Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tridacna zeolith, essai

Aller en bas 
+7
Béd
mickael62800
Franck
cash59
merrougesinai
greg59150
Djack59185
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:30

merrougesinai a écrit:
Mania arothron a écrit:
Il préfère même pisser dans son lit que de se lever......bah ça tient chaud y paraît ( du moins un moment) rire
on voit l'experience qui parle!
A force de te fréquenter.........
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:32

On s'est vu une fois! ( de trop) mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:35

Ça m'a suffit pour comprendre le personnage que tu était ......
Je te manque hein grand malade......
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:39

Ça fait mal au cou de regarder toujours vers le bas!
Revenir en haut Aller en bas
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:39

que c'est beau l'amour vache
tridacna zeolith, essai - Page 5 1886057333 tridacna zeolith, essai - Page 5 1886057333 tridacna zeolith, essai - Page 5 3417828841 tridacna zeolith, essai - Page 5 3417828841
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:42

merrougesinai a écrit:
Ça fait mal au cou de regarder toujours vers le bas!
T'y peut rien tu peut pas t'empêcher suis beau comme un dieu!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:48

J'ai surtout pas envie de te marcher dessus, ça va degueulasser mes chaussures....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:51

Jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:38

rire
Sérieusement on ma donner de la zeolite y'a quelques jours je ne savais pas ce que c'était et je trouvais bizarre que la personne m'ait dit de mettre ça dans mon filtre externe comme du charbon sans par contre ne jamais la changer ...genre t'en mets un bol pour ton 200l têtu t'en occupe plus jamais....euhhhh heureusement que y'a le net et les forums dans votre genre sinon bonjour la connerie future!

Si j'ai bien compris aucun danger de l'utiliser en passif dans mon filtre externe et je brasse à la limite 2 fois/ semaine ma çassette de zéo dans le filtre et ça serait jouable? Et je jette la zéo pour la renouveler tout les combien? 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:56

Tu dois compter 1 litre de zéo pour 400litres d'eau. A ta place, je la mettrai dans un filet directement dans le bac, caché mais dans un Legé courant, tu peux ainsi la remuer quand tu fais les vitres par exemple. Tu peux juste faire l'essai un mois ou deux et tu verras ce que ça donne. Dans un filtre externe, c'est bon aussi mais il faut un faible débit, et difficile à remuer.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:59

Soit en Passif, soit en reacteur, je te déconseille le filtre externe car tu ne pourra pas secouer efficacement donc enlever le mulm qui se trouve sur la zeolith

Parcontre avec la zeo, c'est difficile de revenir en arriere, tu coupe le cycle d'azote a la base.

Après si tu arrive a secouer efficassement la zeo pourquoi pas dans un filtre externe, parcontre si ton bac a un fort taux de nutriment, il faut mettre un programateur sur le filtre. Tu programme pour qui fonction 3 h et arrete 3h et ainsi de suite pour eviter de stresser les coraux. Parcontre il faut changer 10% d'eau par semaine.


Dernière édition par mickael62800 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:02

Avant le vsv, de temps en temps, je mettait de la zéo en passif, jamais eu de souci...
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:03

merrougesinai a écrit:
Avant le vsv, de temps en temps, je mettait de la zéo en passif, jamais eu de souci...

Normal en passif sa reste moins efficace avec un filtre
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:17

Dans le cas de steph, mieux vaut en passif alors!;)
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:05

Ok merci micka et mérou ... Direct dans le bac en passif ça m'ennuie réellement j'ai déjà pas trop de place dans le bac alors bon ...
Après dans un filtre externe si ça doit pas bien le faire... Parce que je brasse mal la zéo cas était au final une perte de temps ... Et changement d'eau 10% par semaine oh... Ma foi c'est jouable ...

Bref mes coraux sont de belles couleurs donc j'ai pas grand chose à y gagner je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 6:18

oui...c'est un choix...mais si ton bac tourne bien, pourquoi prendre un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 6:44

C'est une femme,ça complique tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tridacna zeolith, essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tridacna zeolith, essai
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Photos de mon bac pour essai
» Tridacna Ph+
» Tridacna
» Test tridacna
» Grotech et tridacna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: