| Bac de Mamsk - Reef plasma | |
|
+23Amine jc 59 gretouille karaaqua59 yves64 laurent2962 remss tofke59 Franck Domidomino Arthéon roman59 mickael62800 Gewing jp du 59 Djack59185 taschia Béd cash59 merrougesinai samix Mikagt59 Mamsk 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merrougesinai Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 13 Aoû 2015 - 19:31 | |
| Oui, quand même! mais tu sais regler. | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Ven 14 Aoû 2015 - 0:39 | |
| Je dois recevoir ma RW8 demain et j'attend aussi mon osmolateur.
Demain je commande le contrôleur pour la rampe LED.
Je vais acheter aussi un réfractomètre de chez RED SEA.
Pour le sel je compte partir sur l'instant océan et les tests sur du TROPIC MARIN vous en pensez quoi ?
Je suis entrain de réfléchir pour la température dans l'aquarium, car la avec le bac fermer(Il y a quand même une ouverture dans le coin gauche), les pompes en route et le 2 x T5 80W je tourne à 29 degrés (J'ai 28 dans l'appart avec les volets fermer et pas de ventilos pour l'instant). Bon il fait très chaud pour le moment, je vais voir la semaine prochaine avec les températures à la baisse ce que ça donne dans l'aquarium. | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Ven 14 Aoû 2015 - 13:04 | |
| Rien avoir la RW8 ! A 50% elle me fait toute la longueur sans problème !!
Bon il fait un peu + frais aujourd'hui, le bac fermer je suis à 27°.
J'ai reçu aussi mon osmolateur TUNZE.
| |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 19:47 | |
| Voila, le contrôleur pour la rampe est en route ! Livraison vers le 2 - 3 septembre. J'ai passer commande chez REEFOCEAN. Concernant la température, je suis entre 25 et 26 juste avec les pompes de brassage et le bac fermer. Avec une petite ventilation dans le coffrage, je serais pas trop mal jusqu'à l'été prochain ou je devrais certainement me foutre un groupe froid si je veux le laisser fermer... Concernant les PVs, Poisson d'or m'ont dit que je pouvais choisir chaque pierre sur place donc je vais venir avec mon mètres j'espère qu'ils sont une grosse réserve car je suis difficile ! J'y suis aller, j'avais pas vraiment fait attention aux PVs... | |
|
| |
roman59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 19:50 | |
| si tu veut je peut te donner des PV a venir voir sur place | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 20:15 | |
| Pourquoi tu les donnes ?
Je recherche la top qualité !! Des retours sur les PVs de Poisson d'or en magasin ?
Il me faudra des PVs surtout en hauteur avec une des largeurs qui doit impérativement faire 19 cm MAX.
| |
|
| |
roman59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 20:19 | |
| bon je te les donne pas tu me donne 1€ car j'ai un refuge avec pierre et j’arrête le refuge après si tu en veut pas non PB | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 21:53 | |
| - Mamsk a écrit:
- Pourquoi tu les donnes ?
Je recherche la top qualité !! Des retours sur les PVs de Poisson d'or en magasin ?
Il me faudra des PVs surtout en hauteur avec une des largeurs qui doit impérativement faire 19 cm MAX.
Le top qualité reste l'import mais vu ta configuration il vaux mieux que tu ailles au PO pour choisir tes pierres | |
|
| |
remss Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 22:37 | |
| - Mamsk a écrit:
- Voila, le contrôleur pour la rampe est en route ! Livraison vers le 2 - 3 septembre. J'ai passer commande chez REEFOCEAN.
Concernant la température, je suis entre 25 et 26 juste avec les pompes de brassage et le bac fermer.
Avec une petite ventilation dans le coffrage, je serais pas trop mal jusqu'à l'été prochain ou je devrais certainement me foutre un groupe froid si je veux le laisser fermer...
Concernant les PVs, Poisson d'or m'ont dit que je pouvais choisir chaque pierre sur place donc je vais venir avec mon mètres j'espère qu'ils sont une grosse réserve car je suis difficile ! J'y suis aller, j'avais pas vraiment fait attention aux PVs... Tu auras l'embarras du choix ... ils ont un énorme stock | |
|
| |
remss Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 22:50 | |
| par contre combien de Litre ton bac ? 260 ? | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 22:55 | |
| | |
|
| |
remss Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 23:00 | |
| Dacc :) tu as fait le bon choix avec le tunze 9004 je l'ai sur mon 180 ça tourne niquel pour le moment | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 23:08 | |
| Ah cool, c'est bon à savoir ;) Je recherchais surtout un écumeur discret et un godet qui rentre dans mon coffrage car le godet du 9002 qui dépasse c'était juste pas possible pour moi ! Le 9004 rentre à merveille dedans il est juste légèrement plus large que le 9002 mais dans l'aquarium c'est vraiment discret :) | |
|
| |
remss Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 17 Aoû 2015 - 23:13 | |
| il est ultra silencieux a part au rodage et encore ... !! 6 mois que je tourne avec sans décante, et pour avoir le bon écume c'est assez facile | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 10 Sep 2015 - 21:58 | |
| Je viens de recevoir mon réfractomètre RED SEA, toujours pas de rampe et de contrôleur ! Du retard chez le fournisseur,... grrrr Pour les PVs ça sera normalement le week-end du 26/27 septembre :) | |
|
| |
laurent2962 Ange du récif
| |
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 10 Sep 2015 - 23:50 | |
| - laurent2962 a écrit:
- roman59 a écrit:
- bon je te les donne pas tu me donne 1€
car j'ai un refuge avec pierre et j’arrête le refuge après si tu en veut pas non PB
salut roman pourquoi tu arrêtes ton refuge ? il te lessive ton bac ? Il y a du avoir un bon bug la... Surtout que ca date cela, et plus de news de Roman... | |
|
| |
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 10 Sep 2015 - 23:55 | |
| Pour sortir du hs, niquel le refaco' il en faut un... Mais soit disant celui de Red Sea ce dérègle facilement et ... Tu as pris une solution étalon pour voir ce que ca dis (même s'ils sont sensé être régler en usine...)
Sinon, le bac tourne bien ? | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Ven 11 Sep 2015 - 22:06 | |
| Ben le bac tourne avec de l'eau du robinet pour le moment pour faire le rodage des pompes de brassage puis pour pas avoir le bac sans eau. Je viens d'avoir un mail de aqua store, la rampe ne sera pas livrer avant 3 semaines chez eux !! donc je pense pas avoir la rampe avant début octobre !! grrrrr Par contre le contrôleur et les pieds sont parti de chez reef océan ce vendredi :))))) Donc les PVs ça sera pas avant mi-octobre | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 12 Sep 2015 - 11:13 | |
| Faut savoir être patient | |
|
| |
yves64 Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 12 Sep 2015 - 11:57 | |
| bonjour Mamsk
et bien jolis ton projet de bac et pour le reste reste plus qu'a attendre | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 12 Sep 2015 - 12:02 | |
| | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Jeu 17 Sep 2015 - 21:22 | |
| Je viens de recevoir les pieds de la rampe LED ainsi que le contrôleur bluetooth Manque juste la rampe encore 2 - 3 semaines | |
|
| |
yves64 Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Ven 18 Sep 2015 - 9:03 | |
| bonjour Mamsk sa avance doucement bon encore attendre 2 à 3 semaine pour la rampe et op c'est parti | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma | |
| |
|
| |
| Bac de Mamsk - Reef plasma | |
|