| Aquarium de Samix | |
|
+59ludo59600 fabriceh zoanthus footix62 guigui621 japanforever noeil2004 Paypay Freddy Yvrani sophia59200 jag59 yves64 chris-le-chti morgan1611 mike59 chris de bxl piero imtier jp du 59 merrougesinai Druide Jonat cash59 samix zorg59 Chtiosaka Jerodi Franck david59 mickael62800 jb59community hopaline59 Gentry xavier delille karadocq titi62 loy59 karaaqua59 The Green Coral recifalarras Djack59185 djedje02 jc 59 Amine simmath charlusdu59 tofke59 Béd projetnemesis Damien Doug59200 vincitra petitbenj nemo80 Damien_59790 Mave reef59000 Kevin659 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
recifalarras Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Sep 2013 - 18:37 | |
| perso j'ai été envahi par la cyano au début j'ai utilise du mycosidole ça a disparu par contr il faut que tu résolve les causes du développement des cyano | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Sep 2013 - 18:57 | |
| Oui je vais m'y pencher sérieudement , mais la cyano, c'est normal sur un bac qui a 2 mois ? Venant d'un transfert d'un 100 litres | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Sep 2013 - 19:39 | |
| - Mave a écrit:
- es tu sur de tes paramètres No3 / Po4 ?
Mave , j'ai fais les tests Salifert cet aprem !!! 0,25 pour les nitrates et 0 pour les phosphate !!! Maintenant j'ai une rampe aquatic concept 4 fois 39 watts qui a deux mois comme le bac mais avec des tubes je présume de moyenne qualité 2 blancs et 2 bleus !!! ..............Dois je changer ? J'en ai un en réserve de t5 , un blau 39 watts 15 000 K ? | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Sep 2013 - 19:42 | |
| Si tu les change par sur les ATI ils sont excellent | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Sep 2013 - 19:44 | |
| Ok , et donc je change un sur 2 les blancs puis un sur 2 les bleus ou ? | |
|
| |
simmath Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Sep 2013 - 20:36 | |
| tu peux regarder aussi sur le post du sel, y a nemo01 qui à mis de l'iode je crois | |
|
| |
The Green Coral Crabe du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Sep 2013 - 20:53 | |
| - samix a écrit:
- Bon bin pour le changement d'éclairage non , ce n'est pas ca , la durée d'éclairage actuelle est de 11 h du matin a 22h30 !
J'utilise du sel Instant océan mais la avec les promo chez jardiland , j'ai acheté un sac de 25 kilos de read sea Je reviens vers toi pour ce qui est de la souche de bactéries , que veux tu dire par la ? Que je dois ensemencer mon bac avec du bacnet par exemple ? Oui utilise des souche de bactérie genre bacnet, biodigest bactipro Il est important de continuellement mettre des bactéries dans un bac a chaque changement d'eau car les bactéries entre elle ce batte meure et il s avère qu'a la fin la bacterie la plus forte prendra le dessus et tuera toute les autres puis si tu as un prob et que cette souche meure ba | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Sep 2013 - 21:00 | |
| Il est vrai que depuis 2 mois (démarrage du bac venant d'un transfert 100 litres ) , je n'ai jamais rajouté de bactéries , juste 2 fioles au démarrage donc merci je vais en acheter demain | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Jeu 14 Nov 2013 - 21:37 | |
| Bonjour a tous ! Petit soucis après 4 mois de démarrage ! il n'y a que la demoiselle bleue et le poisson fléchette qui ont survécu Et comme je sais que cette demoiselle est très caractérielle et territoriale , et bien quand je rajoute un poisson , et bien il ne tient pas ................après une acclimatation soignée !!! Croyez vous que c'est la demoiselle ? Le poisson fléchette ? Ensuite j'ai une crevette chameau et une sténopus , une archaster et autres détritivores ! Je suis consterné , il faut que je trouve le coupable pour pouvoir ajouter quelques poissons !! Merci de votre sentiment auprés de ce problème ! | |
|
| |
projetnemesis Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Jeu 14 Nov 2013 - 22:24 | |
| Petite astuce un grand miroir contre la vitre le coupable va y faire et laisser le poisson trankil | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Jeu 14 Nov 2013 - 22:28 | |
| | |
|
| |
loy59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Ven 15 Nov 2013 - 8:09 | |
| Sinon concernant les cyanos? Probleme resolu? | |
|
| |
titi62 Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Ven 15 Nov 2013 - 9:16 | |
| Ou achète tu t'es poissons à europrix ou au po ? | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Ven 15 Nov 2013 - 12:00 | |
| moi à europrix souvent pas de soucis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Ven 15 Nov 2013 - 12:31 | |
| Le mag n a rien avoir c est le pichon
| |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Ven 15 Nov 2013 - 13:10 | |
| +1 avec toi il y a aussi l'aclimatation,les soins, que l'ont leurs procure l'alimentation etc ..... | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Ven 15 Nov 2013 - 13:36 | |
| Lol , j'achète mes poissons a aquavictoire , poisson d'or , europrix , mais je vais essayer avec le miroir :) cela veut dire qu'il va se voir donc arretter d'embeter les autres ? hannnnnn trop bizard !! Oui sinon cyanobactéries résolu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Ven 15 Nov 2013 - 13:56 | |
| En faite il va voir les meme poisson ds le bac et sa va aller apres | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Ven 15 Nov 2013 - 16:21 | |
| | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Déc 2013 - 9:28 | |
| | |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Déc 2013 - 9:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Déc 2013 - 9:42 | |
| | |
|
| |
karadocq Ophiure du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Déc 2013 - 9:51 | |
| Ton bac a l air de bien se porter je chanterai 5 halleluia pour ton poisson amen | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Déc 2013 - 9:57 | |
| désolé pour ton poisson, sinon le bac commence a prendre de belles couleurs | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Aquarium de Samix Dim 15 Déc 2013 - 10:03 | |
| Merci à tous ! oui il commence a se colorer effectivement , incorporation de discosoma bleu il y a peu de temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium de Samix | |
| |
|
| |
| Aquarium de Samix | |
|