Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Problème reglage rampe razor Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème reglage rampe razor

Aller en bas 
+3
Mave
Paypay
Delph62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 8:12

J'y suis tous les jours pour lire les sujets...mon bac est en crise....je suis un peu démoralisée....hier j'ai retiré tous mes sps mort, il ne reste que les lps triste J'ai pas le moral ni envie de participer à quoi que ce soit triste

Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 8:46

aie aie....que se passe t'il ?
ton catalaphyllia est mort ?
Donnnes nous tes parametres d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:26

si tu dis rien on peut pas t'aider timide
désolé pour tes animaux triste
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:27

Delph62 a écrit:
J'y suis tous les jours pour lire les sujets...mon bac est en crise....je suis un peu démoralisée....hier j'ai retiré tous mes sps mort, il ne reste que les lps triste  J'ai pas le moral ni envie de participer à quoi que ce soit triste


Aie confu

Paypay a raison, donne nous tes parametres et pratique avant le crash, il faut trouver la cause pour pouvoir redemarrer

Tu n'as pas mis de produit particulier? Traitement cyano, planaire...
Ou iode, oligo en exces?
Pas de sucre, vodka...?
Pas de vivant disparu qui aurait entrainer un pic d'amoniac?
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:32

Paypay a écrit:
aie aie....que se passe t'il ?
ton catalaphyllia est mort ?
Donnnes nous tes parametres d'eau ?

Non penses tu il est en pleine forme.

Si c'était un problème de paramètres je l'aurais résolu depuis longtemps !

No3 < 1MG/L
pO4 non décelable
Kh entre 9 et 10
ph 8.01 le matin et 8.10 le soir (il n'a jamais été aussi stable)
densité 1026
température 25°
Magesium 1250
Calcium  410

J'ai plusieurs pistes :

1) ma décante est très encrassée et il faut que je la nettoie, ce qui implique que je sorte tout ce qui est dedans et que je la vide car elle est trop basse pour être siphonnée.

2) Ma rampe razor est trop puissante et les a brulés, pourtant je l'ai depuis 11/2015 je l'ai mise a 50% et j'ai augmenté de 5% toutes les semaines jusque arrivé à 70% j'ai augmenté de 2% toutes les semaines...j'étais arrivée à 85%. Ce que je ne comprends pas c'est que mes boutures sur le sable sont mortes en même temps que les  sps sur le haut des pierres.

3) Des résidus d'algues que je brosse régulièrement et qui sont toujours en suspenssion on pu également étouffer les sps.

Fais mizarre mes caulastreas ne sont pas gonflés comme avant mais mes scolymias vont très bien (surtout un qui était en train de mourir et qui a regrossi un peu).

Les poissons vont très bien.

Depuis plusieurs mois je fais mon eau avec du sel instent ocean a cause de mon problème d'algue et je n'ajout rien de plus sauf du strontium.

Des que mon lumbago est guéri je nettoie à fond la décante (je devais le faire ce WE  triste ).

Je pense qu'un mélange de tout ça est la source de mon problème.

Sinon j'ai commencé un 60l avec un couple d'hippocampe avec une petite production d'artémias nourri à la spiruline et tout va très bien de ce coté....mais j'en parlerai ultérieurement dans un poste a cet effet.


Voilà...si vous avez une idée du problème .....
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:38

Mave a écrit:
si tu dis rien on peut pas t'aider timide
désolé pour tes animaux triste


Pfouu, j'étais tellement démoralisée...
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:40

loy59 a écrit:
Delph62 a écrit:
J'y suis tous les jours pour lire les sujets...mon bac est en crise....je suis un peu démoralisée....hier j'ai retiré tous mes sps mort, il ne reste que les lps triste  J'ai pas le moral ni envie de participer à quoi que ce soit triste


Aie confu

Paypay a raison, donne nous tes parametres et pratique avant le crash, il faut trouver la cause pour pouvoir redemarrer

Tu n'as pas mis de produit particulier? Traitement cyano, planaire...
Ou iode, oligo en exces?
Pas de sucre, vodka...?
Pas de vivant disparu qui aurait entrainer un pic d'amoniac?

Tiens c'est vrai.....j'avais acheté un sps en vpc et il y avait un truc collé dessus....une sorte de petite moule minuscule ....je l'ai enlevé très difficilement avec une pince à épiler mais elle est tombée dans le bac.....il y a 5 ou 6 semaines de ça.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:24

Delphine on peut T aider ? Tu as changé qq chose ds la maintenance de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:28

Non j'ai tout expliqué plus haut. j'ajoutais 8 goutes de strontium par jour pour 450l.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:29

Donne nous les réglage de ta rampe stp puissance et volume
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:36

Razor 320w 15000k
6h blanc 0 bleu 1%
12h blanc 85% bleu 80%
21h blanc 85% bleu 80%
22h blanc 0% bleu 80%
22h30 blanc 0% bleu 1%
23h blanc 0% bleu 0%
Bac 450l
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:40

Ce que des deux cano ? Et au passage ne l utilisé pas à plus de 70% car tu vas tout cramoisi
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:42

450L c'est deja un beau bac, ca se degrade pas en si peu de temps. Les probleme sont arrivés depuis combien de temps environ ? Un parasite j'y crois moyen car ca attaque que certains coraux pas tous en général. Ta densité tu es au refractometre, tu l'as étalonné recemment ? Car 1026 c bien mais j'ai deja vu des mauvaise mesures..

Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:43

Druide a écrit:
Ce que des deux cano ? Et au passage ne l utilisé pas à plus de 70% car tu vas tout cramoisi

Excuse moi....j'ai pas compris...
J'ai commencé à 50% et après rntrr 5 et 2% d'augmentation de puissance en plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:45

je lis 12h blanc 85% bleu 80%, apparemment notre druide conseille de ne pas dépasser les 70% pour toi.
85% c'est trop fort ca va tout griller d'apres lui.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:49

Avec du led tu n as pas la même pénétrations dans l'eau donc même si tu y vas progressivement trop c trop c comme pour toi même si tu t expose progressivement au soleil sans protection autre que la tien naturel tu va finir par cramer car ton seuil de tolérance sera dépassé sois là pareil tu n aurais pas du passer les 70% de la Rampe. Pareilles es ce que ta rampe a plus de deux canaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:54

Non elle a seulement 2 canaux. Hier je l'ai baissée à 65%.
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:55

chris-le-chti a écrit:
450L c'est deja un beau bac, ca se degrade pas en si peu de temps. Les probleme sont arrivés depuis combien de temps environ ? Un parasite j'y crois moyen car ca attaque que certains coraux pas tous en général. Ta densité tu es au refractometre, tu l'as étalonné recemment ? Car 1026 c bien mais j'ai deja vu des mauvaise mesures..


Je viens de vérifier. ..il donne la bonne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:59

Alors pour ma razor je ne passerai jamais au dessus de 70%?
Bon...ca ne me dérange pas au contraire mais ce que j'ai lu allait dans le sens où ma rampe n'était pas assez puisante. Et d'autre personne la mette à 100% sans problème.


Dernière édition par Delph62 le Dim 7 Fév 2016 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:59

Alors je ne vois que l'éclairage en effet c'est une piste sérieuse mais les SPS aurait du dégager en dernier car ils sont capable d'absorber plus que LPS ou mous en intensité.
Si c'est l'éclairage, est ce que tu peux confirmer que tu as commencé a avoir des soucis avec tes coraux depuis que tu as dépassé les 70 % de puissance ?

Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:00

Delph62 a écrit:
Alors pour ma razor je ne passerai jamais au dessus de 70%?
Bon...ca ne me dérange pas au contraire mais ce que j'ai lu allé dans le sens où ma rampe n'était pas assez puisante. Et d'autre personne la mette à 100% sans problème.

Ca dépend sans doute de la rampe et aussi de la hauteur a laquelle ils la positionne, toi tu es a combien de la surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:06

A 25cm et lentille 120°
Les coraux se sont tous degradés en même temps en 3jours mais n'ont pas blanchis sur les pointes....ils sont devenus blancs
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:09

chris-le-chti a écrit:
Alors je ne vois que l'éclairage en effet c'est une piste sérieuse mais les SPS aurait du dégager en dernier car ils sont capable d'absorber plus que LPS ou mous en intensité.
Si c'est l'éclairage, est ce que tu peux confirmer que tu as commencé a avoir des soucis avec tes coraux depuis que tu as dépassé les 70 % de puissance ?

Le problème c'est que j'avais aussi un problème d'algue mais bon...ils survivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:16

Pas plus de 70% même pour les bleus?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:18

Ta rampe est trop puissante pour ton volume les lps on plus de chaire donc plus de tolérance puis le fait que les pointe on blanchis en premier sont encore un témoin de ce que j avance et de plus le bleu dois être plus présent que le blanc. Ensuite de combien de canaux peux moduler ta rampe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème reglage rampe razor Empty
MessageSujet: Re: Problème reglage rampe razor   Problème reglage rampe razor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème reglage rampe razor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage de ma rampe Razor 420R 320watts . 15000
» Conseil réglage razor 160w
» petit probleme de reglage maxspect R420r 160 1 0000k
» Rampe razor 160 suffisante?
» Garantie rampe razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: L'Éclairage-
Sauter vers: