| Bac de Chris-le-chti | |
|
+61Jonat gretouille ch'm@x fel62 footix62 greg59150 mustang18 franck62 japanforever chti-rosult matt59 Paypay cilindricus yves64 piero chris de bxl jp du 59 merrougesinai imtier cash59 zorg59 Chnick62 projetnemesis zebrasoma Gewing lionel59 jojo62 jamy02 Druide Franck GREG59 djcosmos59 artisson62 sophia59200 djedje02 xavier delille mickael62800 Pierry59 Edwige Gentry AD62 nemo80 christophe samix simmath PAPRIKAS charlusdu59 Damien david59 karaaqua59 Amine petitbenj SPGSM laurent2962 Damien_59790 ethan62200 titi62 Djack59185 xav62 Mave chris-le-chti 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris-le-chti Ange du récif
| Sujet: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 9:41 | |
| Salut les chti marin. Certains ont suivi mon eventuel projet , la on rentre dans le concret. Tout n'est pas encore la j'ai juste recu le bac ce vendredi 15 Nov 2013 alors je voulais deja vous montrer les premiere photos. Merci à mon ami Ethan62200 qui est venu nous aider a rentrer la bete. C'est donc comme deja expliqué une fabrication sur mesure des Ets Guibert, 150x60x60. Livré avec les tubes de descente, passe paroi et décante avec reserve d'eau osmosée (qui pourrait servir de refuge plus tard et mettre un bidon dans la partie gauche. En place dans mon sejour ca donne ca. Vu de coté, c'est ce que j'aurai comme vu de mon cannapé de l'autre coté. La décante a droite A gauche je vais mettre tout ce qui est electricité, j'ai un peu de boulot la dans les prochains jour, je vais mettre un dispatcher sono 10 prises. Le reste du matos éclairage et ecumeur j'aurai dans la semaine. J'ai deja installé la pompe de remonté. Petite premiere question, puis je commencer a fixer les Turbelle 6105 tout de suite ou attendre ? Et ou les mettre 3 ou 4 (j'en ai racheté 4 d'occas avec le contrôleur). 2eme question , pour la première mise en eau, puis je verser de l'eau osmosée tout de suite et quand j'aurai mon sel cette semaine , faire le mélanger direct dans le bac (pour les changements d'eau je ferai forcément dans un récipient a coté). Les turbelles vont brasser l'eau et le sel non ? Je suis ouvert a tous les conseils bien sur car vous le savez je débute. | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 9:46 | |
| très belle acquisition pour les pompes tu peux attendre qu'il soit en eau et oui tu peux rajouter ton sel par la suite, mais doucement | |
|
| |
xav62 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 10:03 | |
| super acquisition content pour toi vivement la suite | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 10:23 | |
| Très joli bac En tout cas la finition a l'air d'être top | |
|
| |
titi62 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 11:15 | |
| | |
|
| |
ethan62200 Crabe du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 11:38 | |
| Pour l'avoir eu dans mes mains ( ) , c'est une belle bête, j'en bave d'envie!!! | |
|
| |
Damien_59790 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 13:06 | |
| ah chouette! tres content pour toi Chris! tu vas pouvoir faire de tres jolie chose et c'est tous le mal que je te souhaite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 14:06 | |
| merci a tous les gars, y a encore du boulot mais ca avance.
| |
|
| |
laurent2962 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 14:24 | |
| il est beau le bac tu a bien choisi | |
|
| |
SPGSM Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 14:35 | |
| vraiment superbe hâte de le voir en eau | |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 14:53 | |
| superbe ton bac... vivement la suite pour ton sel oui tu peux le mettre apres mais ne rempli pas jusqu'en haut car quand tu vas rajouter tes pierres cela risque de deborder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 16:38 | |
| beau bac vivement la suite |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 17:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 18:16 | |
| Oui niveau finitions c'est vraiment pas mal mais on voit qd meme qd on regarde de pret que c'est un travail artisanal mais franchement pour l'instant je ne regrette pas. A voir par la suite... La je pense que je réfléchi peut etre trop a faire un truc propre niveau electricité et présentation des contrôleurs a ce rythme la je suis pas la de mettre en eau ;-)
| |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 18:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 18:58 | |
| Et pour les turbelles 3 ou les 4 et ou les placer ? je vais chercher en parallèle.
| |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 19:32 | |
| tout dépend surtout du décor que tu vas réaliser | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 20:36 | |
| Au niveau du décor j'aimerai eviter le petit mont de pierre au milieu si tu vois ce que je veux dire.. C'est pour ca que les aquaroches sont tentantes mais niveau temps de mise en route c'est bcp plus long. Ca va dependre je pense des tailles des pierres vivantes que je pourrai trouver aussi.
| |
|
| |
david59 Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 22:29 | |
| Superbe bac tu peux de belle choses avec | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Dim 17 Nov 2013 - 23:02 | |
| Merci ! Pour le sable je peux le mettre tout de suite ( enfin qd je l aurai acheté) ? Avec l eau osmosée ou il faut mieux attendre d avoir les pierres vivantes ?
| |
|
| |
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 18 Nov 2013 - 8:05 | |
| le sable c'est apres les pierres et meme quelques temps apres il faut laisser tes pierres sedimenter...
apres tu siphonnes les sediments et tu pourras mettre ton sable | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 18 Nov 2013 - 9:06 | |
| OK certains m'ont recommandé de poser les pierres sur le sable alors forcément je me posais la question. | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 18 Nov 2013 - 10:59 | |
| - chris-le-chti a écrit:
- OK certains m'ont recommandé de poser les pierres sur le sable alors forcément je me posais la question.
Trés mauvais conseille qui t'ont donner | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti Lun 18 Nov 2013 - 20:09 | |
| trés mauvaise idée les pierres sur le sable . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Chris-le-chti | |
| |
|