| Les Meduses en "slo-mo" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albertthiel Crabe du récif
| Sujet: Les Meduses en "slo-mo" Dim 25 Jan 2015 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Dim 25 Jan 2015 - 23:11 | |
| elles sont superbes, merci pour ce partage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Dim 25 Jan 2015 - 23:41 | |
| - Mave a écrit:
- elles sont superbes, merci pour ce partage !
Merci .... | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 12:10 | |
| très sympa cette vidéo Elles vous appartiennent ces méduses ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 12:57 | |
| - Djack59185 a écrit:
- très sympa cette vidéo
Elles vous appartiennent ces méduses ? Oui en effet, c'est un des mes bacs ... celui - ci avec 4 Meduses Aurelia aurita Albert | |
|
| |
merrougesinai Baliste du récif
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 18:31 | |
| Comment est née cette passion pour les méduses ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 18:35 | |
| - merrougesinai a écrit:
- Comment est née cette passion pour les méduses ?
Une nouvelle aventure :) et un nouveau "challenge" Et depuis que les ai je deviens de plus en plus un fan des Meduses Je pourrias les regarder toutes la journee | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 18:41 | |
| Je n'y connais rien mais il me semble que c'est encore plus relaxant d'observer des méduses que des poissons. De plus, il y a un côté mystérieux qui éveille la curiosité. Peux tu, dans les grandes lignes, expliquer les exigences pour maintenir des méduses? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 19:17 | |
- Je n'y connais rien mais il me semble que c'est encore plus relaxant d'observer des méduses que des poissons. De plus, il y a un côté mystérieux qui éveille la curiosité.
Peux tu, dans les grandes lignes, expliquer les exigences pour maintenir des méduses? Oui en effet et en ce qui concerne les exigences : il faut un bac type "Kreisel" Temp : 21 C s.g. : 1.025 - 1.026 pH : 7.8 a 8.0 Calcium et Magnesium ... pas important ... dans les normes normales Nourriture : une fois par jour, Nauplii ou nourriture speciale pour meduse Maintien : changement de 25 % de l' eau 1x par semaine et nettoyage du fond du bac Decor : aucun (pas de sable et tres tres peu de tout petit morceaux de Live Rock au fond Lumiere : pas vraiement necessaire mais les bacs vendus ont une LED multi couleur et on controle la couleur comme on veut ou comme on prefere S'assurez que les Meduses ne soient pas attachees au fond du bac a cause de la succion de l'eau par le module Kreisel Il faut une bonne pompe a air pour le module Kreisel Evitez les changememts brusques de la temperature et du pH et du s.g. Evitez surtout que des bulles d'air soient piegees a l'interieur des Meduses. Si il y en a tourner la Meduse 180 degre et deloger les bulles A part cela rien d'autre de special J'espere que ceci vous aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 19:28 | |
| Très bon résumé, merci! Le plus difficile est de maintenir une température correcte en été, et avoir de bons gants quand il faut les retourner. | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 19:32 | |
| merci Albert | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 19:51 | |
- Très bon résumé, merci!
Le plus difficile est de maintenir une température correcte en été, et avoir de bons gants quand il faut les retourner. Oui maintenir la temperature basse pourrait etre un probleme. Je maintiens une temperature de 22 C dans la maison et le bac varie entre 20 et 21 degres En ete l'air condiotonne est maintenu a la meme temperature ... le bac etant en acrylique les variations de temperature ne sont pas grandes Notez aussi que ce sont des Aurelia aurita qui ne vous pique pas vraiment. J'ai touche les miennes de nombreuses fois et je n'a jamais senti quoi que ce soit ... mais avec d'autres varietes de Meduses il faut evidemment faire attention Et les tourner est facile en le faisant avec une piece de tuyau en acrylique ou similaire. Il ne faut pas le faire avec la main necessairement Aurelia aurita n'est pas tres sensible a l'ammoniac ... un avantage evidemment Albert | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 19:52 | |
| - Mave a écrit:
- merci Albert
De rien et avec plaisir Mave | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Lun 26 Jan 2015 - 23:39 | |
| Extra ces conseils on se laisserai bien tenter albert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" Mar 27 Jan 2015 - 0:09 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- Extra ces conseils on se laisserai bien tenter albert.
Et vous ne le regretterai pas ... je vous assure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Meduses en "slo-mo" | |
| |
|
| |
| Les Meduses en "slo-mo" | |
|