Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin

Aller en bas 
+13
Franck
aubole80
get62
Damien_59790
piero
jc 59
Druide
Kukupolska
noeil2004
mickael62800
cars95
xav62
chris-le-chti
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Eau du robinet
oui
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Vote_lcap18%Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Vote_rcap
 18% [ 6 ]
non
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Vote_lcap67%Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Vote_rcap
 67% [ 22 ]
melange avec eau osmosée
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Vote_lcap15%Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:45

Je ne veux pas lancer de polemique mais juste avoir un avis franc la dessus.
En parcourant le net on voit que certain le font et n'ont presque pas de supplementation a faire...le bac ne s'en porte pas plus mal cependant les sels marins synthétique sont fait a l'origine pour etre mélangé à l'eau osmosée.

Alors je voulais votre avis, on fait un petit sondage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:35

a voter
Revenir en haut Aller en bas
cars95
Mollusque du récif
Mollusque du récif
cars95



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:42

A voter  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:57

Je vois des votes de personnes qui melangent eau du robinet et eau osmosée, s'ils veulent bien peuvent ils en dire plus , pourquoi comment quelle proportion , lors des changements d'eau ou dans la reserve d'eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:02

Pour des mous pourquoi pas, mais des SPS ...
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:06

Voter.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:07

et ouai Mickael je sais certains puriste diront non a cause des phosphates surtout et nitrates mais si on passe l'eau du robinet sous resine antiphosphate et nitrate s'il le faut du coup on garde une eau riche en mineraux et oligo elements et pas besoin de supplémenter en calcium , y en a plein dans l'eau du robinet du Nord ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:23

non pas d'eau du robinet
phosphates et nitrates
pas de filtre sous résine anti phosphate et nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:41

L'eau du robinet contient aussi du cuivre,silicates,metaux lourds,etc..
Donc pour moi c'est non...
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:48

Moi au seau chaque jours
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:14

changement eau du robinet avec le sel mais remplacement de l'evaporation avec eau osmosé que je melange avec les différents produits surtout les poudres elles se dissout mieux
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:49

on a déjà de la cyano avec eau osmosee ,imaginons sens  hum 
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:36

Kukupolska a écrit:
L'eau du robinet contient aussi du cuivre,silicates,metaux lourds,etc..
Donc pour moi c'est non...

Tout est dit. Un risque trop grand.

Le sel contient deja énormément d oligo, minéraux ... et pour supplémenter faut pas rever même avec de l eau de robinet, saut si on change 100 pourcent d eau par jour sur un bac charger
Revenir en haut Aller en bas
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:29

aucun des 3 je ne fais pas de changements  rire 
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:52

Tu n'a pas mis d'eau dans le bac?  sifle 
Revenir en haut Aller en bas
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:12

j'ai bien parle de changements... :p
sinon a la base eau salée acheté en magasin directement
et osmolation à l eau osmosé, même si il m'arrive de completet à l eau du robinet quand je n en ai plus
Revenir en haut Aller en bas
get62
Mollusque du récif
Mollusque du récif
get62



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:51

Que de l'eau osmosée pour mon bac
Revenir en haut Aller en bas
aubole80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aubole80



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:34

de l'eau osmosée pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:56

pareil, eau osmosée  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:20

J'ai mon osmoseur qui a déconné (restricteur de rejet bouché) et maintenant cyanos et algues à gogo alors j'imagine même pas avec de l'eau du robinet  pasgrave 
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:50

PAPRIKAS a écrit:
J'ai mon osmoseur qui a déconné (restricteur de rejet bouché) et maintenant cyanos et algues à gogo alors j'imagine même pas avec de l'eau du robinet  pasgrave 
oui c'est sur si tu avais un taux de nitrate et PO4 proche du zero et qu'il est monté d'un coup pas étonnant..
Mais si on habitue le bac progressivement en theorie ca doit etre possible tout en gardant un taux de PO4 bas si SPS.
Apres les metaux lourds..y en a pas tant que ca , y a plein d'autres trucs dans l'eau du robinet qui passent meme les membranes d'osmose..

Pour l'instant le sondage affiche peu d'utilisateur d'eau du robinet qd meme et en dehors de bf , on sait pas qui c'est alllez les gars, dites nous que vos bac sont pourris plein de cyanos et algues ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:51

chris-le-chti a écrit:
PAPRIKAS a écrit:
J'ai mon osmoseur qui a déconné (restricteur de rejet bouché) et maintenant cyanos et algues à gogo alors j'imagine même pas avec de l'eau du robinet  pasgrave 
oui c'est sur si tu avais un taux de nitrate et PO4 proche du zero et qu'il est monté d'un coup pas étonnant..
Mais si on habitue le bac progressivement en theorie ca doit etre possible tout en gardant un taux de PO4 bas si SPS.
Apres les metaux lourds..y en a pas tant que ca , y a plein d'autres trucs dans l'eau du robinet qui passent meme les membranes d'osmose..

Pour l'instant le sondage affiche peu d'utilisateur d'eau du robinet qd meme et en dehors de bf , on sait pas qui c'est alllez les gars, dites nous que vos bac sont pourris plein de cyanos et algues ;-)

Tu sais Christ, une toute petite dose de cuivre sa plante un bac récifal ;)

Demande a JJ62, il a deja eu quelque soucis d'eau osmosé, imagine avec de l'eau de robinet.

Pour toi, un taux de PO4 bas c'est combien?

Une membrane 50gd, c'est 98%, le reste passe sous resine KATI/ANI.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:07

L'osmoseur doit pas laisser passer le sulfate de cuivre en effet il le bloque.

Question pour Paprika, tu n'a pas un TDS metre en ligne en sortie d'osmose comme moi , je pense que si il ne t'affichait pas des valeurs hautes ?

Ce petit sondage qui anime bien m'intéresse car entre rajouter du buffer et autre alors qu'on a tout ca dans l'eau du robinet je ferai bien du 50% osmosée / 50% robinet (sans le chlore bien sur, a brasser avec une resine anti phosphate qui ne serivirai qu'a cela.).
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:15

Pour moi c'est eau de pluie car j'ai une citerne de 10000 litres.
Avec passage dans un osmoseur par sécurité.

Très rentable car le rejet d'eau en déchet départ directement dans la citerne.

Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:21

chris-le-chti a écrit:
L'osmoseur doit pas laisser passer le sulfate de cuivre en effet il le bloque.

Question pour Paprika, tu n'a pas un TDS metre en ligne en sortie d'osmose comme moi , je pense que si il ne t'affichait pas des valeurs hautes ?

Ce petit sondage qui anime bien m'intéresse car entre rajouter du buffer et autre alors qu'on a tout ca dans l'eau du robinet je ferai bien du 50% osmosée / 50% robinet (sans le chlore bien sur, a brasser avec une resine anti phosphate qui ne serivirai qu'a cela.).

tu peux le faire mais tu connais les risque  ;) , le préfere de loin la methode de loy59, a la base l'eau de pluie est tres bas au tds ce qui est normal et avec un bon osmoseur derriere pas de soucis. Et le must, trés economique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin   Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau du robinet, pour ou contre ?
» Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?
» quel additif utilisé vous en oligo et pour les coraux?
» Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?
» Eau du robinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: