| Le ch'ti récif de "djcosmos59" | |
|
+46piero Jonat totof xav62 Neo59 david59 laurent2962 simmath petitbenj Béd SPGSM charlusdu59 Damien david02 Kevin659 reef59000 Damien_59790 jamy02 karaaqua59 Gentry h2o loy59 benitier xavier delille projetnemesis nemo80 Druide Djack59185 Gio-gio phil80 fden Loveangel45 jmtik legolas59600 Mavounette cathy59511 croissant Nanorecifal nono59 LexLuthor mic59 FiFi Amine Mave David djcosmos59 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gio-gio Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Ven 9 Nov 2012 - 13:25 | |
| - djcosmos59 a écrit:
- bonsoir à tous,
quelque news de mon bac, j'ai perdu mon flavescens depuis 1 semaine suite à l'explosion bactérienne que j'ai eu avec pontes de trochus.
j'ai siphoné une partie de mon sable car mes nitrates remontés ainsi que les phosphates car je n'ai plus assez de détrivores (plus d'oursin des sables, ni archaster typicus)
et mes led sont commandés chez satisled: 4 LED 30W 20 000K blanc : lien led
2 LED 30W Royal Blue : lien led
6 drivers : lien
6 réflecteurs : lien
j'ai également 6 ventirad artic cooling je posterai le détail du montage de ma rampe dès que j'aurai tout reçu et dès que j'aurai un peu de temps chez moi On attends cela avec impatience - djcosmos59 a écrit:
- je pense changer également mon écumeur ATI BBM 200 par celui-ci
bubble magus 155
dite moi ce que vous en pensez? Bonne réputation mais je n'en ai jamais eu ! | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Ven 9 Nov 2012 - 13:40 | |
| - djcosmos59 a écrit:
- bonsoir à tous,
quelque news de mon bac, j'ai perdu mon flavescens depuis 1 semaine suite à l'explosion bactérienne que j'ai eu avec pontes de trochus.
j'ai siphoné une partie de mon sable car mes nitrates remontés ainsi que les phosphates car je n'ai plus assez de détrivores (plus d'oursin des sables, ni archaster typicus)
et mes led sont commandés chez satisled: 4 LED 30W 20 000K blanc : lien led
2 LED 30W Royal Blue : lien led
6 drivers : lien
6 réflecteurs : lien
j'ai également 6 ventirad artic cooling je posterai le détail du montage de ma rampe dès que j'aurai tout reçu et dès que j'aurai un peu de temps chez moi vivement le petit photo reportage Peux tu nous dire combien de temps entre la commande et la réception , et combien de frais de ports as tu payé (si cela n'est pas indiscret) | |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Ven 9 Nov 2012 - 15:18 | |
| pas de souci dès que je reçoit la commande je vous dit tout ça
| |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Lun 12 Nov 2012 - 20:31 | |
| J'ai reçu ce jour par FEDEX mon colis provenant de chine voici quelques photos: colis très soigné : un drivers de 30W : Les LEDS 30W: Lentilles : lentilles et réflecteurs : j'ai un inspecteur de la douane chez moi lol : je vais faire ma rampe ce week end et je ferai un reportage | |
|
| |
phil80 Ophiure du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Lun 12 Nov 2012 - 20:33 | |
| vivement la suite! | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Lun 12 Nov 2012 - 20:37 | |
| ah ouais, vivement la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Lun 12 Nov 2012 - 22:26 | |
| Peux tu nous dire combien de temps entre la commande et la réception , et combien de frais de ports as tu payé (si cela n'est pas indiscret) | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Lun 12 Nov 2012 - 23:07 | |
| | |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Mar 13 Nov 2012 - 8:01 | |
| - Djack59185 a écrit:
- Peux tu nous dire combien de temps entre la commande et la réception , et combien de frais de ports as tu payé (si cela n'est pas indiscret)
ah oui jai oublié de te répondre. j'ai commandé sur satisled le 1/11 et j'ai reçu hier soir le colis par fedex pour l'instant je n'ai pas eu de frais de douane mais sur le colis il était noté qu'il avait été ouvert par la douane à paris pour les frais de port j'ai payé 19.18€ (FEDEX IE Service in China (4-6 days)) | |
|
| |
legolas59600 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Mar 13 Nov 2012 - 8:05 | |
| attention les frais de douane arrive apres !!!!!
ca arrive souvent avec FED EX | |
|
| |
legolas59600 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Mar 13 Nov 2012 - 8:08 | |
| est ne met pas les lentilles tu verras vite que tu perd beaucoup de lumiosité tu passe de 140° a 90 ° !!!!! il faudrais metttre ta rampe a 50cm au dessus de l'eau = perte de lumens importante | |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Mar 13 Nov 2012 - 8:18 | |
| ok pas de souci legolas pour les frais de douane.
pour les lentilles j'ai pris au cas où. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Mer 14 Nov 2012 - 7:33 | |
| - djcosmos59 a écrit:
- Djack59185 a écrit:
- Peux tu nous dire combien de temps entre la commande et la réception , et combien de frais de ports as tu payé (si cela n'est pas indiscret)
ah oui jai oublié de te répondre.
j'ai commandé sur satisled le 1/11 et j'ai reçu hier soir le colis par fedex
pour l'instant je n'ai pas eu de frais de douane mais sur le colis il était noté qu'il avait été ouvert par la douane à paris
pour les frais de port j'ai payé 19.18€ (FEDEX IE Service in China (4-6 days))
Merci pour cette réponse djcosmos59. en tous cas : frais de port pas très cher et un délais de livraison plus que raisonnable Tiens nous au courant sur les frais de douane | |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Sam 17 Nov 2012 - 18:45 | |
| bon voici quelques news sur ma rampe led j'ai commencé ce jour à la fabriqué et au moment de souder les drivers au led je me suis aperçu que satisled se sont trompé au niveau balast j'ai 3 ballast 30w donc ceux là ils sont soudé mais j'ai eu 3 autres en 50w donc pas bon je les ai contacté par mail cette aprem pour savoir sil pouvait m'envoyé des ballast de 30w car je suis bloqué à leur frais j'attend de leur news | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Dim 18 Nov 2012 - 0:22 | |
| ah mince pas de bol | |
|
| |
Druide Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Dim 18 Nov 2012 - 0:28 | |
| | |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Dim 18 Nov 2012 - 9:22 | |
| - Mave a écrit:
- ah mince pas de bol
ouais j'espère recevoir un mail avec une note m'informant qu'il me renvoi gratuitement 3 autres ballasts à leur frais | |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Ven 23 Nov 2012 - 18:24 | |
| bon voici quelques news de mon bac aujourd'hui.
le bac se porte à merveille j'ai perdu une bouture d'hydnophora et d'acropora suite à mon explosion bactérienne et de la ponte de mes escargots
autrement rien d'autre mes nitrates et phosphates baissent bien suite à la suppression progressive du sable dans mon bac, il en reste encore un petit peu mais je le siphonerai au prochain changement d'eau
aujourdhui changement d'eau de 60 litres en enlevant encore du sable. je continue l'ajout de bactéries ainsi que le nourrissage par l'ajout d'un sucre par jour pendant 1 semaines
au niveau de ma rampe LED satisled m'ont contacté ce jour pour m'avertir qu'ils m'ont envoyé à leur frais et sans douane mes 3 drivers donc je vais les recevoir d'ici 10 à 28 jours
voilà
je suis en train de faire une vidéo que je posterai plus tard
| |
|
| |
FiFi Baliste du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Ven 23 Nov 2012 - 18:26 | |
| super merci pour les nouvelles | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Ven 23 Nov 2012 - 18:27 | |
| merci pour ces news Pierrick, content de voir que tout rentre dans l'ordre et vivement la vidéo | |
|
| |
Gio-gio Ange du récif
| |
| |
nemo80 Baliste du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Ven 23 Nov 2012 - 19:49 | |
| | |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Sam 24 Nov 2012 - 11:37 | |
| voici la petite vidéo faite 2h après le changement d'eau
test du jour : température : 25.9°C densité (refractomètre) : 1025 Ph =8 No2 = 0 No3 = 5 Po4 : 0.15 (je vais changer la résine anti phosphate dans quelques jours)
Kh : 8.6 Ca = 390 Mg = 1290
| |
|
| |
FiFi Baliste du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Sam 24 Nov 2012 - 11:52 | |
| super la video beau bac | |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: Le ch'ti récif de "djcosmos59" Sam 24 Nov 2012 - 11:54 | |
| | |