Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
mon petit cube d eau  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon petit cube d eau

Aller en bas 
+3
chris-le-chti
karaaqua59
tof
7 participants
AuteurMessage
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:16

bonjour alors avant de vous présenter mon bac je voulez raconter l histoire déjà histoire d etre synchro^^ alors tout commença il y as 3 mois en faisant l acquisition d un aquarium juwel 240l(120/40/50)sans decantation devers ect déjà en eau avec un couple de percula et un candalister(pas sur de l orthographe)une 20ene de kg de pv (remplis et envahis d aptasias et vers de feu de plus de 20cm.Ce dernier était en eau depuis plus d un an j ai donc recuperer l aquarium avec 80% de son eau ses pvs ect.
au bout de 1 mois une personne ma contacter qui se separer d un aquarium aquatic concept 70/60/55 meuble pvc avec bac technique de 70l environs.Je sauta sur l occasion et "débarrassa" la personne de cette cuve quasi neuve qui aurez fini a la poubelle.Du coup jen ai profité pour me separer de mon precedent aquarium pour utiliser l autre plus pratique et adapté au recifal.
du coup je me decide a eliminer les aptesias en commencant au vinaigre mais vu le nombre impressionnant(plus de 200) jai décidé d éliminer plus de la moitié des pvs et les ai faite bouillir .Actuellement ces dernières tournent dans un bac chauffe brassé avec apport de bactéries. Mais mon problème ne s arrête pas la .Je tombe sur une annonce d un recifaliste qui vends des pierres vivantes a 3e le kilo .J e saute sur l occasion et prend 20kg en date du 27 decembre.La personne m offre meme des boutures ,escargots,bh.Mais la personne envoi ca par ........mondial relay...a l heure d aujourd'hui je les attend toujours.....du coup demain je part chercher 15kg de pv fraiche ausquelles je mettrez mes pvs mortes et jai commandé 2 Décor de fond avec relief Aquaroche 0956 pour arriere(je dois en decouper une d ailleur une solution?). Voila donc voila a l heure actuel Jai mon aquarium avec 10kg de pvs...c est triste Jai gardé tous mes coraux mous et me suis separé des poissons pour leur bien être le temps d acclimater le nouveau bac qui de plus es encore avec des aptaisia que j éliminerai avec crevettes et poisson lime.
actuellement j ai un ecumeur aquarium système 400l(a changer par un moins bruyant et plus efficace) ,chauffage 300w(a changer rentre pas dans la cuve technique),pompe brassage coralia 3000l/h(a changer en commande)une wavebox tunze(a changer par une jyge jebao ou rw4/8)rampe led (chinoise 165w dimmable)après niveau populations coraux je ne serez vous dire les noms exacts (a changer aussi grosse piece)
mon petit cube d eau  15992110
mon petit cube d eau  15991310
mon petit cube d eau  15966910
mon petit cube d eau  15943210
mon petit cube d eau  15967511
mon petit cube d eau  15967510
mon petit cube d eau  15978710
mon petit cube d eau  15724110
Revenir en haut Aller en bas
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:17

mon petit cube d eau  1210f010
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:44

Bravo vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:29

Pour les Aiptasias tu pourras introduite un A. Tomentosus ca marche bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 4:54

Oui je confirme le tomentosus va te défaire des aiptasia, mais surtout attention au lps, il les adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 6:29

ho oui les lps aussi
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:08

moi il n'a jamais touché a mes LPS enfin je crois pas mais c'est une chance sur 2.
Apres qd tu fais partie d'un club c'est pratique tu peux emprunter un A. Tomentosus pdt qq temps et le remettre au club quand il a tout nettoyé.
Les crevette waudermani moins efficace , chères et ca meurt qd y a plus d'Aiptasia donc je recommande pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:45

merci de vos conseils je vais surement introduire un tomentosus mais comme mon bac viens d etre transferé et en attente de nouvelles pv jai peur que tout ce chamboulement le pertube .Pour les wudermanni apparement elles mangerez également une fois aptesias partie la nourriture au sol.Je dis cela car jai contacté une personne qui en reproduit et en as plus de 300 sans deconner jai vu photo l annonce es sur le bon coin du coup si il y as des gens interressées je vous en direz plus (10e la crevette3 achetee une offerte)et des thor 5.5e/p 3+1 gratuite juste frais de port de 25e en 24h avec chaufferette mais c un autre sujet ne nous dispersont pas lol
Revenir en haut Aller en bas
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:46

et personnes n as etaient choqués de cette invasion de vers de feu?
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:25

Les crevette wudermanni chez moi efficace mais il faut que les ayptasia ne soient pas trop grande.et effectivement sur une des photos c'est rempli de vers. tu en a déjà éliminé?
Revenir en haut Aller en bas
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:27

oui si tu regarde mes pvs envahis d aptaisias et vers de feu ont fait trempette dans la baignoire dans une eau bouillante et la elle sont dans la cuve a cote de l aqua brassées chauffées
Revenir en haut Aller en bas
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:10

bonjour a tous voici la suite du bac .les décors aquaroches sont bien arrivés mais je ne pourrez en utiliser que un seul du coup je vais en mettre un en vente si quelquun serez interressé je ferez une annonce^^.rampe led recue également et pierres en transit depuis 3 semaines également(passée sous l eau bouillante et trempage dans la baignoire et recincage .je vous met la photo du bac a peine remis en eau (eau trouble coraux pas ouvert)
mon petit cube d eau  16121610
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:32

Je suis intéressé par ton décor je t'ais mp
Revenir en haut Aller en bas
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:41

repondu^^
Revenir en haut Aller en bas
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:57

quelques photos d aujourdhui
mon petit cube d eau  16106310
mon petit cube d eau  16107710
mon petit cube d eau  16118510
mon petit cube d eau  16145310
mon petit cube d eau  16145010
mon petit cube d eau  16129410
mon petit cube d eau  16118511

de plus bientôt arrivage de
Zohantus : bambam.vert jaune rouge.supermann.
Disco bicolore
Sinularia Fidji
Sarco fidjy et glaucom
Clavularia
Caulastrea vert et bleu ciel
Ducanopsammia
Pavona cactus que pensez vous de cette compos?
Revenir en haut Aller en bas
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 14:48

quelques nouvelles de mon bac les coraux vienne d arriver le 28 .La derniere photo ou il y as le sarcophyton une sorte de ver rouge comme un fil fin es sorti du milieu comme expulser par le sarko le vers etais mort
mon petit cube d eau  16343610
mon petit cube d eau  16357510
mon petit cube d eau  16357710
mon petit cube d eau  16357810
mon petit cube d eau  16358010
mon petit cube d eau  16358710
mon petit cube d eau  16388510
mon petit cube d eau  16388911
mon petit cube d eau  16388910
mon petit cube d eau  16389110
mon petit cube d eau  16409310
mon petit cube d eau  16326810
mon petit cube d eau  16426710
mon petit cube d eau  16357811
Revenir en haut Aller en bas
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:23

oui on s en fout vous avez raison a cloturer merci
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:39

Bon début plus qu'a laisser grandir ce petit monde , tres jolie l'euphylia.
Pourquoi tu parles de cloturers sur ton post de présentation de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
tof
Mollusque du récif
Mollusque du récif
tof



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:47

ben ca fait plus d une semaine je post photos questions et pas de reponses du coup je me dis que mon sujet n interresse personnes
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:50

Laisse un peu de temps tu les as poster ce midi
Sinon bon début de bac
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 1:15

Tres joli bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit cube d eau  Empty
MessageSujet: Re: mon petit cube d eau    mon petit cube d eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit cube d eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit tout petit bout de mer "hopaline59"
» Cube !!
» Mon cube de 140L (Amine)
» My Reef Cube
» Cube de 250L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: