Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Bac de fou - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bac de fou

Aller en bas 
+9
legolas59600
zorg59
gretouille
Jonat
projetnemesis
vincitra
karaaqua59
greg59150
noeil2004
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:24

Ben pour répondre en gros a legolass je brasse àvec 3x6045 êt 6020 X1 êt une vortech mp10 donc je croit étre bon pour l'éclairage jsui àvec une x2 sinon je peut mettre aussi 8x24 w ou 1x250w en hqi donc je pense etre bon dans tous les cas de figure pour l écumage je suis àvec bbk160 voilà êt tous sa pour un 180l + décante êt en population piscicole je ne qu un seul poisson qui êt un macropharyngodon voilà mais en gros
Êt pour Laurent tu a raison àvec des changement d eau 100l semaine suffirait à avoir le 0 no3 êt le 0.05 de po4 mais pour le moment je v finir les produits êt je verrais apres
Revenir en haut Aller en bas
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:28

pour être franc je ne fais jamais de changement d'eau . le dernier date de 4 mois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:07

A bon ben comment c possible tu n'a pas de poisson ou quoi 4 mois sans changer m eau c chaud quand même
Revenir en haut Aller en bas
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:05

j'ai un zebra scopa , zebra flav , un acanthurus ceroleus , un acanthurus lineatus , 5 chromis , 2 clown sauvage gros epigramma , deux labre ect... lol

les changements d'eau m'apporte rien  2 changements d'eau sur 1an , si tu as un bon RAC et surtout un bon substrat le changement d'eau ne sert a rien pour moi sauf si tu as des problèmes de paramètre No3 po4 par exemple

pleins de gens te dirons si tu as de la cyano fait des changements d'eau mais y a rien de pire que faire un changement d'eau pour de la cyano ... tu va la nourrir avec de l'eau neuve ... un exemple comme tant d'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:36

Effectivement je rejoins l'avis de Legolas :

A partir du moment que les paramètres soit dans le vert avec un chouilla de PO4 et de NO3 et un bon éclairage on peut obtenir de belle couleur voir même encore plus beau de se que l'ont peut voir dans la nature comme certain peut le décrire . Avec la Zeo de KZ c'est encore pire.

Pour les changement d'eau rien ne me choque non plus car a partir du moment que la population de poissons est raisonné, on a pas besoin d'exporté les nutriments du bac, donc on peut limiter les changements d'eau. De plus il est vrai que le RAC apporte aussi des oligo element avec par exemple de "Fingers"
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:30

Oui de plus en plus de personne me disent sa aussi sur les changement d'eau a croire que les avis change. J'ai croisé 4 personnes avec des bac de 300 à 1700 qui mon dit sa juste les 15 dernière jours il faisait grand Max 2 changement d'eau par an
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:59

ben si pour eux sa fonctionne alors c bon
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 18:09

Chaque bac est différent
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 18:13

oui sa c sur se qui va chez toi ne va pas chez moi et sa c valable pour tout le monde donc si certaine personne ne change que l eau 2 fois par ans ben c bon pour eux perso je ne m y essayerai pas je prefere changer l eau que joue avec le feu meme si dans l aqua c de l eau mdrrr mdrrr mdrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:39

Je connaissais une personne qui ne faisait aucun changement d'eau, il avait un très beau bac. Parcontre il utiliser une pompe doseuse oligo
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:01

Oui moi aussi il avait des bacs de oufs
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:15

mickael62800 a écrit:
Je connaissais une personne qui ne faisait aucun changement d'eau, il avait un très beau bac. Parcontre il utiliser une pompe doseuse oligo

comme moi depuis janvier 1 changement d eau de 10% au mois de mars no3 0 po4 0 avec un refuge c est le top bien maintenant depuis le mois dernier je change quand même l'eau plus souvent car comme j ai des especes rares j ai peur de les perdre mais a voir elles se portent bien juste le kh que j ai du mal a tenir même avec un rac voila pourquoi je veux ajouter un rah
Revenir en haut Aller en bas
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:40

100% dac avec Legolas moi aussi jamais de changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:02

ben apres chacun sa maintenance moi je prefer changer même peu que pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:41

Peu importe la maintenance tant que les animaux sont en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:54

oui c sur j ai jamais dit le contraire mickael mais j ai tj tourne comme sa 10 a 30% du volume en changement ,quand j avais mon 1000l je changer 200l/semaine et tous aller bien mais si sa va pour vous sans changer l eau alor pq pas et la sur le 180l je commence a changer 90/100l semaine
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:12

toutes les méthodes se valent tant que le propio fait le nécessaire pour que sa fonctionne ;)
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:52

oui voila chacun a smode lol
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:52

greg59150 a écrit:
oui c sur j ai jamais dit le contraire mickael mais j ai tj tourne comme sa 10 a 30% du volume en changement ,quand j avais mon 1000l je changer 200l/semaine et tous aller bien mais si sa va pour vous sans changer l eau alor pq pas et la sur le 180l je commence a changer 90/100l semaine

oula je trouve que ca fait beaucoup 50% du volume par semaine surpris
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 7:30

ben je le ferai un fois pas mois , c que j ai toujours eu de gros bac donc je suis rester avec ma façon de faire sauf que la c un petit
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:54

La question des changements d'eau est une vaste question a laquelle on ne trouvera jamais de reponse definitive car ca peut marcher avec ou sans.

A l'origine, tous les bacs consommaient moins de no3 et po4 qu'il n'en consommaient donc les changements ďétaient vivement conseillés.

Maintenant l'evolution des ecumeurs permettent a certains d'avoir des bacs plus equilibrés avec naturellement tres peu de no3 et po4. Et pour les autres il existe des nouveaux moyens pour regler les problemes (zeo, resine, source de carbone...)
Donc beaucoup prefere s'en passer.

Par contre, il reste un probleme majeur c'est la carrence en oligos elements.
En therorie, avec un RAC les oligos doivent faire partie du substrat mais en baling c'est pas si evident.

Perso je tourne en baling avec apport d'oligo selon la methode fauna marin.
J'ai tjs depuis changé en parallele 5 a 10% d'eau par semaine.
Et pourtant, au fil des annees mon bac était ultra carencé en oligo. Apres avoir changé 40% d'eau, je peux affirmer que les coraux ont apprecié le changement d'eau (les lps ont gonflé beaucoup plus, les sps se sont mis a accelerer la pousse et les moux qui vegetaient ont redemarré direct).

Tout cela pour dire que je suis convaincu que les changements sont encore important et surtout en baling car les oligos n'étant pas messurable, il est impossible de controler la quantité injecté artificiellement (pompe doseuses...)
Je change maintenant 20% par mois

Apres pour le soucis des cyanos, je dirais que c'est une theorie de l'evitement donc un mauvais calcul.
Ce n'est pas l'eau neuve qui fait explosé les cyanos, c'est plutot le manque d'oligo ou autre dans le bac qui limite sa proliferation le reste du temps. Le principal est de chercher la cause des cyanos et de regler le soucis une fois pour toute.




Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:23

après c comme tu dit il y a une évolution des tout les coter mais la aussi je te rejoint sur les changement d eau même étant sous zeo et je préféré même car les bac étant très oligotrophe le changement d eau ne peu que faire du bien, a coter de sa je nourrir les coraux et jusqu' a preuve du contraire mes coraux ne sont pas si pale que sa et n on pas l air de sans plaindre (nécrose ou blanchiment )et des que je balance du coralsnow mélanger avec des oeufs de poissons les lps sont gonfler et polypes grandement déployer
mais apres chaque maintenance et différent et et comme je le dit ce qui et bon chez moi ne le sera pas pour toi ou pour un autre chaque bac et différent
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:01

loy59 a écrit:

J'ai tjs depuis changé en parallele 5 a 10% d'eau par semaine


Je voulais dire par mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de fou   Bac de fou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de fou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Sites, Bourses, Clubs Locaux, Blog :: Les Vidéos à Voir-
Sauter vers: