Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bac de Ernouf - 240l

+4
Franck
merrougesinai
vincitra
ernouf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf

Bac de Ernouf - 240l Empty
MessageSujet: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:37

bonjour voila j'ai changer aqua je passe de 180l a 240litres ses un aqua percer je vous mes les photos
Bac de Ernouf - 240l 20150516
j'ai une filtration pompe fluval de 1200 LH
Je pensse metre une decante mais je sais rien de tous sa
pouvez vous me dire quelle materiel il me faut et coment proceder Merci
Revenir en haut Aller en bas
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:41

Bac de Ernouf - 240l 20150517
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:45

Bac de Ernouf - 240l 20150518
Quelle ecumeur je peut metre et je recherche un tres silencieux et bien sur pas trop chere
Merci
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:50

de trés belle couleur
merrougesinai
Baliste du récif
Baliste du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:10

Joli!
Pour la décante, il faut un volume d'au moins 15% du volume du bac, regarde a place dont tu disposes pour en mettre une.
L'Écumeur, le must est bbk pour le silence, mais c'est cher....
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:20

AH IL EST BIEN JOLIE TON BAC? IL YA DE LA COULEUR !
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:00

Très joli bac bien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:33

beau oui mais pas dans la bonne section ;)
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:21

jeff59610 a écrit:
beau oui mais pas dans la bonne section ;)

Merci Jeff, je n'avais pas fait attention a sa !
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:55

pour te repondre dans le choix d'un ecumeur, deja je vois que tu est avec 100% de coraux mous, tu compte resté ainsi ou mettre lps & sps par la suite?

si tu compte resté avec que du mous ou Mous + LPS, franchement il ne faut surtout pas un gros ecumeur car ces coraux aime "il faut le dire" une eau plein de merde avec n02 & PO4

par contre si tu compte mettre du SPS il te faudra un bon ecumeur sa c'est clair, mais il faut savoir que si tu melange tes sps avec tes mous, et bien tes mous seront moin jolie "du a un ecumeur surdimentionné

perso j'adore ton bac, il est tres rare de voir des bac full mous !!! quand tout tes pierre seront recouverte de mous et aurons grandit se sera, je le pense, l'un des plus jolie bac européen
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:42

merci de vos commentaire ses sympas mais juste une petite question pour ma décante ses vrai que si je pouvais je métrais pas de décante vu le volume du bac.
je peut ti garder ma filtration fluvial
Merci
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:50

sinon pour repondre a franck non je ne compte pas mettre des coraux dur j'aime mieux les mou
par contre decante ou pas je comptais metre un skin 400 dans la future decante et pompe de remonter je ne sais pas trop car j'ai du mal a comprendre la decante et comment proceder
si vous avez des reposse je vous en remercie
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:53

pouvez vous me dire ou on peut acheter une decante
Merci
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 19:27

Soit tu te la fait faire par des personnes sur le forum. Il t'enverront un MP s'il le souhaite, soit tu passe par des magasin comme Europrix / aquarium service et d'autre encore ...
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:40

pour une décante tu peux aussi recuperer un aquarium d'ocas et le cloisonner , il faut juste que tu trouves la bonne taille mais sur le bon coin tu peux faire de bonnes affaires.
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:51

il est superbe ton bac et plein de couleurs
http://petitbenj59.wordpress.com/
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 23:39

perso, 240 litres, j'aurais envie de te dire que je ne mettrais pas de decante, ni d'ecumeur, si seulement tu reste bien acidue au changement d'eau hebdo vu que tu compte resté seulement avec des mous
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:21

la vache ses pas risquer de ne pas metre ecumeur j'amerais avoir d'autre avis sur la question mais on me l'avais deja dit auparavan et si je doit faire un changement d'eau hebdo de conbien 10 % sufit ou 20%
Merci
chris-le-chti
Ange du récif
Ange du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:20

Alors avant les ecumeurs il y avait deja une aquariophlie marine les gars.. Il y a plusieurs solution pour epurer/filtrer un bac mais ca va surtout dependre de la population si chargée en poisson je recommande fortement l'écumeur sinon un buc fortement chargé en microfaune avec un bon lit de sable, une filtration mecanique externe comme tu as avec mousse et micromec pour les bacteries. et ca peut le faire largement, ne pas brasser comme un dingue non plus car tu ne seras plus dans un scenario berlinoix. Tout a fait jouable surtout si tu mets que des coraux mous qui pompent les NO3.
donne un peu la taille et le volume de ton filtre externe.

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:29

chris-le-chti a écrit:
Alors avant les ecumeurs il y avait deja une aquariophlie marine les gars.. Il y a plusieurs solution pour epurer/filtrer un bac mais ca va surtout dependre de la population si chargée en poisson je recommande fortement l'écumeur sinon un buc fortement chargé en microfaune avec un bon lit de sable, une filtration mecanique externe comme tu as avec mousse et micromec pour les bacteries. et ca peut le faire largement, ne pas brasser comme un dingue non plus car tu ne seras plus dans un scenario berlinoix. Tout a fait jouable surtout si tu mets que des coraux  mous qui pompent les NO3.

bien
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 10:58

chris-le-chti a écrit:
Alors avant les ecumeurs il y avait deja une aquariophlie marine les gars.. Il y a plusieurs solution pour epurer/filtrer un bac mais ca va surtout dependre de la population si chargée en poisson je recommande fortement l'écumeur sinon un buc fortement chargé en microfaune avec un bon lit de sable, une filtration mecanique externe comme tu as avec mousse et micromec pour les bacteries. et ca peut le faire largement, ne pas brasser comme un dingue non plus car tu ne seras plus dans un scenario berlinoix. Tout a fait jouable surtout si tu mets que des coraux  mous qui pompent les NO3.

voila ! chris a bien tout résumé super
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:00

pour ton 240 litres, je parle "sans ecumeur"

change 30 litres toute les 2semaines se sera tres bien
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:10

Par contre je conseillerai a un débutant d'utiliser la méthode berlinois (ecumeur), beaucoup plus facile a gérer
Franck
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Franck

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:23

mickael62800 a écrit:
Par contre je conseillerai a un débutant d'utiliser la méthode berlinois (ecumeur), beaucoup plus facile a gérer

oui c'est clair,

a savoir que SANS ECUMEUR il faut OBLIGATOIREMENT etre BIEN REGULIER sur LES CHANGEMENT D'EAU, sans quoi sa casse, et bien sur QUE POUR LE MOUS ET LPS
merrougesinai
Baliste du récif
Baliste du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:09

L'Écumeur facilite la maintenance, en trouver un bon en occasion. Et tu as plus facile à maintenir ton pH haut...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de Ernouf - 240l   Bac de Ernouf - 240l Icon_minitime

Bac de Ernouf - 240l
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant