Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:07

Je vous présente mon nano de 60l et ses habitants,je dois encore rajouter des PV
En vivant il y a :
- 2 Bernards
- 1 escargot
- 1 discosoma (arrivé hier)
- 1 xenia (arrivé hier)
- 1 stomatella
quelques vers de feu et autre microfaune.
En matos :
- 1 nano koralia
- 1 pompe de circulation de 900l/h dans la décante avec une mousse
- 18w en fluocompact de 15000k -> trop peu je sais j'echafaude une solution pour garder mon couvercle tout en ajoutant plus d'eclairage
Photos :
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 11752310
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 14163710
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 11211710
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 10526310
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 11750910
ça c'etait avant :
Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 10407210


Dernière édition par ReefshannOn le Jeu 16 Juil 2015 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:26

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:56

Tu as trouvé des boutures je vois!
Pourquoi veux tu garder le couvercle du bac?
L'aventure est en route!bien
Revenir en haut Aller en bas
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:21

merrou, j'aimerais garder le couvercle pour plusieurs raisons : il est tres dur a demonter (d'ailleurs je me demande si c'est possible), c'est plus joli, il est ventilé et pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:23

en passant je les ai trouvées chez madame oui oui 5€ les 2 ca se refuse pas lol
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:27

Tu sais peut-être ajouter un ou deux t5...c'est pas évident, mais ça a 'air d'aller pour le mou.
C'est qui madame oui oui?hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:29

Je peut mettre un baliste dans 60 l oui oui:oui:

J'ai 50 de nitrates mes durs vont tenir oui oui oui

Etc........
Revenir en haut Aller en bas
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:51

Merrou le blue coral ;) elle est gentille avec moi apres je demande pas trop de conseils lol la derniere fois jme suis fait avoir je lui demande un clibanarius tricolore elle me donne un normal (le vert foncé avec le bout des pinces blanches) .. le seul eclairage que je pourrais rajouter je pense c'est des rubans de led etanche ou un montage maison avec ce genre de led http://aqualight-solution.com/kit-led-non-dimmable/1519-kit-aquarium-rapidled-24-watts.html .. jvais mettre une photo du couvercle interieur
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:54

Je vais regarder si je vois ce genre de kit en Chine, pour comparer les prix.
Revenir en haut Aller en bas
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:58

Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 11758810
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:15

Il faudrait bricoler un peu mais j'ai vu ça:
http://fr.aliexpress.com/item/24w-Ultra-Premium-LED-DIY-Kit-with-Dimmable-Drivers-for-aquarium-led-light-kits/1788713217.html
Et celui-ci, plus puissant:
http://fr.aliexpress.com/item/1-lot-42w-dimmable-diy-led-aquarium-light-for-coral-reef-led-aquarium-light-fixture-free/32297719584.html
Il faut aussi compter un dissipareur et un ventilo( à commander en plus):
http://fr.aliexpress.com/item/2014-Real-New-Arrival-5-7x3w-15w-18w-21w-High-Power-Led-Aquarium-Light-led-Grown/32303374005.html
Ou alors faire un système comme le mien, combiné au dissipateur.
Revenir en haut Aller en bas
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:25

j'ai max 3cm entre le couvercle et la surface :3 je sais ca risque d'etre compliqué.. je me demandais une barre led immergable bleu et une blanche que je colle au couvercle (au pire si sa touche l'eau c'est pas grave je pense) ca n'irait pas ? au pire j'ai vu que 18w en fluo ca convenait a certains mous donc je reste sur ces mous la le temps de trouver une solution a la place de peupler en mous et devoir trouver un truc rapido .. le premier lien que tu m'a donné c'est le meme genre de kit que sur aqualight mais avec plus de leds pour la meme puissance
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:36

Ce sont des leds 3w donc 8 leds.
C'est vrai que le plus simple est de voir ce que tu sais mettre avec ton éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:31

je suis tout ouie niveau coraux lol j'y connais encore pas grand chose de ce coté la j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:18

Tout ce qui est coraux mou, ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:42

ReefshannOn a écrit:
Merrou le blue coral ;) elle est gentille avec moi apres je demande pas trop de conseils lol la derniere fois jme suis fait avoir je lui demande un clibanarius tricolore elle me donne un normal (le vert foncé avec le bout des pinces blanches) .. le seul eclairage que je pourrais rajouter je pense c'est des rubans de led etanche ou un montage maison avec ce genre de led http://aqualight-solution.com/kit-led-non-dimmable/1519-kit-aquarium-rapidled-24-watts.html .. jvais mettre une photo du couvercle interieur
Elle est juste gentille ....
Elle l'est avec tout le monde quand t'achète!
Revenir en haut Aller en bas
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:23

ahahah :p a propos mania j'ai perdu ton post dans lequel tu vendais des pv.. c'est tjs d'actu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:20

Ouaip! 
J'ai fait supprimé sur l'autre forum ils me cassais les pieds
Revenir en haut Aller en bas
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:22

si quelqu'un donne 2-3 petite boutures de mou je prend lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Empty
MessageSujet: Re: Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60   Bac de ReefshannOn -  Sera precision cube60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de ReefshannOn - Sera precision cube60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de ReefshannOn - 30L
» Mon nouveau bac "ReefshannOn"
» Mon 130 litres pour Hippocampes "cars95"
» Sera 130 de "Vanessa18"
» Se sera un merrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 1 à 100 litres-
Sauter vers: