| a l'aide Paypay | |
|
+9titi62 chris-le-chti marieco loy59 gretouille Delph62 PAPRIKAS Amine sebastien62120 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marieco Ophiure du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Sam 27 Aoû 2016 - 9:36 | |
| super intéressant ton lien, merci bien | |
|
| |
titi62 Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Sam 27 Aoû 2016 - 10:10 | |
| voila le site pour les bacteries , courage
http://tridacna.fr/complements/140-tridacna-bak.html
il y a aussi les oligo éléments très intéressant
http://tridacna.fr/16-oligo-elements
courage | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Sam 27 Aoû 2016 - 10:39 | |
| Met surtout pas d'Oligo element en ce moment.. Pour ton soucis le mycovisdol va agir mais ca va revenir... Les bonnes bactéries de tridacna ca peut pas faire de mal..
Moi tous les 6 mois je met un kit Daphbio de reensemensement (j'attend des fois 8 mois), je change une ou 2 grosse pierres vivante a chaque fois. OK Daphbio c'est un peu cher mais faite le calcul de combien vous avez acheté votre vivant , surtout les coraux car ton soucis est surtout un probleme pour les coraux et le visuel , tes poissons vont bien. C'est comme acheter un kit d'alarme pour les coupure de courant a 80€ c'est le prix d'un beau corail. Faites votre calcul et surtout si pour ce genre de soucis vous utilisez une methode autre que celle de Daphbio n'hesitez pas a partager. Le forum est la pour ca aussi.
Bon courage a toi ! | |
|
| |
PAPRIKAS Ocellaris du récif
| |
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Sam 27 Aoû 2016 - 13:07 | |
| +1 Chris à tous dit devant un grand investissement faut bien jouer la sécurité | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Dim 28 Aoû 2016 - 6:50 | |
| merci Chris pour ton commentaire....mais avant d'enrichir Daphbio, je veux comprendre ce qu'il se passe dans mon bac..... il semblerait que la cyano verte soit apparue à cause du desequilibre kh et ca, j'ai commencé a remonter progressivement mon ca et la cyano commence déjà à disparaitre......
Nombreux sont ceux qui pensent que les produits Daphbio ne sont pas plus performants que les autres.....en revanche ils sont bcp plus chers......dans mon cas je vais reussir à regler le probleme sans en mettre....
j'ai commencé le bio s de chez aquaforest car c'est le seul produit qui contient des nitrospirae....et pour le coup c'est beaucoup moins cher
une fois que mon ca aura atteint le taux optimal, je continuerai le bio s sur 15 jours et completerait avec les bacteries aquili (3 euros 40) ou tridacna (6euros).... le recifal n'est une passion de "riche" que si l'on continue à acheter les produits les plus chers, il y a sur le marche beaucoup d'alternative pour tres bien s'en sortir pour pas trop cher...... | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Dim 28 Aoû 2016 - 6:51 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- C'est comme acheter un kit d'alarme pour les coupure de courant a 80€ c'est le prix d'un beau corail. Faites votre calcul
Jo, je crois qu'elle est pour toi celle là..... | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Dim 28 Aoû 2016 - 8:10 | |
| Super si sa reprend forme | |
|
| |
Jonat Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Dim 28 Aoû 2016 - 8:20 | |
| - Paypay a écrit:
- chris-le-chti a écrit:
- C'est comme acheter un kit d'alarme pour les coupure de courant a 80€ c'est le prix d'un beau corail. Faites votre calcul
Jo, je crois qu'elle est pour toi celle là..... lol ,le probleme cest que alarme jai deja web cam qui averti devant l aqua aussi donc la il me reste a trouvais la personne qui serait capable d aller reenclencher le disjoncteur surtout quand te a 3000 km de chez toi lol | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Dim 28 Aoû 2016 - 8:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Dim 28 Aoû 2016 - 9:22 | |
| Ce 'n était pas pour Jonat particulier il nous a expliqué que çe sont les moyens humains qui ne sont pas arrivés.. Je suis de prêt ton post avec ton soucis et protocole... Tu sais ç est un manque de retour sur les autres solutions qui M à fait me tourner vers Daphbio, si je peux trouver moins cher ça M intéresse aussi, je suis pas 'riche' lol. Aquaforest la gamme est complété. J ai pris leur résine anti phosphate pour commencer. | |
|
| |
Jonat Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Dim 28 Aoû 2016 - 10:04 | |
| pas de soucis chris lol , ludo disais sa en plaisantant je men remet un peu a la fois de cette cata moi quel galere:((((! | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Lun 29 Aoû 2016 - 22:45 | |
| bonne nouvelle, le bac va de mieux en mieux le kh est passé à 12 et le ca remonte tout doucement ce soir 325.... la cyano verte commence à se decoller, c'est bon signe tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Lun 29 Aoû 2016 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Jonat Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Mar 30 Aoû 2016 - 7:03 | |
| super sa loulou :)))) ton ca monte vite a 420 stabilise le car trop de ca cest la merde aussi sa brule les coraux la | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Mar 30 Aoû 2016 - 7:39 | |
| tkt nin nin je test tout les jours
| |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Mar 30 Aoû 2016 - 13:27 | |
| Super camarade le mieux est ce que tu as fait trouver la solution sans mettre la blinde de connerie dedans | |
|
| |
Delph62 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Jeu 1 Sep 2016 - 7:17 | |
| - gretouille a écrit:
- Super camarade le mieux est ce que tu as fait trouver la solution sans mettre la blinde de connerie dedans
+1 | |
|
| |
Neo59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Sam 3 Sep 2016 - 7:46 | |
| Content pour toi Ludo! | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Sam 3 Sep 2016 - 7:59 | |
| merci Damien, j'ai bien ecoute tes conseils.....le combat n'est pas fini malheureusement mais je lache rien | |
|
| |
titi62 Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Sam 3 Sep 2016 - 15:08 | |
| tiens bon | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Lun 5 Sep 2016 - 20:20 | |
| le bac va beaucoup beaucoup mieux, plus de cyano du tout avant coté gauche : " /> apres coté gauche: " /> avant coté droit : [img] [/img] apres coté droit : [img] [/img] qu'en dites vous ? | |
|
| |
Neo59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Lun 5 Sep 2016 - 20:40 | |
| | |
|
| |
pass59 Crabe du récif
| Sujet: Re: a l'aide Paypay Lun 5 Sep 2016 - 21:18 | |
| | |
|
| |