Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aquarium de Samix

+59
ludo59600
fabriceh
zoanthus
footix62
guigui621
japanforever
noeil2004
Paypay
Freddy
Yvrani
sophia59200
jag59
yves64
chris-le-chti
morgan1611
mike59
chris de bxl
piero
imtier
jp du 59
merrougesinai
Druide
Jonat
cash59
samix
zorg59
Chtiosaka
Jerodi
Franck
david59
mickael62800
jb59community
hopaline59
Gentry
xavier delille
karadocq
titi62
loy59
karaaqua59
The Green Coral
recifalarras
Djack59185
djedje02
jc 59
Amine
simmath
charlusdu59
tofke59
Béd
projetnemesis
Damien
Doug59200
vincitra
petitbenj
nemo80
Damien_59790
Mave
reef59000
Kevin659
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras

Aquarium de Samix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:37

perso j'ai été envahi par la cyano au début j'ai utilise du mycosidole ça a disparu par contr il faut que tu résolve les causes du développement des cyano
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:57

Oui je vais m'y pencher sérieudement , mais la cyano, c'est normal sur un bac qui a 2 mois ? Venant d'un transfert d'un 100 litres
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:39

Mave a écrit:
es tu sur de tes paramètres No3 / Po4 ?
Mave , j'ai fais les tests Salifert cet aprem !!!
0,25 pour les nitrates et 0 pour les phosphate !!!
Maintenant j'ai une rampe aquatic concept 4 fois 39 watts qui a deux mois comme le bac mais avec des tubes je présume de moyenne qualité confu 
2 blancs et 2 bleus !!! ..............Dois je changer ?
J'en ai un en réserve de t5 , un blau 39 watts 15 000 K ?
Damien
Baliste du récif
Baliste du récif
Damien

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:42

Si tu les change par sur les ATI ils sont excellent bien 
http://www.chti-marin.com
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:44

Ok , et donc je change un sur 2 les blancs puis un sur 2 les bleus ou ?
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:36

tu peux regarder aussi sur le post du sel, y a nemo01 qui à mis de l'iode je crois ;) 
The Green Coral
Crabe du récif
Crabe du récif
The Green Coral

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:53

samix a écrit:
Bon bin pour le changement d'éclairage non , ce n'est pas ca , la durée d'éclairage actuelle est de 11 h du matin a 22h30 !
J'utilise du sel Instant océan mais la avec les promo chez jardiland , j'ai acheté un sac de 25 kilos de read sea
Je reviens vers toi pour ce qui est de la souche de bactéries , que veux tu dire par la ?
Que je dois ensemencer mon bac avec du bacnet par exemple ?
Oui utilise des souche de bactérie genre bacnet, biodigest bactipro

Il est important de continuellement mettre des bactéries dans un bac a chaque changement d'eau car les bactéries entre elle ce batte meure et il s avère qu'a la fin la bacterie la plus forte prendra le dessus et tuera toute les autres puis si tu as un prob et que cette souche meure ba oops  colere

samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:00

Il est vrai que depuis 2 mois (démarrage du bac venant d'un transfert 100 litres ) , je n'ai jamais rajouté de bactéries , juste 2 fioles au démarrage donc merci je vais en acheter demain ;) 
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:37

Bonjour a tous !
Petit soucis après 4 mois de démarrage ! il n'y a que la demoiselle bleue et le poisson fléchette qui ont survécu confu 
Et comme je sais que cette demoiselle est très caractérielle et territoriale , et bien quand je rajoute un poisson , et bien il ne tient pas ................après une acclimatation soignée !!!
Croyez vous que c'est la demoiselle ? Le poisson fléchette ? Ensuite j'ai une crevette chameau et une sténopus , une archaster et autres détritivores !
Je suis consterné , il faut que je trouve le coupable pour pouvoir ajouter quelques poissons !!
Merci de votre sentiment auprés de ce problème !
projetnemesis
Ange du récif
Ange du récif
projetnemesis

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:24

Petite astuce un grand miroir contre la vitre le coupable va y faire et laisser le poisson trankil
karaaqua59
Ange du récif
Ange du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:28

+1 pour le miroir
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:09

Sinon concernant les cyanos? Probleme resolu?
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:16

Ou achète tu t'es poissons à europrix ou au po ?
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
karaaqua59
Ange du récif
Ange du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:00

moi à europrix souvent pas de soucis !
projetnemesis
Ange du récif
Ange du récif
projetnemesis

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:31

Le mag n a rien avoir c est le pichon
karaaqua59
Ange du récif
Ange du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:10

+1 avec toi il y a aussi l'aclimatation,les soins, que l'ont leurs procure l'alimentation etc .....
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:36

Lol , j'achète mes poissons a aquavictoire , poisson d'or , europrix , mais je vais essayer avec le miroir :) cela veut dire qu'il va se voir donc arretter d'embeter les autres ? hannnnnn trop bizard !!
Oui sinon cyanobactéries résolu !
projetnemesis
Ange du récif
Ange du récif
projetnemesis

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:56

En faite il va voir les meme poisson ds le bac et sa va aller apres
karaaqua59
Ange du récif
Ange du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:21

+1
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:28

Incorporation de deux Amphiprion Sabae semaine dernière ..............................et aujourdhui , prions pour un de deux ..................que j'ai retrouvé sur le parquet  12   26
Aquarium de Samix  - Page 4 20131211
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:39

bien
http://petitbenj59.wordpress.com/
projetnemesis
Ange du récif
Ange du récif
projetnemesis

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:42

Desole pour t on pichon
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:51

Ton bac a l air de bien se porter
je chanterai 5 halleluia pour ton poisson amen
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:57

désolé pour ton poisson, sinon le bac commence a prendre de belles couleurs  bien 
https://chti-marin.forumactif.fr/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:03

Merci à tous ! oui il commence a se colorer effectivement , incorporation de discosoma bleu il y a peu de temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium de Samix    Aquarium de Samix  - Page 4 Icon_minitime

Aquarium de Samix
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant