| Voila mon bac "Delph62" | |
|
+56fel62 simmath NicoDarkFace Gewing christine40 samix japanforever greg59150 chris-le-chti scorpio-mike KAGE62 Stefdemonac17 cash59 jp du 59 vincitra xavier delille Imouit Béd jojo62 sophia59200 zorg59 madison59 Erwan julien80 Franck Djack59185 petitbenj matt59 poypoy Croustibat loy59 merrougesinai karaaqua59 reef59000 Damien xav62 Gentry Kevin659 jamy02 Druide ToSet shyshy59 croissant Gio-gio saubi59 Georges59 recifalarras David Amine legolas59600 Mosko mickael62800 FiFi Mave Edwige Delph62 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
legolas59600 Ange du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 22 Juil 2012 - 21:07 | |
| encore pire tu vient de lire un sujet sur la palytoxine :!!!!!! ca tue un humain ne jamais les ébouillantes les blessé au autre ne va pas mourrir xD | |
|
| |
croissant Ophiure du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 22 Juil 2012 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Delph62 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 22 Juil 2012 - 23:39 | |
| voila après quelque recherche seule le protopalythoa toxica et une autre espèce contienne de la palytoxine et celles-ci serait très rare. Mais bon, doit on faire aveuglément confiance sur tout ce qui est écrit sur le net? Dans le doute, je suis inquiète. j'ai manipulé, déplacé, nettoyé, ventilé en passant ma main dans les polypes sans jamais avoir eu le moindre problème ( je n'ai jamais essayé de les détacher, couper ou blesser non plus...). Dans le doute je vais isoler tout de même ma pierre et continuer de me renseigner sur la palytoxine. Autre question, pourquoi un corail potentiellement si dangereux est il autorisé à la vente sans plus de précaution ni de mise en garde? Connait-on des personnes qui ont déjà été intoxiqués (je ne parle pas de vague témoin sans nom aux Etats unis mais des Français qui ont partagé leur expérience sur les forums ou dans les journaux?). De toute façon cela mérite reflexion et prudence, je n'ose plus y toucher maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 22 Juil 2012 - 23:55 | |
| le problème y a tellement d'espece de palythoa que on ne sais jamais si dangereux ou pas pourquoi en vente , ba c'est comme si tu achetée un piton royal il peut te tué aussi , ou des scorpions tres venimeux , arachnide moi je chercher un moment uneblue ring octopus tres venimeuse tue en 1 min mais je pouvait l'avoir en import http://en.wikipedia.org/wiki/Blue-ringed_octopus les toucher tkt pas aucun problème j'ai une énorme colonie surtout ne pas les brosser ou passer a l eau chaud pour stérilise la pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Lun 23 Juil 2012 - 0:39 | |
| une blue ring octopus c'est ça? https://www.youtube.com/watch?v=SNxJwCGJtsA Quelle idée!!!! tu veux empoisonner ta belle mère? Quand je suis passée de 180l à 260l j'ai eu une montée d'algue. Bref, je ne compte plus les fois où j'ai brossé et brossé et brossé (et le mot est faible) le protopalythoa pour le débarrasser des algues qui le colonisaient et je ne suis pas morte, même pas brulée ni irrité. Est ce que j'ai eu de la chance? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Lun 23 Juil 2012 - 11:00 | |
| non ca dépend de l’espèce on n'est jamais sur moi je sais que mes palythoa sont toxique
la blue ring j'en aurait une cette année dans un bac bien fermée car même petite elle et capable de soulever 40kg | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Lun 23 Juil 2012 - 13:03 | |
| Pourquoi pas mettre la pierre à la poubelle ?
Gio | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Lun 23 Juil 2012 - 13:18 | |
| - Delph62 a écrit:
- http://www.coralbiome.com/fr/2011/11/palytoxine-danger/
Palytoxine!!!!! en effet après quelques recherches, je ne veux pas faire la ''une'' des journaux ... Comment pourrais-je empécher la prolifération sans mourir dans d'atroces souffrances? lol Je le fais avec les aiptasias j'espère qu'il n'y a pas de danger!
Sa reste une etude serieuse donc ne pas prendre a la légere. Apres pour limiter la pousse il faut un bac pauvre en nutriment. Moi aussi j'ai manipulé des zozos sans precaution, j'ai eu de la chance, tant que tu en mange pas, sa va | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Lun 23 Juil 2012 - 13:46 | |
| ce soir ZOZO avec des frites sauce hépatus | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 24 Juil 2012 - 8:13 | |
| - mickael62800 a écrit:
- Delph62 a écrit:
- http://www.coralbiome.com/fr/2011/11/palytoxine-danger/
Palytoxine!!!!! en effet après quelques recherches, je ne veux pas faire la ''une'' des journaux ... Comment pourrais-je empécher la prolifération sans mourir dans d'atroces souffrances? lol Je le fais avec les aiptasias j'espère qu'il n'y a pas de danger!
Sa reste une etude serieuse donc ne pas prendre a la légere. Apres pour limiter la pousse il faut un bac pauvre en nutriment.
Moi aussi j'ai manipulé des zozos sans precaution, j'ai eu de la chance, tant que tu en mange pas, sa va Oui, je s'en suis consciente mais est on certain que les miens sont vraiment toxiques? je voudrais en être sure et certaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 24 Juil 2012 - 8:36 | |
| la on peut vraiment pas trop savoir
moi je trouve qui resemble au mien les tiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 24 Juil 2012 - 11:14 | |
| coralbiome mon répondue
est me dise que tous
Attention : Les Palythoa contiennent une substance toxique dans leurs tissus et il faut être prudent pendant les manipulations et particulièrement lors des bouturages. | |
|
| |
shyshy59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mar 24 Juil 2012 - 16:39 | |
| ha merde j'en ai un des plus toxique dans mon bac lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mer 25 Juil 2012 - 19:54 | |
| - legolas59600 a écrit:
- coralbiome mon répondue
est me dise que tous
Attention : Les Palythoa contiennent une substance toxique dans leurs tissus et il faut être prudent pendant les manipulations et particulièrement lors des bouturages. Quelle brillante idée tu as eu!!!! du coup j'en ai fait pareil et voici la réponce de Frédéric de Coral Biome , pour ma part je n'ai plus aucun doute. Je le cite : - ''Il nous est difficile de savoir si les protopalythoa que vous possédez sont toxiques. La présence et la concentration de la toxine varient énormément selon les espèces. Limiter la prolifération est une tâche compliquée pour ne pas dire impossible. Si vous décidez de vous débarrasser d’une partie de la colonie, nous vous conseillons de prendre les précautions nécessaires. Munissez-vous de gants résistants et de lunettes pour éviter les projections. Vous pouvez décoller les polypes en utilisant une lame de rasoir. Le tissu restant peut être éliminé en brossant doucement la pierre. La toxine est dangereuse quand elle entre en contact avec les muqueuses car elle peut ensuite entrer dans l’organisme. N’essayer pas d’ébouillanter la colonie, cela vaporiserait la toxine !! Un aquariophile a fait cette expérience malheureuse et a eu de graves ennuis de santé. La meilleure solution pour éviter l’envahissement est d’isoler l’espèce sur une pierre isolée du reste du décor. Elle sera ensuite plus facile à contrôler. J’espère avoir répondu à votre question''. Voila, la réponse est claire et précise. Il faut réellement prendre des précautions lors de la manipulation de ces polypes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mer 25 Juil 2012 - 19:57 | |
| | |
|
| |
FiFi Baliste du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Mer 25 Juil 2012 - 20:51 | |
| faut pas paniquer non plus !!!!!!! certaine personnes y sont plus sensible que d'autre '( perso j'y suis pas trop ) , mais bon si vous voulez les éliminer un petit bain dans la javel et on en parle plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 27 Jan 2013 - 9:04 | |
| | |
|
| |
ToSet Crabe du récif
| Sujet: Re: Voila mon bac "Delph62" Dim 27 Jan 2013 - 10:13 | |
| | |
|
| |