djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Jeu 13 Fév 2014 - 8:33 | |
| Bonjour à tous, Je suis tombé sur ce reportage cette semaine mais je ne l'ai pas regardé en entier Emission lundi 10 février 2014 à 19h00 (43 min) sur ArteÀ la découverte du plus riche biotope marin du globe : le triangle de corail. À cheval sur la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines et les îles Salomon, ce paradis sous-marin fait figure de laboratoire de l’évolution. Un périple scientifique en trois volets.
Avec ses eaux chaudes et ses poissons multicolores, le triangle de corail constitue un paradis sous-marin. À cheval sur la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines et les îles Salomon, ce territoire fait figure de laboratoire de l’évolution. Les chercheurs y ont découvert les trois-quarts des espèces de corail connues. L’océanologue et biologiste Richard Pyle dirige une équipe de plongeurs dans la région. Leur périple, à bord du Seven Seas, voilier traditionnel indonésien, débute à l’est de Bali, au large des côtes de Flores. En étudiant l’extraordinaire faune de ce milieu corallien, ils cherchent à comprendre comment cet écosystème s’est développé. Serait-il le berceau de tous les récifs tropicaux ? Ce voyage dans le temps, qui nous ramène à la naissance des volcans sous-marins de la région, il y a 23 millions d’années, apportera également des informations précieuses sur les effets du réchauffement climatique, de l’activité tectonique ou des techniques de pêche locales.
Bon VisionnageLe triangle de corail (1-3) par LywestRediffusé samedi 15.02 à 15h10 sur ARTE
Dernière édition par djcosmos59 le Jeu 13 Fév 2014 - 8:44, édité 1 fois | |
|
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Jeu 13 Fév 2014 - 8:36 | |
| merci pour le partage j'essaierai de le regarder dans la journee | |
|
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Jeu 13 Fév 2014 - 19:47 | |
| bon reportage merci pour le partage | |
|
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Jeu 13 Fév 2014 - 19:51 | |
| | |
|
david59 Baliste du récif
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Jeu 13 Fév 2014 - 19:55 | |
| merci je l ai regardé cette après midi en replay | |
|
greg59150 Ange du récif
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Jeu 4 Déc 2014 - 14:41 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Jeu 4 Déc 2014 - 21:41 | |
| |
|
greg59150 Ange du récif
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Ven 5 Déc 2014 - 5:59 | |
| Et il possible de les enregistrer dans mon pc ainsi que les autres je v me les passe en boucle je suis acro à ce genre de reportages | |
|
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Ven 5 Déc 2014 - 10:41 | |
| pour télécharger des vidéos http://www.telechargerunevideo.com/fr | |
|
Domidomino Ange du récif
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Ven 5 Déc 2014 - 11:53 | |
| Merci pour le lien, je viens de le faire pour cette vidéo. | |
|
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Ven 5 Déc 2014 - 12:45 | |
| tu as également Captvty
qui est pas mal | |
|
greg59150 Ange du récif
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret Ven 5 Déc 2014 - 19:36 | |
| Merci en tout cas superbe vidéo et merci de faire partager | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Triangle de Corail (1/3) - Un profond Secret | |
| |
|