| Aka's Reef Cube ! | |
|
+5Giov johan2 merrougesinai jojo62 aka80 9 participants |
Auteur | Message |
---|
aka80 Mollusque du récif
| Sujet: Aka's Reef Cube ! Lun 9 Juin 2014 - 13:38 | |
| Hello a tous Bon maintenant que mon projet prend forme, il est temps de vous présenté mon futur bac : Le matériel : * Cube Blau 91l avec son meuble et sa décante * Rampe d'éclairage Maxspect Razor 120W * Écumeur Blau Scuma IT 110 * Pompe de brassage Tunze 6015 + 6025 * Pompe de remonter Jebao DC3000 * Osmolateur Tunze 3152 * Stérilisateur UV 9W * Chauffage 100W * 6kg de Pierre inerte + 6kg de Pierre vivante Le Vivant : Une Partie de la population est déjà chez moi depuis quelque temps, il sont les rescapé d'un précédent bac, aujourd'hui il patiente dans un bac "Clinique" de 30l :/ * 1 Hexatenia Le Pauvre doit se sentir a l’étroit dans son bocal * 1 couple de Clown Je ne suis pas encore fixer sur l’espèce, j'ai un premnas pour le moment qu'il faudra confier * Attention je sent venir la foudre : 1 Synchiporus Splendidus! et oui je sais, mais il faut que je vous raconte son histoire a celui la (celle la en fait c'est une femelle) Après un premier échec avec un mandarin, j'avais décider de ne plus retenter l’expérience, et puis suite a un passage quelque mois après au PO j'ai décider de me relancer, cette petite puce a eu du mal a s'adapter au départ, j'ai tester tout ce qui était possible niveau alimentation, elle était très amaigri, je m'en suis voulu terriblement et puis d'un coup j'ai vu qu'elle s'essayer au artémias congeler ... petit a petit elle a reprit du poile de la bête, aujourd'hui elle a un petit ventre bien rond, mange des artémias congeler, ainsi que du vivant (artémias et copépodes), quand mon 160l a cracher je n'est pas eu le cœur de m'en séparé, j'ai donc essayer de la conserver dans mon 30l, ayant rechercher des potentielle adoptant si jamais elle partait sur le déclin, mais en fait elle se porte a merveille, vie sa petite vie dans le fond du bac et vient sur le devant de la scène le soir faire la belle. comme quoi a force d'amour et de persévérance, tout est possible ^^ j'ai hâte de pouvoir lui offrir un environnement plus grand. * 1 lysmata amboinensis * 1 Tripneustes gratilla * 1 Ophiure superba * 3 BH (batte bleu - Patte rouge - patte noir) * des escargots ... les coraux : Juste la liste de ce que j'ai pour le moment : * 1 euphilia * 1 Galaxea * 1 Caulastrea * 1 Pavona cactus * 1 sarcophyton * 1 lobophyton Voila pour la petite présentation, quelques photos : Les réglages de la rampe : TP1 => 09h00 : A => 00% B => 01% TP2 => 10h00 : A => 35% B => 40% TP3 => 11h00 : A => 55% B => 60% TP4 => 19h00 : A => 55% B => 60% TP5 => 20h00 : A => 35% B => 40% TP6 => 21h00 : A => 00% B => 01% | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Lun 9 Juin 2014 - 14:29 | |
| Super ton projet je travail souvent sur amiens sii tu as besoin d un coup de main n hesite pas ;D |
|
| |
jojo62 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Lun 9 Juin 2014 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Lun 9 Juin 2014 - 17:24 | |
| Super ! J'espère pour toi que tes colocataires tiendrons le coup |
|
| |
aka80 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Lun 9 Juin 2014 - 23:41 | |
| - Mania arothron a écrit:
- Super ! J'espère pour toi que tes colocataires tiendrons le coup
Sa devrait ^^ j'ai pas mal réfléchit le projet, puis le matos, et ne suis pas parti comme une flèche dans un bricolage a la va-vite. c'est mon 3éme bac, j'ai arrêter le derniers suite a une lampe qui a lâché, c’était le déclic pour stopper un bac sur 3 pattes et reprendre les choses a zéro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Mar 10 Juin 2014 - 19:29 | |
| La je te rejoins c'est ce que j'ai fait au début ,puis me suis vite rattrapé pour ne pas planter le bac... |
|
| |
merrougesinai Baliste du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Mar 10 Juin 2014 - 22:14 | |
| Belle installation, très propre, nickel. Attention, si cerbère voit tes figurines star wars, il va vouloir les avoir! Il est tout fou de ca! | |
|
| |
aka80 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Mar 10 Juin 2014 - 23:29 | |
| - merrougesinai a écrit:
- Belle installation, très propre, nickel.
Attention, si cerbère voit tes figurines star wars, il va vouloir les avoir! Il est tout fou de ca! Naaaaaa, A moi ! | |
|
| |
aka80 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Jeu 10 Juil 2014 - 11:42 | |
| Voila j'ai effectuer le transfert cette semaine, il était temps car la rampe sur le 30l commencer a montrer des signe de faiblesse. Donc transfert des PV, bouture et poipoi et réagencement du décors, environ 3kg partie dans la décante car habité par une squille ou Alpheus, et pour le moment pas moyen de savoir ce que c'est donc dans le doute ... : J'en ai profiter pour "customiser" un peu le meuble Blau, ma femme se plaignai de son coté "Frigo" dans le salon ... Voila j'ai aussi 2 boutures a filé ou a echangé, un rodacthis qui vient de chez Bf, et de l'histrix car j'ai eu un peu de casse en le ramenant de chez laurent. | |
|
| |
johan2 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Jeu 10 Juil 2014 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Giov Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Jeu 10 Juil 2014 - 14:39 | |
| c'est sympa comme tout
pourrais tu me montrer comment tu as fixé tes cables pour la rampe ceux du plafond ;) | |
|
| |
aka80 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Jeu 10 Juil 2014 - 15:04 | |
| Pied acheter chez casto, peut pas les mettre au plafond dans ce logement car ils sont a 4m50 ... | |
|
| |
Giov Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Jeu 10 Juil 2014 - 15:15 | |
| | |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Jeu 10 Juil 2014 - 22:21 | |
| Sympa ta petite install c'est bien pensé. | |
|
| |
alexfoix Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Ven 11 Juil 2014 - 13:18 | |
| Jolie tout ça par contre vue que tu a un mandarin je retirerait le micron bag pour laisser la micro faunes enfin je dit ça mes ci il faut je dit des conneries a voir avec d'autres avis du forum ;) | |
|
| |
aka80 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Ven 11 Juil 2014 - 14:32 | |
| j'ai virer le micron il y a quelque temps ^^ je devait le nettoyer tous les 2 jours, la barbe ! | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Ven 11 Juil 2014 - 14:35 | |
| Pour que les bags soit interressant il en faut au moins 8 au moins tu les nettoyes tous les 15 jours. | |
|
| |
aka80 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Ven 11 Juil 2014 - 14:48 | |
| j'ai acheter un prefiltre a europrix, sa piège les sédiment quand j'intervient dans le bac et que sa les mets en suspension | |
|
| |
aka80 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Dim 20 Juil 2014 - 14:08 | |
| Bon mes test aujourd'hui : t° 26 Densité 1022 kh 6 NO2 0.1 NO3 15 ~ 20 PO4 0.05 j'ai une légère pollution, je pense savoir d'ou sa vient, en début de semaine mon mandarin est mort, le truc c'est que comme elle était discrète depuis le changement de bac, je n'y ai pas fait attention de suite ... 2 ou 3 jours après je me suis rendu compte qu'elle n’était plus la, et pas moyen de retrouver le moindre "morceau" dans le bac, j'ai même chercher au sol des fois qu'elle aurait sauté ... donc les détritivores ont du la bouffé mon KH est un peu bas aussi, j'ai fait un ajout de buffer pour ajuster. je n'est pas tester CA et MG car je n'ai plus de test, faut que je passe au PO en recup. Le bac se porte bien en tt cas, je continu le Druide reef et les coraux on l'air apprécier, je ne compte pas ajouter de poisson de suite, l'exatenia restera seul quelque mois. j'ai quelque touffe d'algue discrète que je surveille, rien d'alarment pour le moment. | |
|
| |
nanoedge Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:16 | |
| | |
|
| |
aka80 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Mer 27 Aoû 2014 - 17:25 | |
| Des nouvelles de mon bac après un long moment d'absence : Le monde tourne encore rond, sa pousse, sa nage sa broute ^^ les paramètre s’équilibre doucement, j'ai perdu mon splendidus, après 2ans passé avec moi le changement de bac ne lui a pas réussit ... Un petit soucis sa et la de bryopsis parfois en régression parfois en légère progression, j'ai intégré un turbo mexicain cette semaine, j'attend de voir les résultat, en attendant j'arrache a la main. photo : Arrivé avec les pierres mais observé que depuis 2 / 3 jours : Dendrodoris nigra A priori ne touche qu'a éponge, et vu la quantité de celle ci dans l'ombre des pv, il a de koi mangé ! je surveille tout de même. Voila pour les infos, je laisse le bac tourné comme sa, j'evite les interventions, j'aimerai ajouter un couple de clown pour ma fille, mais j'attend que le bac soit le plus stable possible ... Toujours ce claque claque trés présent dans le bac, mais Aucune perte ! je confirme donc alpheus, même si jamais vu ... A bientôt ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! Mer 27 Aoû 2014 - 18:35 | |
| J en ai eu une et il ma falu un bon bout de temp avant de la trouver bon courage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aka's Reef Cube ! | |
| |
|
| |
| Aka's Reef Cube ! | |
|