |
| pas mal du tout, un peu léger en décor, mais ça c'est une question de gout de chacun | |
|
| |
nono59 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 19:20 | |
| Bienvenu à toi. Attention a ton magnesium car il conditionne aussi ton niveau de clacium. D'ailleurs tes accros ont les pointes qui blanchissent. Essaye de faire des rajouts rapidement pour relever tout ca Je rejoins Legolas sur la position de tes coraux. | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 19:30 | |
| lol non l'acro qu'on voit derrière est une pièce que j'ai récupéré d'un ami qui l'avais laissé dans sa décante sans lumière. S'il reprend c'est bien sinon tout le monde me dit qu'il est foutu .... | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 19:33 | |
| - Mave a écrit:
- pas mal du tout, un peu léger en décor, mais ça c'est une question de gout de chacun
C'est vrai que les décors épurés arrivent tout doucement mais c'est pas encore ça. Tout comme les eclairages full T5. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les pierres qui font le décor mais bien les coraux qui vont donner le volume au bac. Après j'ai déjà préparé un ébauche du décor de mon 500L donc vous verrez bien lol | |
|
| |
nono59 Ophiure du récif
| |
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 19:39 | |
| les leds je peux pas, avec le scintillement ça me fait mal aux yeux et me donne mal au crane... Je reste has been | |
|
| |
croissant Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 19:53 | |
| c'est un début, après c'est vrai qu'un décor aéré c'est mieux, quand il a plein de coraux après j'imagine que tu vas pas mettre que quelques coraux | |
|
| |
Nanorecifal Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 22:55 | |
| Merci pour cette présentation et les photos Bac à suivre... | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 23:01 | |
| - croissant a écrit:
- c'est un début, après c'est vrai qu'un décor aéré c'est mieux, quand il a plein de coraux
après j'imagine que tu vas pas mettre que quelques coraux Etant donné que je remonte dans le nord d'ici mi aout je pense que celui là va s’arrêter là niveau coraux (transport oblige). Là le bac est en vente (mais juste le bac). Par contre dans le 500L ce sera coraux à profusion lol J'ai déjà une belle idée de mon décors et de l'emplacement des futurs coraux hihihihi | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 23:03 | |
| ça va être long d'attendre mi aout | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 23:07 | |
| - Mave a écrit:
- ça va être long d'attendre mi aout
Tu m’étonnes ! Pas de passage en mode craquage .... Je vais craquer lol | |
|
| |
croissant Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Dim 1 Avr 2012 - 23:38 | |
| je te plains, t'as déjà une idée, de comment tu vas les transférer pendant le déménagement ? | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Lun 2 Avr 2012 - 16:39 | |
| oui coraux et poissons iront le temps d'un mois dans le bac à boutures (100L). mon frère descend pour tout récupérer en voiture. Chez mes parents un bac de 200L est prêt à tout accueillir le jour J. Pour la remontée, avec mon boulot j'ai des caisses isothermes que j'utilise pour faire les transports coraux et vivants d'europrix/aquarium service/poisson d'or vers Toulouse. Jamais eu de perte | |
|
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Sam 15 Déc 2012 - 14:08 | |
| petite photo , pour voir l évolution ? merci | |
|
| |
jayjay62 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon récif rien qu'à moi ! "jayjay62" Sam 15 Déc 2012 - 19:29 | |
| il n'existe plus ce bac. C'est le 500L maintenant | |
|
| |