| Nouveau départ 500L | |
|
+20loy59 Franck Paypay ludo59600 samix footix62 jeffdu59 Gentry loicmarcel Yvrani tofke59 guigui621 gretouille NicoDarkFace chris-le-chti marco62840 Djack59185 mickael62800 Amine Mave 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gewing Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Sam 5 Mar 2016 - 22:09 | |
| voila sachant que j espere pouvoir faire pas mal de dur et je lit a droite et a gauche que le bailling est plus chiant du faite de la quantiter de produit | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Sam 5 Mar 2016 - 22:17 | |
| Moi le calcul à été vite fait et j avais pas la place pour la bouteille CO2.
| |
|
| |
Franck Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Dim 6 Mar 2016 - 13:56 | |
| - Gewing a écrit:
- voila sachant que j espere pouvoir faire pas mal de dur et je lit a droite et a gauche que le bailling est plus chiant du faite de la quantiter de produit
connerie ! je j'etait a 200ml de chaque produit par jours avec tout les coraux que j'avais dans mon bac, sa me couté 28e tout les 3 mois, donc perso a choisir entre un rac et le balling, moi je dit balling, moin risqué niveau crash par rapport a un rac, de plus le balling me prennais que 30min de preparation tout les 3 mois " remplir mes 3 bidons de 15 litres de chaque produit, et controlé que mes pompe envoyé correctement ce que je leur demandé" bon certe, les solution reviennent a l'année a 112e "dans mon cas et mon litrage" c'est pas la mer a boire pour la tranquillité et la securité que l'on a si l'on compare a un rac + rempissage + ph metre a etalonné+ electrovanne qui risque de merdé.... | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Dim 6 Mar 2016 - 14:10 | |
| Salut moi je dit bailling aussi Apres pour les produits il y a des sites pas trop cher
| |
|
| |
Franck Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Dim 6 Mar 2016 - 14:15 | |
| - gretouille a écrit:
- Salut moi je dit bailling aussi
Apres pour les produits il y a des sites pas trop cher
ouais, tridacna par exemple, c'est ce que je prend depuis toujours | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Dim 6 Mar 2016 - 14:17 | |
| Oui moi je suis sur aquafair | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Dim 6 Mar 2016 - 16:01 | |
| - Franck a écrit:
- Gewing a écrit:
- voila sachant que j espere pouvoir faire pas mal de dur et je lit a droite et a gauche que le bailling est plus chiant du faite de la quantiter de produit
connerie !
je j'etait a 200ml de chaque produit par jours avec tout les coraux que j'avais dans mon bac, sa me couté 28e tout les 3 mois, donc perso a choisir entre un rac et le balling, moi je dit balling, moin risqué niveau crash par rapport a un rac, de plus le balling me prennais que 30min de preparation tout les 3 mois "remplir mes 3 bidons de 15 litres de chaque produit, et controlé que mes pompe envoyé correctement ce que je leur demandé"
bon certe, les solution reviennent a l'année a 112e "dans mon cas et mon litrage" c'est pas la mer a boire pour la tranquillité et la securité que l'on a si l'on compare a un rac + rempissage + ph metre a etalonné+ electrovanne qui risque de merdé....
+10 avec Franck, je suis sur Aquafair aussi en grande quantité ca revient pas cher du tout, apres faut se faire les produits mais bon, en tout cas moi je cherchais le silence et pas de place pour un RAC, c'est bon ;-) | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Lun 7 Mar 2016 - 4:06 | |
| +1 persso vu mon volume je partirai pour du bailingue apres chaqu un son choix | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Lun 7 Mar 2016 - 5:57 | |
| Oui en plus avec le bailling en 1 semaine j'ai régler mes paramètres car j'ai mon osmolateur qui avait vider ma réserve dans le bac et Nikel j'utilise un logiciel pour m'aider à cela | |
|
| |
loy59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Lun 7 Mar 2016 - 8:18 | |
| Pareil, je suis sur de tres grosse dose (260 ml de chaque produit par jour) mais ca me coute qu'au environ de 150€ par ans avec les oligos
Quand on voit le prix d'achat d'un RAC, +CO2.... C'est un calcul a faire | |
|
| |
Gewing Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Lun 7 Mar 2016 - 23:10 | |
| Bon bien encore changement de programme pour l eclairage normalement sa sera 2 rampe led razor 160w 16000k et ensuite preparation du balling avec pompe dosseuse trois canneaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Lun 7 Mar 2016 - 23:21 | |
| 3 canaux ç est bien pour le Bailing de base mais si tu veux ajouter du magnésium et pourquoi pas druide constructor ça te fait 2 têtes en plus. Razor T es sur ? | |
|
| |
Gewing Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Lun 7 Mar 2016 - 23:23 | |
| oui deux razor pour jeudi normalement elles sont reserver apres pour le bailling je ne pense pas ajouter quoi que se soit | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Lun 7 Mar 2016 - 23:24 | |
| Tu fais ce que tu veux gewin je te donne mon avis. | |
|
| |
Gewing Ange du récif
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Lun 7 Mar 2016 - 23:37 | |
| Tu devra forcément supplementer en mg aussi plus tard D ou ma remarque.
| |
|
| |
loy59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Mar 8 Mar 2016 - 7:27 | |
| Au pire avec une 3 pompes, il est possible de faire Ca, kh et mg. Le sel sans nacl, il est possible de le rajouter manuellement.
Perso, j'ai pas de pompe pour le sel sans Nacl. Quand j'ai consommé 5litre de produit Ca et Kh, je prepare125 gr de sel sans nacl dans 4 litres d'eau osmosée. Je siphonne 4 litres d'eau dans le bac et je remplace par la preparation. Ca va tres bien comme ca aussi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Mar 8 Mar 2016 - 8:30 | |
| oui loy c'est tjs possible moi je disais ca car le prix entre une 3 , 4 ou 5 pompes n'est pas énorme (surtout chez Jebao par exemple) mais racheter une pompe complete si. De plus si ta 4 ou 5 pompes s'il y a en une en panne tu peux faire tourner les produit les plus important sur une qui n'est pas en panne (ca m'est arrivé). La composensation ionique si tu peux la faire regulierement c'est d'autant mieux (certains ne la font pas mais dans ce cas il faut faire des changement d'eau tres regulier) Moi j'utilise la 4 pour apport en Mg et la 5 pour le Druide constructor.
| |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Mar 8 Mar 2016 - 9:03 | |
| Prend la jebao dp6 y a 30€ à dire entre la dp4 et la dp6 | |
|
| |
Gewing Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Mer 9 Mar 2016 - 10:46 | |
| petite info sur les dosage daphbio ( conseiller par Benoit ) a se jour je suis a - 1 ml tout les deux jour en bactoreef - 10 ml de microfaune booster et zoo booster tout les 3 jours aucun éclairage écumeur éteint | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Mer 9 Mar 2016 - 10:52 | |
| c'est 1ml pour 100l d'eau , maintenant 0.5ml | |
|
| |
Gewing Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Mer 9 Mar 2016 - 10:54 | |
| c'est par ce que je l ai contacter et lui ai expliquer que mon bac etait tout blanc donc il m a fait diminuer les dosage par contre augmenter le dossage de micraufaune et zoo | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Mer 9 Mar 2016 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Gewing Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Mer 9 Mar 2016 - 12:01 | |
| petite photo du jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L Mer 9 Mar 2016 - 12:02 | |
| bien ca propre, tu as deja vu de la microfaune sur tes vitres ou les pierres ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau départ 500L | |
| |
|
| |
| Nouveau départ 500L | |
|