Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 130L le début d'une longue histoire... "Flow"

Aller en bas 
+12
Djack59185
FiFi
PAPRIKAS
xavier delille
phil80
Amine
jayjay62
Mave
nemo80
Gio-gio
charlusdu59
Flow
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Flow



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 4:37

Bonjour à tous !

Bon alors apres quelques années en eau douce, me voila parti vers le salé ! J'ai fait l'aquisition d'un bel ensemble, merci Amine et Edwige, et me voila quasiment à l'heure de la mise en eau.

Tout d'abord voila la bete pour ceux qui ne l'aurai jamais vu ! La qualité est pas top, c'est une photo prise avec un telephone...

130L le début d'une longue histoire... "Flow" Mini_121022124249376367

Dimensions :

Le bac :

50 * 50 * 60 soit grossierement en enlevant la perte de quelques cm par rapport à la descente, 130 L net. Percé dans le fond de cuve, sur l'arriere, avec une descente en 32 et une remontée en 20mm.

La decantation :

30 * 30 * 45 soit une bonne trentaine de litres, en 2 compartiments.

Niveau matos j'ai pour le moment :

- une pompe de remontée de 1700L/h (j'ai a peu pres 110cm de hauteur de remontée)
- une pompe de brassage de 2400L/h (je pense que ca fait beaucoup pour une seule pompe, je pense qu'il serait peut etre mieu d'en avoir 2 de plus faible debit hum )
- J'ai également un tres bon écumeur dont j'ai oublié le modele et sa capacité, ainsi qu'un eclairage en led dont j'ai également oublié la puissance (si Amine ou Edwige passe par la, pourriez vous preciser ces points siouplait, si vous vous en souvenez bien sur ! 12 )

Niveau planning, je pense mettre en eau cette semaine ou la semaine prochaine. Et c'est la ou les questions vont commencées à fuser !


Je vous explique un peu ce que j'ai l'intention de faire pour savoir si je vais dans le bon sens ou non. Alors dans un premier temps je vais completement remplir l'aquarium d'eau osmosée, et ajouter le sel (instant ocean, puisque le sel enrichi n'a rien d'interessant pour le moment) par tranches de quelques grammes et par intervalles d'une dizaine voir une quinzaine de minutes entre chaque ajout, j'ai lu que le mettre trop vite n'etait pas bon pour le materiel, et que je risquai de faire précipiter la solution. Ce remplissage va me permettre de mettre en route doucement le materiel, m'y familiariser un ptit peu avant de mettre mes pierres le mois prochain, et surtout etaler un ptit peu les achats (foutus impots !).

Puisque le maitre mot de l'aquariophilie marine est la patience, je vais me contenter de ces ptites questions pour commencer, et le moment venu je reviendrai vers vous pour d'autres questions.

Merci de m'avoir lu, et à tres bientot !

bye
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:13

bon démarrage pour moi ;)
une semaine pour mettre le sel c'est un peu long, ca ne servira pas forcement à grand chose si ce n'est qu'il aura le temps de bien se melanger ... donc pas plus mal.
ne démarre pas ton écumeur sans que ton bac ne soit arrivé à sa densité, sans quoi il ne ferra pas de bulles et tu risque d'abimer le rotor confu
vivment la suite bien
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:24

Bon courage dans ton projet ... Tu es bien parti bien
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:31

bon démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:14

bon démarrage et bien détaillé bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:43

oui bon démarrage !
ne t'étonne pas si l'eau se trouble pendant quelques jours c'est normal ...
Si tu en as, je te conseille une ampoule de biodigest, histoire de peupler ton bac en bactéries.
Pour le sel, enrichi ou pas, peu importe. Ce sera juste que le sel enrichi t'apportera plus d'algues que le sel classique. A toi de voir si tu utilisera ton IO en complet ou pas, pour ne pas le gaspiller ...
Perso j'ai toujours démarré mes bacs avec de l'enrichi direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:39

je vou souhaite un bon demarrage et une bonne chance
pour l'ecumeure turboflotor 1000
pour les leds c'est des 30W piecer mais pas de la supére puissance vau mieu rajouté au moin un spot de pour que le rendu soit corecte ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Flow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Flow



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:35

Merci Amine pour tes précisions ! Niveau éclairage je vais me contenter de cela pour le moment, pas besoin d'un eclairage de stade de foot je pense tant qu'il n'y a que des pierres et de la micro, je m'y atarderait apres noel (un ptit bon d'achat quelque part venant du ptit papa noel ? ;) ).

Merci de la précision sur le demarrage de l'ecumeur, a vrai dire je l'aurai mis en route directement avant le sel, donc deja une bonne chose su à tant !

Jayjay tu parles de IO, et j'ai beau chercher un peu je vois pas a quoi ca correspond, peut etre le sel ?

Demain mission recherche de bidons pour l'eau osmosée, et remplissage si tout se passe bien. L'animalerie la plus proche de chez moi c'est coté nature à Arras, j'ai pas trop envi d'aller tres loin pour juste l'eau et le sel mais puis-je me fier à leur eau osmosée ? Ca le fait de demander la conductivité avant d'acheter ? sifle
Et concernant le biodigest je vais regarder si j'en trouve aussi sur place.

Et merci à tous pour vos messages d'encouragement !

bye
Revenir en haut Aller en bas
phil80
Ophiure du récif
Ophiure du récif
phil80



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:01

bon démarrage! bien
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:45

oui IO = instant océan = sel non enrichi
Pour l'eau osmosé en magasin, moi je le demande quand je connais pas le magasin ni le vendeur, et encore pire je me déplace avec mon conductivimétre pour mesurer moi même la qualité de l'eau ..

Magasin vert à Alençon me disait nickel et l'eau était à 83 ...
Coté nature me disait nickel et mesure 0.01 donc oui nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Flow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Flow



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:53

J'ai eu un ptit contre temps au boulot donc je repousse un ptit peu ma mise en eau, et toute facon impossible de trouver des bidons autour d'Arras, c'est quand meme fou !

J'espere pouvoir mettre tout ca en route la semaine prochaine !

Je vous tiens informé pour la suite !

Tchu !
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:54

il y en avait il y a 3 semaines à Leclerc Dainville ... des 10 20 et 35L
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
xavier delille
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
xavier delille



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:52

bon démarage bien
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Flow



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:23

Cest vrai que je suis pas monté jusqu a Dainville... En le sachant je ferai ca... merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:17

Bon démarrage, mais le titre devrait plutôt être : "Début de beaucoup de dépenses" rire
Revenir en haut Aller en bas
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif
avatar



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:37

PAPRIKAS a écrit:
Bon démarrage, mais le titre devrait plutôt être : "Début de beaucoup de dépenses" rire


ne lui casse pas le moral rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Flow



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:38

lol il m'en faudra bien + pour me casser le moral ! rire

Pour les ptites nouvelles, mon emploi du temps me permet pas trop de m'occuper de la mise en eau tout de suite, et je voudrai pas bacler tout ca. J'espere pouvoir faire ca tres vite !

Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:48

tu as bien raison, prends bien ton temps bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Flow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Flow



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:40

Coucou !

J'ai enfin trouvé un bidon, et non sans mal, à Dainville il n'y en avait plus non plus, j'ai du aller dans un magasin de caravanning lol

Normalement je met en eau demain ! Et par la meme occasion, étant donné que je vais faire un mix pvs / pierres mortes je voudrai avoir votre avis la dessus. Je pense monter à Europrix, et sur leur site j'ai vu des plateaux ceramique, des corolle céramique et des roches caraliennes. A vrai dire je ne voir pas trop à quoi ca correspond. Ce sont des aquaroche dans leur nom générique simplement ? Et en sachant que je voudrai faire un mix a peu pres à 50 50, que faudrait il que je prenne ou non ? En sachant que les pierres céramiques sont vendues en taille (35 / 50 / 60 cm pour les plateaux et 20cm pour les corolles) alors que les roches corraliennes sont au poids !

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Flow



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:08

Coucou !

Bon bah voila, la bete est en marche ! ;)
J'ai salé le bac le bac ce week end, la tout à l'air dissous, et j'en suis à 1024 de densité, peut etre un chouïa trop ? Toute facon je vais devoir retirer de l'eau quand les pierres arriveront donc je m'inquiete pas pour le moment. Sinon j'ai un léger depot de ce qu'il semble etre du sel dans le fond, ca fait quelques monticules et ca ne semble pas vouloir se dissoudre. En ce qui concerne l'eau elle est redevenue limpide dans la nuit, donc je pense que la premiere etape est passée sans trop d'encombres...

Maintenant je cherche mes pierres... wait and see !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:29

eh ben en voila une bonne nouvelle, bon démarrage et n'oubli pas les photos ;)

pour ta densité, c'est nickel bien

pour le dépôt attends un peu, sinon aspire en filtrant sur perlon pour récupérer ton eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Flow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Flow



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:43

Coucou !

Le premier arrivage de pierres est en eau !Ce sont des pierres achetées chez un particulier, j'en suis plutot satisfait pour les 4e/kg Par contre je pense avoir trouvé le premier probleme confu je suis presque certain que ce sont des aiptasias mais je voulais en avoir confirmation aupres de vous. Je compte rajouter 10kg de PV des que l'occasion se presentera, mais faut il que je commence des maintenant à m'occuper du probleme d'aiptasias ou alors attendre d'avoir etablit le decor final avant de m'y interesser ?

Voilou les photos :

Des aiptasias ?

130L le début d'une longue histoire... "Flow" 815602IMGP2292

Et les pierres :

130L le début d'une longue histoire... "Flow" 799740IMGP2289

130L le début d'une longue histoire... "Flow" 447920IMGP2291


bye
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:51

belles pierres et oui se sont bien des aiptasias, à supprimer de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:02

ouais +1 aiptasia
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:39

+ 1

http://www.chti-marin.com/t1521-aiptasia?highlight=aiptasia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





130L le début d'une longue histoire... "Flow" Empty
MessageSujet: Re: 130L le début d'une longue histoire... "Flow"   130L le début d'une longue histoire... "Flow" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
130L le début d'une longue histoire... "Flow"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon histoire récifal depuis le début "nemo80"
» debut en recifal
» Présentation de Flow
» h2ocean flow pump 1500
» MES DEBUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: