| Bac de Mamsk - Reef plasma | |
|
+23Amine jc 59 gretouille karaaqua59 yves64 laurent2962 remss tofke59 Franck Domidomino Arthéon roman59 mickael62800 Gewing jp du 59 Djack59185 taschia Béd cash59 merrougesinai samix Mikagt59 Mamsk 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merrougesinai Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 25 Juil 2015 - 22:00 | |
| Il est là ! | |
|
| |
roman59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 25 Juil 2015 - 22:10 | |
| bon avoir il peut pas la mettre en horizontal suite a manque de place donc je partirai sur autre chose comme pompe de brasage | |
|
| |
jp du 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 25 Juil 2015 - 22:45 | |
| Bof | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 25 Juil 2015 - 22:47 | |
| jp du 59, je connais ton opinion sur le bac mais pour toi le meilleur brassage pour mes dimensions tu me conseil quoi ? roman me conseil 3 TUNZE 6055 avec contrôleur car la gyre en vertical est pas terrible.. | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 25 Juil 2015 - 23:32 | |
| A voir 2 x Jebao WP 25... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 26 Juil 2015 - 6:54 | |
| si tu as le choix prends plutot de la jebao moins cher que la gyre qui est pour moi pas aussi top que l on pense |
|
| |
jp du 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 26 Juil 2015 - 8:04 | |
| Jebao c'est moins cher et fiable c'est ce que j'ai dans mon bac | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 26 Juil 2015 - 8:17 | |
| 2 x wp25 ou rw8 ? C'est quoi la différence entre les wp et rw | |
|
| |
jp du 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 26 Juil 2015 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Arthéon Mollusque du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 26 Juil 2015 - 9:34 | |
| - Mamsk a écrit:
- jp du 59 a écrit:
- J'ai déjà vu ce bac sur un autre forum
Mais pour moi il manque de largeur Tu risques d'avoir des gros problèmes Car ce n'est pas viable dans le temps Tu peux toujours essayer
Oui il y a quelques sujets sur certains forum de l'ancien proprio concernant la réalisation du projet. Des sujets datant de 2009 au début de l'aventure donc un bac de 6 ans.
Bonjour, le bac a 6 ans.. mais les coraux qui sont dedans? parce que les photos présentées, elles datent un peu quand même..de quelques années.. vous imaginez un sarcophyton de 6 ans la dedans? On met un montipora plateau dedans et un an plus tard, il pousse sur les vitres..La première année, on peuple, ça va..mais s'il faut l'année suivante bouturer tout les mois, au secours.. Alors oui, je suis d'accord, c'est design, c'est joli, ça change de ce que l'on voit...mais d'un point de vue réalisation de décor et place pour les coraux, c'est tout simplement inadapté. A la limite, en prévoyant un refuge avec pv pour réduire sensiblement le nombre de pierres du bac principal? Je faisais parti des gens qui déconseillait le choix de l'ancien proprio de cette largeur ridicule et il devait me montrer que j'avais tord. J'attends toujours.. la gyre, oui, possible.. la xf 130 en verticale et bridée. Perso, le brassage n'est clairement pas un problème, même avec des pompes standards. une nanostream en surface d'un coté, une autre a l'opposée plus bas et roule. | |
|
| |
jp du 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 26 Juil 2015 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Domidomino Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 26 Juil 2015 - 10:07 | |
| C'est vrai qu'il est original ce bac. Après pourquoi pas. Mais plutôt que de vouloir y mettre des poissons, pourquoi pas faire que de la crevette et du petit gobbie spécial nano. Avec plein de beau zozo. Et pour moi une gyre suffirait, et pour le brassage en surface le faire avec le rejet de remonté. Voila mon point de vu, et je me verrais bien en faire un comme ça aussi | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 26 Juil 2015 - 10:29 | |
| Je sais que les coraux seront vite a l'étroit, je devrais refaire le décor souvent ! Ventre, échanger les coraux, j'ai bien vu la différence sur les photos du début et ceux de 2012 et 2014 qu'il avait changer presque tt les coraux car trop petit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Dim 26 Juil 2015 - 14:29 | |
| Des zozos comme dit plus haut, une belle gorgogne, des coraux à pousse lente en dur... Il y a moyen de faire quelque chose de genial. | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 27 Juil 2015 - 1:54 | |
| J'aime vraiment bien la gyre 130 je pense que je vais craquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Lun 27 Juil 2015 - 10:39 | |
| C'est un très bon brassage! Il faut juste faire attention aux escargots qui se mettent dedans. | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Ven 7 Aoû 2015 - 14:58 | |
| Samedi et dimanche petit week-end à Blankenberge donc passage chez Histoire d'eaux et achat d'un TUNZE 9004 car je ne supporte pas le godet du TUNZE 9002 qui dépasse et le TUNZE 9004 rentre entièrement dans le coffrage. Hier petite journée à Paira Daiza donc passage à Poisson d'or achat de 2 JEBAO RW4, T contrôleur AQUA-MEDIC et la résistance 200w. (Première fois que je me rend chez Poisson d'or, SUPERBE magasin ;)))) Et aujourd'hui commande de ma Pulzar LED HO 95watts 1470mm chez Aqua-Store. Je l'aurais pas avant 3 semaines mais je l'ai eu pour 419 euros livraison gratuite. Demain, normalement je vais chercher mon support donc demain mise en place du bac, remplissage avec de l'eau du robinet et test des pompes de brassage. Je vais voir aussi pour mettre un système de ventilateur à l'intérieurs du coffrage mais j'attend de voir comme ce place la rampe avec le TUNZE 9004. Il me reste encore à trouver un osmolateur TUNZE et un contrôleur Bluetooth pour ma rampe. | |
|
| |
jp du 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Ven 7 Aoû 2015 - 15:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Ven 7 Aoû 2015 - 19:44 | |
| Du bon matos! Pairi daiza, on ne sait plus faire le tour en un jour tellement c'est grand! T'as été voir les aquariums? | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Ven 7 Aoû 2015 - 19:50 | |
| Oui c'etait sympa ;) par contre celui de blankenberge est vraiment pas terrible | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Ven 7 Aoû 2015 - 19:56 | |
| C'est sur la mer "froide", donc moins intéressant à mon goût. Le Nausicaa, ça c'est génial! | |
|
| |
Mamsk Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Ven 7 Aoû 2015 - 23:46 | |
| Je ne connaissais pas Nausicaa ça à l'air vraiment sympa ;) Je vais organiser un petit week-end pour madame à Boulogne-sur-Mer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 8 Aoû 2015 - 7:51 | |
| Boulogne c'est la plus moche! Écarte toi un peut tu verra la ça vaut la peine,et la plage sauvage ,chaque fois que j'y vais je récolte patel ,bulot,crabe,moule..... |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 8 Aoû 2015 - 9:09 | |
| Tu longe la côte pour revenir en belgique , c'est superbe, cap gris nez, cap blanc nez... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma Sam 8 Aoû 2015 - 12:42 | |
| Trop touristique mais ça vaut la peine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma | |
| |
|
| |