| Mon nano "jb59community" | |
|
+9xav62 Amine karaaqua59 nemo80 Druide Djack59185 petitbenj Mave jb59community 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb59community Mollusque du récif
| Sujet: Mon nano "jb59community" Jeu 12 Déc 2013 - 21:46 | |
| Voilà la photo du nano. Les vitres sont sales, je vais nettoyer tout ça semaine prochaine. Prochaine étape, dans un an, le RSM250 ... quand la maison sera enfin construite. | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Jeu 12 Déc 2013 - 21:53 | |
| ah oui sympa le nano vivement les prochaines avec les vitres propres tu peux nous en dire plus sur ton monde de maintenance et matériels ? | |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Jeu 12 Déc 2013 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Jeu 12 Déc 2013 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Druide Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Jeu 12 Déc 2013 - 22:33 | |
| | |
|
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Jeu 12 Déc 2013 - 22:45 | |
| Rsm 250 un vrai bonheure prevoi avec un osmolateur et sa sera parfait | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Ven 13 Déc 2013 - 3:29 | |
| | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Ven 13 Déc 2013 - 7:04 | |
| jolie le nano mais bien dommage que les vitre son sale | |
|
| |
xav62 Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Ven 13 Déc 2013 - 7:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Ven 13 Déc 2013 - 20:23 | |
| Merci à tous, pour les vitres, je suis parti 15j en vacances et en revenant j'ai essayé de les nettoyer avec l'aimant mais ça ne marche. On m'a dit de tester de racler à la carte de fidélité :)
Pour le matériel, j'ai un nano Wave 30L avec filtre "écumeur" Niagara 280. Eclairage LED. Changement d'eau de 5L tous les 15j.
En vivant : 1 Gobiodon, 2 crevettes Thor, 2 BH, 3 escargots, xx petites ophiures, xx vers polychètes
Coraux : Xénia (erreur du débutant :( ), Zoanthus Vert, Zoanthus Orange/Jaune, Discosoma Bleu, Discosoma Rouge (bouture récente), Briareum, Ricordea Florida, Sinularia dura
J'aimerai testé le montipora plateau, vous en pensez quoi sur un nano ?
Voilà :)
JB | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Ven 13 Déc 2013 - 21:11 | |
| - jb59community a écrit:
- Merci à tous, pour les vitres, je suis parti 15j en vacances et en revenant j'ai essayé de les nettoyer avec l'aimant mais ça ne marche. On m'a dit de tester de racler à la carte de fidélité :)
oui ca marche bien ou a la lame.... c'est tjs mieux que les aimants - jb59community a écrit:
oui tu peux essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Ven 13 Déc 2013 - 21:13 | |
| - petitbenj a écrit:
- jb59community a écrit:
oui tu peux essayer Bon je vais chercher une petite bouture de montipora plateau ... Si quelqu'un en a :) | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Ven 13 Déc 2013 - 21:34 | |
| j'enai du vert et rouge si ça te dit et du bleu et polype verte de belle pièces et des boutures | |
|
| |
| |
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Sam 14 Déc 2013 - 13:21 | |
| vas-y tu peux en mettre s'en hésiter mais il te faudra tailler régulièrement | |
|
| |
Gentry Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Sam 14 Déc 2013 - 13:24 | |
| Tu peux venir , j'en casse régulièrement du mauve, du rouge orangé et du vert .... | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Sam 14 Déc 2013 - 13:33 | |
| Salut jb59 , je vois que tu arrives ici , c'est sympa J'espere que les boutures ca va ! Ici ta bouture de discosoma bleu est bien en place dans le bac ! Par contre les zozo vert sont petits , donc pour l'instant je les ai laissés dans mon autre petit bac en attendant ! merci encore pour le partage et à bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Dim 15 Déc 2013 - 17:50 | |
| - samix a écrit:
- Salut jb59 , je vois que tu arrives ici , c'est sympa
J'espere que les boutures ca va ! Ici ta bouture de discosoma bleu est bien en place dans le bac ! Par contre les zozo vert sont petits , donc pour l'instant je les ai laissés dans mon autre petit bac en attendant ! merci encore pour le partage et à bientôt Salut Samix, et oui j'ai écouté ton conseil et je me suis inscrit. Pour les zozo, si ça va pas, je t'en donnerai d'autres. Mais c'est vrais que c'est pas évident à couper. Les boutures de Ricordea et Disco se sont bien ouvertes, nickel. Pour l'autre (je sais plus le nom) je ne vois rien :) Merci aussi pour le partage. JB | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Lun 16 Déc 2013 - 18:30 | |
| Une photo lors de l'achat (d'occasion) il y a un an Avec le retour d'expérience, je ne comprends pas pourquoi je l'avais acheté vu l'état :( Maintenant, il est un peu mieux lol | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Lun 16 Déc 2013 - 18:47 | |
| ah oui effectivement il y a eu du changement | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Lun 16 Déc 2013 - 19:13 | |
| Jb , la troisième bouture que je t'ai échangée , est du hydnophora Rigida ! ca pousse pras très vite donc attends....................attends ...............et attends (lol) Sinon le disco bleu ici nickel et pour les zozo j'en ai récup que 1 et il est dans mon petit bac ! C'est cool que tu te sois inscrits ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Lun 16 Déc 2013 - 21:45 | |
| c'est clair qu'il a changé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Mer 18 Déc 2013 - 13:33 | |
| Petite question, je ne trouve plus de filtre pour mon niagara 280. Du coup, j'envisage de remplacer le filtre complet (pas trop cher car dans un an, je passe à plus grand). J'avais vu le IQ SKIMMER (19€) à coupler à une pompe à air. Vous en pensez quoi ? Après il y a aussi le 4-1 Bio circulator mais beaucoup plus cher... Pouvez vous m'aiguiller ? Merci | |
|
| |
johan2 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Mer 18 Déc 2013 - 13:45 | |
| | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Mon nano "jb59community" Mer 18 Déc 2013 - 15:53 | |
| petite photo des boutures ? | |
|
| |