Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bac de Mamsk - Reef plasma

+23
Amine
jc 59
gretouille
karaaqua59
yves64
laurent2962
remss
tofke59
Franck
Domidomino
Arthéon
roman59
mickael62800
Gewing
jp du 59
Djack59185
taschia
Béd
cash59
merrougesinai
samix
Mikagt59
Mamsk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
merrougesinai
Baliste du récif
Baliste du récif
merrougesinai

Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:00

Il est là !hallelujah
Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:10

bon avoir il peut pas la mettre en horizontal suite a manque de place donc je partirai sur autre chose comme pompe de brasage
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:45

Bof pasbien
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:47

jp du 59, je connais ton opinion sur le bac mais pour toi le meilleur brassage pour mes dimensions tu me conseil quoi ? roman me conseil 3 TUNZE 6055 avec contrôleur car la gyre en vertical est pas terrible..
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:32

A voir 2 x Jebao WP 25...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 6:54

si tu as le choix prends plutot de la jebao moins cher que la gyre qui est pour moi pas aussi top que l on pense
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 8:04

Jebao c'est moins cher et fiable c'est ce que j'ai dans mon bac
;)
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 8:17

2 x wp25 ou rw8 ? C'est quoi la différence entre les wp et rw
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 8:22

Regarde sur reef Océan ;)
boire1 boire1
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 9:34

Mamsk a écrit:
jp du 59 a écrit:
J'ai déjà vu ce bac sur un autre forum
Mais pour moi il manque de  largeur
Tu risques d'avoir des gros problèmes
Car ce n'est pas viable dans le temps
Tu peux toujours essayer  ;)

Oui il y a quelques sujets sur certains forum de l'ancien proprio concernant la réalisation du projet.
Des sujets datant de 2009 au début de l'aventure donc un bac de 6 ans.  

Bonjour,

le bac a 6 ans.. mais les coraux qui sont dedans?
parce que les photos présentées, elles datent un peu quand même..de quelques années.. vous imaginez un sarcophyton de 6 ans la dedans? On met un montipora plateau dedans et un an plus tard, il pousse sur les vitres..La première année, on peuple, ça va..mais s'il faut l'année suivante bouturer tout les mois, au secours..

Alors oui, je suis d'accord, c'est design, c'est joli, ça change de ce que l'on voit...mais d'un point de vue réalisation de décor et place pour les coraux, c'est tout simplement inadapté. A la limite, en prévoyant un refuge avec pv pour réduire sensiblement le nombre de pierres du bac principal?

Je faisais parti des gens qui déconseillait le choix de l'ancien proprio de cette largeur ridicule et il devait me montrer que j'avais tord. J'attends toujours..

la gyre, oui, possible.. la xf 130 en verticale et bridée. Perso, le brassage n'est clairement pas un problème, même avec des pompes standards. une nanostream en surface d'un coté, une autre a l'opposée plus bas et roule.
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 9:52

+1
boire1
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:07

C'est vrai qu'il est original ce bac.

Après pourquoi pas.

Mais plutôt que de vouloir y mettre
des poissons, pourquoi pas faire
que de la crevette et du petit
gobbie spécial nano.

Avec plein de beau zozo.

Et pour moi une gyre suffirait, et pour le
brassage en surface le faire avec le rejet
de remonté.

Voila mon point de vu, et je me verrais
bien en faire un comme ça aussi grim4
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:29

Je sais que les coraux seront vite a l'étroit, je devrais refaire le décor souvent ! Ventre, échanger les coraux, j'ai bien vu la différence sur les photos du début et ceux de 2012 et 2014 qu'il avait changer presque tt les coraux car trop petit...
merrougesinai
Baliste du récif
Baliste du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:29

Des zozos comme dit plus haut, une belle gorgogne, des coraux à pousse lente en dur...
Il y a moyen de faire quelque chose de genial.
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 1:54

J'aime vraiment bien la gyre 130 jaime  je pense que je vais craquer timide
merrougesinai
Baliste du récif
Baliste du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:39

C'est un très bon brassage!
Il faut juste faire attention aux escargots qui se mettent dedans.
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:58

Samedi et dimanche petit week-end à Blankenberge donc passage chez Histoire d'eaux et achat d'un TUNZE 9004 car je ne supporte pas le godet du TUNZE 9002 qui dépasse et le TUNZE 9004 rentre entièrement dans le coffrage.

Hier petite journée à Paira Daiza donc passage à Poisson d'or rire rire achat de 2 JEBAO RW4, T contrôleur AQUA-MEDIC et la résistance 200w. (Première fois que je me rend chez Poisson d'or, SUPERBE magasin ;))))

Et aujourd'hui commande de ma Pulzar LED HO 95watts 1470mm chez Aqua-Store. Je l'aurais pas avant 3 semaines mais je l'ai eu pour 419 euros livraison gratuite.

Demain, normalement je vais chercher mon support hap5 donc demain mise en place du bac, remplissage avec de l'eau du robinet et test des pompes de brassage.

Je vais voir aussi pour mettre un système de ventilateur à l'intérieurs du coffrage mais j'attend de voir comme ce place la rampe avec le TUNZE 9004.

Il me reste encore à trouver un osmolateur TUNZE et un contrôleur Bluetooth pour ma rampe.

Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 11119610
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:43

Ça avance bien
boire1 boire1
merrougesinai
Baliste du récif
Baliste du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:44

Du bon matos!
Pairi daiza, on ne sait plus faire le tour en un jour tellement c'est grand!
T'as été voir les aquariums?
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:50

Oui c'etait sympa ;) par contre celui de blankenberge est vraiment pas terrible
merrougesinai
Baliste du récif
Baliste du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:56

C'est sur la mer "froide", donc moins intéressant à mon goût.
Le Nausicaa, ça c'est génial!
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:46

Je ne connaissais pas Nausicaa ça à l'air vraiment sympa ;) Je vais organiser un petit week-end pour madame à Boulogne-sur-Mer rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 7:51

Boulogne c'est la plus moche! 
Écarte toi un peut tu verra la ça vaut la peine,et la plage sauvage ,chaque fois que j'y vais je récolte patel ,bulot,crabe,moule.....
merrougesinai
Baliste du récif
Baliste du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:09

Tu longe la côte pour revenir en belgique , c'est superbe, cap gris nez, cap blanc nez...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 12:42

Trop touristique mais ça vaut la peine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 3 Icon_minitime

Bac de Mamsk - Reef plasma
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant