| Nouveau sera 130 "rocca" | |
|
+5nemo80 simmath Djack59185 Damien rocca 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béd Baliste du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Jeu 18 Juil 2013 - 10:53 | |
| au temps le faire de suite, tu sera tranquille. | |
|
| |
rocca Mollusque du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Jeu 18 Juil 2013 - 11:07 | |
| - Béd59 a écrit:
- au temps le faire de suite, tu sera tranquille.
j'ai achete l'eau toute prete la ou j'ai achete mon bac. lui me dit que ca va de 1019 a 1024. et d'apres lui 1020 est le bon compromis. je ne sais pas si il a raison mais je veux mettre toutes les chances de mon cote pour reussir quelque chose de bien. | |
|
| |
rocca Mollusque du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Jeu 18 Juil 2013 - 17:51 | |
| - simmath a écrit:
- A part le groupe froid ou une rampe de ventilo à poser sur le bac durant l'été, je vois pas grand chose malheureusement...
D'ailleurs, quelle température maxi supportable dans nos bac ?? a combien monte ta t°? aujourd'hui 26.9° avec capot ouvert | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Jeu 18 Juil 2013 - 17:54 | |
| le max que j'ai eu c'est 28°c pour le moment. Demain je fait un tour au PO en famille, j'en profite pour prendre une rampe de ventilo | |
|
| |
rocca Mollusque du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Jeu 18 Juil 2013 - 17:58 | |
| - simmath a écrit:
- le max que j'ai eu c'est 28°c pour le moment.
Demain je fait un tour au PO en famille, j'en profite pour prendre une rampe de ventilo cool, j'ai vu a plusieurs reprises que la modif etait faisable sur les redsea mais rien vu pour les sera. faudrait que je demonte le capot pour voir si il y a la place. | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Jeu 18 Juil 2013 - 18:04 | |
| la rampe viens ce poser sur le rebord de la vitre avant donc avec capot ouvert, ça doit le faire aussi sur le tiens non?? c'est pas très beau mais parait que c'est assez efficace, pour les quelques jours de chaud dans l'année que l'on a ça va le faire avec les temperatures annoncees ces prochain jours je prefere ne pas tarder Je ferai un compte rendu des perfs obtenues si tu veux | |
|
| |
rocca Mollusque du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Jeu 18 Juil 2013 - 18:06 | |
| - simmath a écrit:
- la rampe viens ce poser sur le rebord de la vitre avant donc avec capot ouvert, ça doit le faire aussi sur le tiens non??
c'est pas très beau mais parait que c'est assez efficace, pour les quelques jours de chaud dans l'année que l'on a ça va le faire avec les temperatures annoncees ces prochain jours je prefere ne pas tarder Je ferai un compte rendu des perfs obtenues si tu veux oui possible mais capot ouvert veut dire manque d'eclairage pour les coraux. c'est grave? oui un compte rendu serait sympa:bien: | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Jeu 18 Juil 2013 - 18:11 | |
| a merde, chez moi le capot s ouvre un peu sur le devant sans bouger l eclairage... je sais pas trop comment tu peux faire avec le tiens, voir sur le net ce que d'autre possesseur de sera ont fait pour palier a ce probleme... | |
|
| |
rocca Mollusque du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Jeu 18 Juil 2013 - 18:14 | |
| - simmath a écrit:
- a merde, chez moi le capot s ouvre un peu sur le devant sans bouger l eclairage...
je sais pas trop comment tu peux faire avec le tiens, voir sur le net ce que d'autre possesseur de sera ont fait pour palier a ce probleme... ben justement encore rien trouve pour les sera. va falloir que je trouve quelque chose de toute facon. | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Ven 19 Juil 2013 - 23:35 | |
| A y est j'ai monté les ventilos, j'ai pris le JBL cooler 200 avec son thermostat, c'est assez efficace je crois que je vais passer l'été plus sereinement | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Sam 20 Juil 2013 - 8:30 | |
| super tu nous mettras une photo, ça peut aider d'autre membre | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Sam 20 Juil 2013 - 8:49 | |
| Pas de soucis Mave je mettrai ça sur mon post Ou je fait un nouveau dans la section matériel plutôt | |
|
| |
rocca Mollusque du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Dim 21 Juil 2013 - 12:45 | |
| - simmath a écrit:
- A y est j'ai monté les ventilos, j'ai pris le JBL cooler 200 avec son thermostat, c'est assez efficace je crois que je vais passer l'été plus sereinement
cool. oui des photos que je puisses voir le montage. ca pourra peut etre m'aider pour le mien | |
|
| |
rocca Mollusque du récif
| Sujet: algues Dim 21 Juil 2013 - 12:49 | |
| j'ai l'impression que la montee d'algues se termine
j'ai meme l'impression qu'elles commence a partir
c'est normal si tot?
je dois vider le godet de l'ecumeur tout les jours et je vous dis pas la crasse dedans quoi!! | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Dim 21 Juil 2013 - 13:47 | |
| T'inquiéte tu n'a pas de soucis a te faire et tant mieux que ton ecumeur boss | |
|
| |
simmath Ange du récif
| |
| |
rocca Mollusque du récif
| Sujet: changement d'eau Ven 26 Juil 2013 - 20:01 | |
| bonjour,
j'ai fais ce matin mon premier changement d'eau en rajoutant du sel pour augmenter ma densite et mon ca.
j'ai pris du " reef crystal " bonne qualite?
j'ai pris aussi une limace Dolabella mour me debarrasser un peut des algues et partout ou elle passe c'est nettoyé.
demain je ferai un test et vous tiendrai au courant | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" Sam 27 Juil 2013 - 16:15 | |
| t'es un rapide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sera 130 "rocca" | |
| |
|