Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Info réglage led.  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Info réglage led.  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Info réglage led.  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Info réglage led.  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Info réglage led.  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Info réglage led.  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Info réglage led.  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Info réglage led.  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Info réglage led.  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Info réglage led.  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Info réglage led.  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Info réglage led.  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Info réglage led.  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Info réglage led.  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Info réglage led.  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Info réglage led.  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Info réglage led.  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Info réglage led.  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Info réglage led.  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Info réglage led.  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Info réglage led.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:34

Voilà, je passe bientôt en led j'attends juste mon système de suspension qui n'était plus de stock. 
Et mes questions à ce sujet sont les suivantes, je compte la mettre à une hauteur de 20cm du bac est-ce bon?
Pour le début je pense tourner à 50% est-ce suffisant?
Et ensuite à quel % dois-je mettre les couleurs bleue, royal bleue, rouge, vert et uv, y a t'il une réglé ou c'est selon appréciation? Plus où moins de puissance que les blanches?
D'avance je vous remercie de vos aides et de vos retours de vécu.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:03

Oui il faut y aller doucement avec la luminosité. Partir sur 50% de puissance et monter de semaine en semaine.

Pour le reglage des couleur t'ou depend de ce que tu veux. soit bien , bleuté, blanc etc... les goout et couleur sa se discute pas.

Pour la hauteur a voir si tu n'arrose pas le sol, si c'est le cas, tu descend la rampe de 5 cm .
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:07

Merci,  autre choses aussi, c'est mieux de laisser un éclairage nocturne où pas?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:24

Pour le peu que j'ai entendu dire avec les rampe led, l eclairage norturne stresse un peu les habitants
Revenir en haut Aller en bas
loicmarcel
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loicmarcel



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:55

moi ma rampe que j'ai faite n'est pas dimmable donc j'ai commencer avec 2 led blanche et 3 bleu ensuite 1 semaine plus tard j'ai brancher la 3eme blanche et la semaine d'apres j'ai baisser ma rampe de 5cm toute les semaine sur 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:39

Ok et encore merci, je mets les photos une fois tout installer.
Revenir en haut Aller en bas
ramzy2001
Crabe du récif
Crabe du récif
ramzy2001



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:13

attention avec les leds qui sont beaucoup plus pénétrante que les hqi si vous regardez partout dans les magasins alimentant leurs bac avec de la leds ils sont tous a 50 cm de la surface de l'eau , moi même je suis a 60 cm de la surface pourtant j'ai un bac de 70 cm de haut pour un bac qui fait 2m *70cm*70cm soit environ 1000l j'ai 648watts de leds en 3watts chacune.

faite donc attention a la hauteur de la rampe car j'ai des amis qui ont eu des soucis avec leurs coraux en ayant mis leur rampe a la meme hauteur que la rampe hqi soit a 25cm .

apres je ne fais que conseiller du mieux que je puisse rien d'autres.

cordialement
ramzy2001
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:53

ramzy2001 a écrit:
attention avec les leds qui sont beaucoup plus pénétrante que les hqi si vous regardez partout dans les magasins alimentant leurs bac avec de la leds ils sont tous a 50 cm de la surface de l'eau , moi même je suis a 60 cm de la surface pourtant j'ai un bac de 70 cm de haut  pour un bac qui fait 2m *70cm*70cm soit environ 1000l j'ai 648watts de leds en 3watts chacune.

faite donc attention a la hauteur de la rampe car j'ai des amis qui ont eu des soucis avec leurs coraux en ayant mis leur rampe a la meme hauteur que la rampe hqi soit a 25cm .

apres je ne fais que conseiller du mieux que je puisse rien d'autres.

cordialement

      ramzy2001
Oui, c'est vrai j'ai déjà remarquer qu'en magasin les rampes étaient haute, je vais commencer à 30-35 cm pour voir, car en même temps je vais être seulement à 260W pour 600 Litres net, je pense que sa va être un peu juste peut-être rajouter un 3ème module par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:11

ramzy2001 a écrit:
attention avec les leds qui sont beaucoup plus pénétrante que les hqi si vous regardez partout dans les magasins alimentant leurs bac avec de la leds ils sont tous a 50 cm de la surface de l'eau , moi même je suis a 60 cm de la surface pourtant j'ai un bac de 70 cm de haut  pour un bac qui fait 2m *70cm*70cm soit environ 1000l j'ai 648watts de leds en 3watts chacune.

faite donc attention a la hauteur de la rampe car j'ai des amis qui ont eu des soucis avec leurs coraux en ayant mis leur rampe a la meme hauteur que la rampe hqi soit a 25cm .

apres je ne fais que conseiller du mieux que je puisse rien d'autres.

cordialement
      ramzy2001

La plus par du temps c'est du a un stresse sur le corail. Les fabricant préconise de reduire de moitié la puissance de l'eclairage pour monté d'un cran chaque semaine.

Aprés pour la hauteur cela depend des lentilles utilisé. avec une lentille de 120° sur le coté et une hauteur de 50 cm, tu va perdre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:55

Pour ma part ce sont des 80°, et pour les W/L tu en penses quoi, 2x130W/600L net
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:25

A voir mais a mon avis il va t en manqué un peu. On s approche plus de 0.75W/L dans la plus part des cas. Apres tout depend du decors
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:40

Décors trés riche en Pv et l'intention aussi d'être riche en coraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info réglage led.  Empty
MessageSujet: Re: Info réglage led.    Info réglage led.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info réglage led.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info Dyno
» info planaire
» info poisson
» Info sur les méduses
» juste pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: L'Éclairage-
Sauter vers: