| Voila mon bac "Delph62" | |
|
+56fel62 simmath NicoDarkFace Gewing christine40 samix japanforever greg59150 chris-le-chti scorpio-mike KAGE62 Stefdemonac17 cash59 jp du 59 vincitra xavier delille Imouit Béd jojo62 sophia59200 zorg59 madison59 Erwan julien80 Franck Djack59185 petitbenj matt59 poypoy Croustibat loy59 merrougesinai karaaqua59 reef59000 Damien xav62 Gentry Kevin659 jamy02 Druide ToSet shyshy59 croissant Gio-gio saubi59 Georges59 recifalarras David Amine legolas59600 Mosko mickael62800 FiFi Mave Edwige Delph62 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KAGE62 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 7:12 | |
| Sympa de voir votre bac refait, je trouve le décor sympa comme ça même si ça demande a être encore un peu plus aéré question brassage. Le milka a repris du poil de la bête sérieusement, et commence a redevenir violet, j'avais franchement peu d'espoir a la base, comme quoi en recifal rien n'est jamais vraiment perdu. Vous pouvez passé le chercher quand vous voulez ou je ferais une livraison si je remonte un de ces quatre. En tout cas très content que le bac reparte de plus belle après tout ces soucies.
| |
|
| |
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 10:07 | |
| c'est plus aeré Delphine , bcp mieux , plus qu'a attendre que les coraux poussent ;-)
| |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 13:16 | |
| Très beau bac Delphine. Félicitation | |
|
| |
Druide Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 13:23 | |
| pense a faire des apports de carbone sur un mois genre ''Biotime'' par exemple car autrement tu auras des problèmes de Phytobactèries ( Cyano,Diato,Dino....) | |
|
| |
Delph62 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 14:13 | |
| - KAGE62 a écrit:
- Sympa de voir votre bac refait, je trouve le décor sympa comme ça même si ça demande a être encore un peu plus aéré question brassage.
Le milka a repris du poil de la bête sérieusement, et commence a redevenir violet, j'avais franchement peu d'espoir a la base, comme quoi en recifal rien n'est jamais vraiment perdu. Vous pouvez passé le chercher quand vous voulez ou je ferais une livraison si je remonte un de ces quatre. En tout cas très content que le bac reparte de plus belle après tout ces soucies.
Merci Christophe, pour le milka gardez le, je vous le donne aussi, si vous en avez trop vendez ou faites plaisir à un membre de votre club. J'en ai encore 4 boutures, elles sont loin d'être en forme mais je vois leurs zooxanthelles de plus en plus la nuit et un léger duvet le jour....elles se remettent tout doucement. De toute façon, quand je vous les ai données je n'y croyais pas non plus . | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 14:16 | |
| - Druide a écrit:
- pense a faire des apports de carbone sur un mois genre ''Biotime'' par exemple car autrement tu auras des problèmes de Phytobactèries ( Cyano,Diato,Dino....)
Du Biotime !!! OK Je mets combien d'ampoules et tous les combien de jours, pendant combien de temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 15:27 | |
| | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 15:30 | |
| Apres pour le rapport de carbone ta le basic c est le sucre
Si non pour la fréquence d aport bacterien ca depend du produit biotim daphibio et autre et tous et marquer dans l embalage la dose par raport au volume Dans ton cas il te faut un plus gros apport mais ca risque l explosion bactérienne | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 19:46 | |
| Sympa comme tout ce bac Moi j aime bien le décor et je ne le trouve pas trop chargé | |
|
| |
fel62 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 20:20 | |
| Super bac le décor et top
| |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 22 Mar 2016 - 22:47 | |
| - Delph62 a écrit:
- Druide a écrit:
- pense a faire des apports de carbone sur un mois genre ''Biotime'' par exemple car autrement tu auras des problèmes de Phytobactèries ( Cyano,Diato,Dino....)
Du Biotime !!! OK Je mets combien d'ampoules et tous les combien de jours, pendant combien de temps ? regarde sur la boite Delphine ! Il doit etre marqué non ? Moi j'utilise biodigest une ampoule tous les 15 jours pour le volume de mon bac ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mer 23 Mar 2016 - 5:02 | |
| oui, je vais en acheter aujourd'hui. tu mets aussi du biotim en même temps que du biodigest Samix? Biodigest sont des bactéries et biotim c'est de la nourriture pour bactérie. | |
|
| |
footix62 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mer 23 Mar 2016 - 7:40 | |
| J'aime bien la disposition. Chargé à mon goût | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mer 23 Mar 2016 - 11:26 | |
| Non Delphine , pas de biotim mais je vais regarder de plus près cela pour savoir si cela vaut la chandelle , pourquoi pas ! Perso , j'essaie de rester le plus naturel possible ! Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mer 23 Mar 2016 - 11:56 | |
| tu as déjà les souche bactérienne de manière suffisante ou tu aurais des nitrites donc juste biotime ou bien moins cher et tout aussi bien comme te la dis Amine le sucre genre un quart tout les 48h sur un moi suffira amplement | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 27 Mar 2016 - 6:36 | |
|
Dernière édition par Delph62 le Dim 27 Mar 2016 - 7:00, édité 1 fois | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 27 Mar 2016 - 6:53 | |
| C'est sur que le sable donne un vrai plus au bac, enfin pour moi perso Les aquaroches, il y a pas à dire c'est le top pour faire une déco aéré | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 27 Mar 2016 - 10:22 | |
| Tu as mis un sable de plusieurs granulométrie ou une seule ? Le rendu est sympa ! merci pour la vidéo | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 27 Mar 2016 - 10:24 | |
| ton sable va jaunir dans les premiers jours, c'est normal
comment l'as tu rajouté dans le bac ? Moi j'utilise un tuyau de pvc pour ne pas en disperser partout dans le bac
en tout cas perso y 'a pas photo, pas de bac sans sable .... | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 27 Mar 2016 - 10:35 | |
| Superbe, j'en remettrai sans doute dans le mien, ça change tout | |
|
| |
footix62 Ophiure du récif
| |
| |
KAGE62 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 27 Mar 2016 - 13:13 | |
| Le bac a vraiment un gros potentielle, reste a re-peupler... Profitez peut être pour faire une bac "a thème",c'est très intéressant, peupler selon un biotope définis (caraïbes par exemple) en recherchant et en achetant seulement des espèces définies, quitte a attendre parfois des arrivages. | |
|
| |
Franck Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 27 Mar 2016 - 16:16 | |
| super ton bac delph !!! franchement une fois toute les pierres peuplé en coraux, ce sera une oeuvre d'art.... | |
|
| |
Gewing Ange du récif
| |
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 27 Mar 2016 - 20:03 | |
| Taurai ancore se la stilophora par hasard ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" | |