| Bac de Ernouf - 240l | |
|
+4Franck merrougesinai vincitra ernouf 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ernouf Mollusque du récif
| Sujet: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 8:37 | |
| bonjour voila j'ai changer aqua je passe de 180l a 240litres ses un aqua percer je vous mes les photos j'ai une filtration pompe fluval de 1200 LH Je pensse metre une decante mais je sais rien de tous sa pouvez vous me dire quelle materiel il me faut et coment proceder Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 8:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 8:45 | |
| Quelle ecumeur je peut metre et je recherche un tres silencieux et bien sur pas trop chere Merci | |
|
| |
vincitra Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 8:50 | |
| | |
|
| |
merrougesinai Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 9:10 | |
| Joli! Pour la décante, il faut un volume d'au moins 15% du volume du bac, regarde a place dont tu disposes pour en mettre une. L'Écumeur, le must est bbk pour le silence, mais c'est cher....
| |
|
| |
Franck Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 10:20 | |
| AH IL EST BIEN JOLIE TON BAC? IL YA DE LA COULEUR ! | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 11:00 | |
| Très joli bac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 11:33 | |
| beau oui mais pas dans la bonne section |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 15:21 | |
| - jeff59610 a écrit:
- beau oui mais pas dans la bonne section
Merci Jeff, je n'avais pas fait attention a sa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 15:55 | |
| pour te repondre dans le choix d'un ecumeur, deja je vois que tu est avec 100% de coraux mous, tu compte resté ainsi ou mettre lps & sps par la suite?
si tu compte resté avec que du mous ou Mous + LPS, franchement il ne faut surtout pas un gros ecumeur car ces coraux aime "il faut le dire" une eau plein de merde avec n02 & PO4
par contre si tu compte mettre du SPS il te faudra un bon ecumeur sa c'est clair, mais il faut savoir que si tu melange tes sps avec tes mous, et bien tes mous seront moin jolie "du a un ecumeur surdimentionné
perso j'adore ton bac, il est tres rare de voir des bac full mous !!! quand tout tes pierre seront recouverte de mous et aurons grandit se sera, je le pense, l'un des plus jolie bac européen | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 18:42 | |
| merci de vos commentaire ses sympas mais juste une petite question pour ma décante ses vrai que si je pouvais je métrais pas de décante vu le volume du bac. je peut ti garder ma filtration fluvial Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 18:50 | |
| sinon pour repondre a franck non je ne compte pas mettre des coraux dur j'aime mieux les mou par contre decante ou pas je comptais metre un skin 400 dans la future decante et pompe de remonter je ne sais pas trop car j'ai du mal a comprendre la decante et comment proceder si vous avez des reposse je vous en remercie
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 18:53 | |
| pouvez vous me dire ou on peut acheter une decante Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 19:27 | |
| Soit tu te la fait faire par des personnes sur le forum. Il t'enverront un MP s'il le souhaite, soit tu passe par des magasin comme Europrix / aquarium service et d'autre encore ... | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 20:40 | |
| pour une décante tu peux aussi recuperer un aquarium d'ocas et le cloisonner , il faut juste que tu trouves la bonne taille mais sur le bon coin tu peux faire de bonnes affaires.
| |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 20:51 | |
| il est superbe ton bac et plein de couleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Sam 30 Mai 2015 - 23:39 | |
| perso, 240 litres, j'aurais envie de te dire que je ne mettrais pas de decante, ni d'ecumeur, si seulement tu reste bien acidue au changement d'eau hebdo vu que tu compte resté seulement avec des mous | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Dim 31 Mai 2015 - 8:21 | |
| la vache ses pas risquer de ne pas metre ecumeur j'amerais avoir d'autre avis sur la question mais on me l'avais deja dit auparavan et si je doit faire un changement d'eau hebdo de conbien 10 % sufit ou 20% Merci | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Dim 31 Mai 2015 - 9:20 | |
| Alors avant les ecumeurs il y avait deja une aquariophlie marine les gars.. Il y a plusieurs solution pour epurer/filtrer un bac mais ca va surtout dependre de la population si chargée en poisson je recommande fortement l'écumeur sinon un buc fortement chargé en microfaune avec un bon lit de sable, une filtration mecanique externe comme tu as avec mousse et micromec pour les bacteries. et ca peut le faire largement, ne pas brasser comme un dingue non plus car tu ne seras plus dans un scenario berlinoix. Tout a fait jouable surtout si tu mets que des coraux mous qui pompent les NO3. donne un peu la taille et le volume de ton filtre externe.
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Dim 31 Mai 2015 - 10:58 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- Alors avant les ecumeurs il y avait deja une aquariophlie marine les gars.. Il y a plusieurs solution pour epurer/filtrer un bac mais ca va surtout dependre de la population si chargée en poisson je recommande fortement l'écumeur sinon un buc fortement chargé en microfaune avec un bon lit de sable, une filtration mecanique externe comme tu as avec mousse et micromec pour les bacteries. et ca peut le faire largement, ne pas brasser comme un dingue non plus car tu ne seras plus dans un scenario berlinoix. Tout a fait jouable surtout si tu mets que des coraux mous qui pompent les NO3.
donne un peu la taille et le volume de ton filtre externe.
voila ! chris a bien tout résumé | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Dim 31 Mai 2015 - 11:00 | |
| pour ton 240 litres, je parle "sans ecumeur"
change 30 litres toute les 2semaines se sera tres bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Dim 31 Mai 2015 - 11:10 | |
| Par contre je conseillerai a un débutant d'utiliser la méthode berlinois (ecumeur), beaucoup plus facile a gérer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Dim 31 Mai 2015 - 12:23 | |
| - mickael62800 a écrit:
- Par contre je conseillerai a un débutant d'utiliser la méthode berlinois (ecumeur), beaucoup plus facile a gérer
oui c'est clair, a savoir que SANS ECUMEUR il faut OBLIGATOIREMENT etre BIEN REGULIER sur LES CHANGEMENT D'EAU, sans quoi sa casse, et bien sur QUE POUR LE MOUS ET LPS | |
|
| |
merrougesinai Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l Dim 31 Mai 2015 - 17:09 | |
| L'Écumeur facilite la maintenance, en trouver un bon en occasion. Et tu as plus facile à maintenir ton pH haut... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Ernouf - 240l | |
| |
|
| |
| Bac de Ernouf - 240l | |
|