| Mon 735 litres - Paypay | |
|
+30Spycodu62 karaaqua59 RVW Druide RMBob loison ludovic marieco guigui621 guismaux59470 Yvrani franck62 jeffdu59 Mave ludo-D NicoDarkFace gretouille simmath samix Neo59 ludo59600 Gewing Gentry PAPRIKAS Delph62 footix62 loy59 chris-le-chti Jonat Amine Paypay 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 18:59 | |
| j'ai lu ça à propos de mes bulles :
"C'est le dégazage du cycle de l'azote aprés l'aérobiose et l'anaérobiose ça prouve que ça tourne bien : bravo !
Source: http://www.reef-guardian.com/viewthread-38052.html Copyright © Reef-guardian.com" | |
|
| |
Delph62 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 19:10 | |
| - Paypay a écrit:
- petit changement dans le bac aujourd'hui.... il y a des bulles partout, sur le sable et sur les pierres.... c'est bon signe non ? Il me semble que c'est la premiere etape de colonisation des algues non ?
Oui ça commence | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 19:13 | |
| Si j'étais toi je couvrirais mon bac avec quelque chose pour qu'il soit dans le noir complet. | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 19:52 | |
| Pourquoi le couvrir, cela ralentirait tout, j'ai toujours cycler les bacs en mettant les conditions normales de maintenance... La seule chose qui change cette fois ci c'est que cette fois ci je n'ai pas encore l'ecumeur, pour le reste tout tourne comme si il etait deja cyclé | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 19:59 | |
| 1 mois et 7 jours pour que ça démarre...ca a été long | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 20:02 | |
| - Paypay a écrit:
- Pourquoi le couvrir, cela ralentirait tout, j'ai toujours cycler les bacs en mettant les conditions normales de maintenance... La seule chose qui change cette fois ci c'est que cette fois ci je n'ai pas encore l'ecumeur, pour le reste tout tourne comme si il etait deja cyclé
C'est ma peur de la montée d'algue qui parle....lol | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 20:09 | |
| Au contraire pendant le cycle il faut qu'elles sortent !!!! | |
|
| |
Neo59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 20:37 | |
| Laisser faire mère nature pour moi | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 20:38 | |
| ça fait degueux les algues mais c'est le cycle | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| |
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 21:44 | |
| Si tu as le temps prend le carrément | |
|
| |
Neo59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 21:49 | |
| Celui qui en a pas en récifal ne va pas très loin. | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Sam 9 Avr 2016 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Dim 10 Avr 2016 - 5:59 | |
| - Neo59 a écrit:
- Celui qui en a pas en récifal ne va pas très loin.
+1..... allez plus que deux mois à tenir......maintenant faut que je trouve un ecumeur | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Dim 10 Avr 2016 - 8:02 | |
| Le porte monnaie va piquer mais pour l'écumeur, y a pas trop le choix | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Dim 10 Avr 2016 - 14:43 | |
| http://www.achat-aquarium.fr/ecumeur-interieur/5018-ati-powercone-250is-ecumeur-pour-aqua-1000-a-2000-l-debimetre-d-air-digital.html
celui là me tente fort | |
|
| |
Neo59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Dim 10 Avr 2016 - 14:51 | |
| C'est celui que j'ai. Si je devais le changer, ce serait pour un bbk, un deltec ou un gros reef octopus qui a l'air de bien tourner outre atlantique. Le budget est pas le meme... | |
|
| |
jeffdu59 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Dim 10 Avr 2016 - 17:48 | |
| en plus question tarif cela reste raissonable | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Dim 10 Avr 2016 - 23:32 | |
| Oui carrément le tarif est correct | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Lun 11 Avr 2016 - 21:12 | |
| bon je crois que l'achat de l'ecumeur va devoir se faire plus vite que prevu, le bac se salit tres vite....les bulles sont de plus en plus nombreuses et il commence a y avoir des algues sur les pierres | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Mar 12 Avr 2016 - 22:07 | |
| ça y est l'ecumeur est arrivé... c'est donc un ati powercone 250 is dc... je l'ai mis en route ce soir par contre il faut qu'il se rode donc là la pompe tourne à 10% et malgré ça il deborde encore... Neo, toi qui a le même, quels sont tes reglages de hauteur et de sortie d'eau ? il me semble qu'il faut le mettre maximum à 21 cms d'eau et moi j'ai 27 cms d'eau dans la decante donc il va falloir caler en dessous... | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Mer 13 Avr 2016 - 6:51 | |
| au passage si quelqu'un peut me trouver la notice ce serait top | |
|
| |
loy59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Mer 13 Avr 2016 - 8:38 | |
| - Paypay a écrit:
- ça y est l'ecumeur est arrivé... c'est donc un ati powercone 250 is dc... je l'ai mis en route ce soir par contre il faut qu'il se rode donc là la pompe tourne à 10% et malgré ça il deborde encore...
Neo, toi qui a le même, quels sont tes reglages de hauteur et de sortie d'eau ?
il me semble qu'il faut le mettre maximum à 21 cms d'eau et moi j'ai 27 cms d'eau dans la decante donc il va falloir caler en dessous... Attend la reponse de damien, mais oui, je pense que tu devras le surelevé de 10cm pour eviter les debordements | |
|
| |
Neo59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Mer 13 Avr 2016 - 12:00 | |
| Salut Ludo, Tu as logiquement un niveau d'eau maxi qui est inscrit sur le corps de l'écumeur. Moi il est posé sur des tuyaux pvc pour le surélever. Mon niveau d'eau arrive pile poil au trait sur le corps de l'écumeur. Une fois au bon niveau, tu pourras régler ta hauteur d'eau dans l'écumeur avec la molette de reglage de sortie d'eau. | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay Mer 13 Avr 2016 - 19:22 | |
| - Neo59 a écrit:
- Salut Ludo,
Tu as logiquement un niveau d'eau maxi qui est inscrit sur le corps de l'écumeur. Moi il est posé sur des tuyaux pvc pour le surélever. Mon niveau d'eau arrive pile poil au trait sur le corps de l'écumeur.
Une fois au bon niveau, tu pourras régler ta hauteur d'eau dans l'écumeur avec la molette de reglage de sortie d'eau. Salut Damien, c'est ce que j'ai fait je l'ai posé sur des cales de pvc et le niveau est pile poil sur le trait....par contre ce soir j'ai nettoyé les vitres et l'ecumeur c'est emballé, il faut que je revois mon reglage. ta pompe donne à combien de % ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 735 litres - Paypay | |
| |
|
| |
| Mon 735 litres - Paypay | |
|