Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
grrrr eunice  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
grrrr eunice  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
grrrr eunice  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
grrrr eunice  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
grrrr eunice  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
grrrr eunice  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
grrrr eunice  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
grrrr eunice  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
grrrr eunice  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
grrrr eunice  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
grrrr eunice  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
grrrr eunice  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
grrrr eunice  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
grrrr eunice  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
grrrr eunice  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
grrrr eunice  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
grrrr eunice  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
grrrr eunice  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
grrrr eunice  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
grrrr eunice  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 grrrr eunice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 15:12

bonjour , je pense avoir vue une eunice dans mon sable hier soir , elle sort quand je donne a mangé , pompe de brassage coupé et elle chope les paillettes autour d'elle , elle doit faire dans les 10 cm , diamétre 4mm a peu près . j'ai plusieurs idées pour la choper , si vous pouvez me conseiller .
essayé de l'enfermer dans un verre en enfonçant le verre dans le sable mais j'ai peur de la coupé
mettre une bouteille en plastique allongé avec du sable dedans et attendre qu'elle va dedans en mettant des moules pour l'attirer
sinon quand je donne a manger et quelle sors , essayer de l'aspirer avec le sable ( comme un changement d'eau )
une eunice fait elle des galeries dans le sable ? si oui sa sera plus galére a attraper car sa va très vite c'est saloperie
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 4:01

Ça c est un grand problème l eunice niche pas de le sable mais dans les trois de la pv esseulé dd repérer cette dernière et sort la et la ta qu'à la casser pour l avoir

Les pièges je ne crois pas que ça marcheras

Et te la chance qu il fait que 10 cm car moi jais déjà vidé un bac de 450 l pour me débarrasser d un de 60 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:22

sa fais 1 an que j'ai fait mon transfert , après j'ai vue que 10cm , peu etre qu'elle est plus longue mais son diamètre fait 3-4 mm du coup elle me parait petite si sa fait 1 an que je l'ai .
je donne des paillettes le soir avec les pompe coupé pour que mon poisson de fond puisse mangé et ses la que je l'ai vue sortir du sable , du coup j'ai envie de placé une bouteille avec du sable dedans et faire pareil (comme si je donnais a manger a mon poisson de fond mais dans la bouteille ) sa prendra du temps je pense mais pas trop le choix , je regarde souvent la nuit avec une lampe et je l'ai jamais vue , ni de coquille d'escargot ou autre devant des pierres . pour moi impossible des sortir les pierres , tous mes coraux se sont propagé sur mes pierres , si je fais sa c'est sur que je vais perdre pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:32

T'es sur que c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:53

j'ai un doute quand même , mais c'est sûr que c'est pas un vers de feu et je vois pas se que sa pourrait être a pars une eunice
en 1 an elle aurait du être plus grosse non ? se soir ou demain soir je vais essayé de la prendre en photo ou filmé si elle veut bien sortir
Je flippe un peu pour mon couple de mandarin car c'est les plus petit dans l'aqua et si c'est vraiment une eunice sa sera eux les 1 er manger et si je perd mon couple , je serais blazé car j'ai eu du mal à a avoir se couple , entre les vendeur qui te vende un couple alors que c'est 2 mâles ou le mâle qui veut pas de femelle ect ....

avant de s'attaqué au poisson elle devrait s'attaqué au escargot ou autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:57

slt a mon avis ce sont des polychetes ,car un eunice dans le bac sa voudrais dire que tu a sa dans ton bac,et si tu a sa dans ton bac il ne va pas te reste grand chose , et les mandarin serait deja passer a la casserole ,enfin je te dit sa mais attend d'autre avis , ce n'est qua mon avis perso

grrrr eunice  Dscn6210
Revenir en haut Aller en bas
acropora62
Crabe du récif
Crabe du récif
acropora62



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:09

moi je l'ai déjà eu dans mon bac ,il m'a tue des poissons mes demoiselles ,Bernard l’Hermite
il mesure environ 1 m et un beau diamètre ,pour enlevé j'ai tout démonte le décor
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:16

moi qui suis dégoûte quand je vois mes polychètes , je me dit en lisant se que tu marque je suis comptant , et la seul que j avais vu c'est un gars qui ramener o po et elle était de belle taille , d'ou l avantage de mettre de pierre morte après sa je vais surement prendre de pierre vivante de forme que j aurais choisi et laisser sèche qq temp sa fait peur cette connerie et en plus elle te bouffe ta population
Revenir en haut Aller en bas
acropora62
Crabe du récif
Crabe du récif
acropora62



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 15:43

oui elle a tue bien ma population ,je ne comprenais pas disparition de mes poissons et de détritivore
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:07

tu m’étonne , moi j'ai perdu un macropharigodon et je me disait que c t pas normal ainsi que des chromis viridis (3 au total ) je penser que c’était due a un prédateur crabe ou autre , et ben non le macro c'est suicider en sautant dans la colonne sèche , et il a pu voir a c'est dépend quelle portait bien son non de colonne sèche je rigole maintenant mais au moment des fait je ne plaisantai pas ,et pour les chromis je me suis aperçu que le chat de ma femme jouer au pécheur , maintenant des que je voit le chat trop prêt de l aqua ,il vaut mieux pour lui qu il parte le plus loin possible car mes poisson c'est sacrée
bref pour en revenir a ta bestiole bon courage , essaye de mettre des pieges pour le faire sortir de sa cachette et essaye de le choper a part sa je peut pas t'en dire plus bon courage
Revenir en haut Aller en bas
acropora62
Crabe du récif
Crabe du récif
acropora62



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:16

c'est une super prédateur eunice ma tue mes chromis viridis et aussi kauderni ,j'ai essai aussi les piégés ca pas marche du tout
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:21

a ben , si il faut tous démonter pour la choper bon courage , et au fait sa vi ou quand c'est tou pitit ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grrrr eunice  Empty
MessageSujet: Re: grrrr eunice    grrrr eunice  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grrrr eunice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat avec un ver eunice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les indésirables-
Sauter vers: