Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

installation du 300l

+11
aka80
Kukupolska
Béd
Druide
Amine
david59
Gewing
laurent2962
yohann1607
merrougesinai
loic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

installation du 300l  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:30

oui oui mais pas grave j'ai juste 3 coude a racheter
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Baliste du récif
Baliste du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:34

il y a moyen aussi pour diminuer le bruit de descente d'eau, d'incliner la descente de 45 degrés.
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 9:09

bonjour,
les fuites de la remonté sont presque fini il ne reste plus que le tuyau annelé mais il n'est pas collé donc petite question, peut-on le collé a la colle pvc a ces deux endroit?
installation du 300l  - Page 2 Img_1720
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:56

perso je ne collerai pas c parti la mais si tu as pas le choix pourquoi pas de toute façon tu as ta vanne un peu plus haut
mais a savoir le jour ou ta pompe lâche tu devra refaire t tuyaux après pour le nettoyage sa ne sera pas cool.
bizar quand même des fuite a cette endroit c'est peut etre du a la gaine anneler essai avec du lisse je pense que cela ira mieux
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:01

la fuite a la sortie de la pompe ne me dérange ça part direct dans la décante c'est les gouttes au niveau du réducteur j'ai mis un collier de serrage mais ça goutte toujour
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:05

je pense que tu devrai mettre du tube lisse tu as essayer?
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:17

Pourquoi tu n'as pas mis plutôt un tuyau souple avec raccord dévissable ?

http://www.achat-aquarium.fr/raccord-tuyau-souple/83-raccord-rapide-o16mm-ref-400552.html

loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:26

un ami a fait ça remonté avec du tuyau annelé et il n'a pas de fuite voila pourquoi j'ai pris du tuyau annelé
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:16

je pense que du tuyau annelé est déconseiller en eau de mer avec le sel du moins c'est se que l'on ma dit au mag.
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:08

Non le tuyo anneler n'est pas de conseiller, mais pour une remonter mets plutot un tuyo souple genre eheim, c'est quand meme plus simple a gerer.
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 8:23

ok il sera changé demain merci
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 8:36

mauvaise surprise ce matin après avoir mis les grille optique dans l'aquarium voici ce que je trouve un peu partout dans le bac, quelqu'un sait me dire ce que c'est
installation du 300l  - Page 2 20140710
des filament blanc qui semble provenir des grilles et quand j'essaye de les retirer ils ce désagrège et dois y aller a l’épuisette
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:36

tu as rincer tes grilles avant de les mettre dans ton bac ?
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:47

oui et je les ai même rincé a nouveau ce matin du coup en frottant avec le coté vert de l'eponge
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:06

je prendrai pas de risque, je viderai le bac
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:47

certaines grilles ont de la parafine dessus pour le demoulage en sortie de machine a l usine de fabrication il faut les tremper a l eau chaude avec du vinaigre et du sel
merrougesinai
Baliste du récif
Baliste du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:03

Je pense que Laurent a vu juste! bien 
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:03

problème résolu merci
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 7:29

petite question comment décollé une anémone du fond de l'aqua (j'ai déjà changé le brassage et l'éclairage de place pour la gêné afin qu'elle bouge d'elle même sur une pierre mais rien n'y fait madame tiens a sa place
alexsev
Mollusque du récif
Mollusque du récif
alexsev

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:23

avec une carte de banque je l'ai vu faire sur une pv par un pro ca marche nickel mais jamais essaye personnellement
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:49

je ne suis pas un pro et je préfère ne pas risquer de blesser cette belle bete
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:53

voila une photo avec le decor provisoir
installation du 300l  - Page 2 Img_1721
la partie de droite restera ainsi mais pas celle de gauche et le squelette de corail au centre est une tentative de colonisation avec les zoanthus
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:04

Tes PVs montent beaucoup trop haut !

Voila mon avis
loic
Ophiure du récif
Ophiure du récif
loic

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:15

non c'est juste que le bac n’était pas entièrement rempli
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 2:09

Ouep, le coté gauche est cool  bien , le droit un peu moins( le plateau ) après cela reste mon avis.

Pas compris l'histoire des zozo. Tu vas les laisser devant même colonise ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation du 300l    installation du 300l  - Page 2 Icon_minitime

installation du 300l
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant