Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Disparitions étranges et claquement Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Disparitions étranges et claquement

Aller en bas 
+7
chris-le-chti
Amine
zoanthus
gretouille
remss
david59
Virgi
11 participants
AuteurMessage
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:53

Bonsoir à tous,

La suite de mes galères avec mon aquarium, apres avoir réussi à faire descendre mon taux de nitrates, et divers galères...
Je dois bien me rendre à l'évidence que j'ai des disparitions inexpliquées d escargots, et de certains petits poissons je n'ai même jamais retrouvés leurs corps... J ai rachetés 12 escargots il y a 2-3 mois il m'en reste 4 et pourtant je les avaient acclimatés convenablement pareil pour mon synchiropus qui pourtant mangeait bien, il n a pas tenu 2 semaines je ne l'ai plus jamais vu. On m a dit au po que si je ne l'avais jamais vu c était probablement une crevette pistolet. Mais ça claque fort de temps en temps. Vous pensez que ça pourrait être une squille?
J'avoue suis un peu découragée :-(
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:56

Il y a des chance que ce soit une squille malheureusement .
Ne vois tu pas un endroit ou il y aurait les coquilles de tes escargots.
Revenir en haut Aller en bas
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:03

Si il y en a plus a l'arrière du décor mais j ai peur que mes bh les déplacent comme ils changent de coquilles de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
remss
Crabe du récif
Crabe du récif
remss



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:03

Arf... Pour moi aussi c est une squille ... Essaye de regarder quand ton éclairage est éteint ... Il y en qui arrive à les attirer avec un laser

Courage
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:07

passe la a tabac quand tu l'auras attraper
non sans blague j'espère que tu vas la choper jetes un oeil sur internet y a plusieurs façon mais apriori c assez dur le miens est d'enlever la pierre des que tu la repéré
Revenir en haut Aller en bas
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:18

Les escargots ça peut aussi dû aux BH qui n'hésitent pas à tuer pour trouver une plus grande coquille quand nécessaire. Le claquement c'est soit une squille, soit une Alpheus.

Pour aider à observer la nuit sans l'effrayer, le mieux reste une lampe rouge que les animaux ne détectent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:19

Oui sans doute c est un squille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:43

Pour les bh ils ne doivent pas tuer pour une coquille j'en ai acheté des vides.
Il faut que je trouve la pierre pourtant j ai déjà bougé le décor mais jamais rien vu. J ai regardé avec la lampe de poche mais là lumière est sûrement trop vive. Est ce que le piège à squille peut fonctionner? Sans tuer ma crevette qui serait tentée d y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:55

Persso si j avais un squille dans le bac je mettrai un piege sans hésiter apres faut voire si ca va marcher du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 8:24

Je vais m'acheter un piège, j isolerais peut être ma crevette juste le temps d'une nuit, voir si ça fonctionne. Sinon essayer de la repérer la nuit. Quand j'aurais trouvé sa pierre ça sera plus facile même si je dois perdre la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:14

bon courage car les pieges ca marche pas tjs avec ces betes la.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 12:53

Première étape ce soir mettre un morceau d'anchois attaché à du fil de pêche et voir si elle va le tirer jusque son trou...
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:35

Pas mal l idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:02

J'avais mis aussi des coquilles vides pour le BH .....................envin !!! il n'hésitais pas a se faire plaisir avec certains de mes escargots donc hop direction le bac technique seultout ! tans pis pour lui ! maintenant je ne connais pas assez les squilles !! introduite ou pas ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:43

J'entends des claquements depuis le début elle est arrivée avec les pvs, mais on m'avait dit que si je ne l avais jamais vu c'est que c était plutôt une alpheus. Le soucis c est que mes bh ont disparu aussi en peu de temps il me reste le plus petit :-( bizarrement aujourd'hui elle fait plus de bruit que d habitude... J'ai une petite idée de l'endroit où elle peut être. Je suppose que des crabes ne peuvent pas faire autant de dégâts ? J'ai un paractea monodi et un autre plus grand crabe filtreur avec des pinces pointues il fait bien 2 cm
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 6:48

alors la pêche à l'anchois à été bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:00

Pas trop mauvaise, je l'ai retrouvé ce matin coincé derrière la pierre arrière et j ai dû tirer pour récupérer le fil. Par contre comme c est une pierre tout en bas et à l'arrière du décor je n ai pas su voir exactement le trou et si c est bien elle qui l a mis la. Je referais bien l expérience ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:51

Suite de ma pêche a l'anchois j ai retiré ma pierre suspecte et j ai bien retrouvé l'anchois dans un trou mais dans le trou y avait pas la squille mais mon paractea monodi...
J ai retiré ensuite une autre Pierre suspecte et la j ai trouvé une petite crevette pistolet, maintenant je sais d'où viennent les claquements... Je peux la remettre elle n est pas dangereuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:14

t'aurais pas une photo pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:42

Disparitions étranges et claquement Image14

Désolée la qualité n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:44

Disparitions étranges et claquement Image15
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:13

Crevette psitolet, si tu ne veux pas la garder, essaie de trouver quelqu'un qui souhaite l'héberger

Parcontre tu peux essaie de faire une symbiose avec un gobie ... mais faut du sable pour qu'elle creuse un terrier.

Personnellement tu as de la chance ;)

nourrie la un coup de temps en temps pour qu'elle évite de tapper dans tes escargots. Mais est ce vraiment elle qui les tues? il y a plein de prédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Virgi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Virgi



Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:22

Oui j'ai un doute sur sa culpabilité, malheureusement je n ai pas de sable pour l'instant je l ai mise dans un panier nursery avec une petite pierre pour qu'elle se cache en attendant.
Ça fait plus d un an et demi et je ne l avais jamais vue, est ce qu elle représente un réel danger ?
Comment je pourrais la nourrir si je ne la vois jamais?
Le crabe aux yeux rouge que j'ai vu n'est il pas plus dangereux qu'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparitions étranges et claquement Empty
MessageSujet: Re: Disparitions étranges et claquement   Disparitions étranges et claquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparitions étranges et claquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claquement dans mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les indésirables-
Sauter vers: