| Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" | |
|
+28Stefdemonac17 Franck Chnick62 loy59 jojo62 zozo62 merrougesinai mickael62800 cerbère vincitra REMINATOR gero59 Damien_59790 Djack59185 karaaqua59 Béd xav62 simmath Mave nemo80 petitbenj Pierry59 Damien Amine jc 59 reef59000 SPGSM Kukupolska 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kukupolska Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Mer 4 Juin 2014 - 16:37 | |
| Bon et bien malgres les apports quotidiens de 5ml de VSV + ajout de biodigest et zeobak mes parametres sont pas top No2 0,05 No3 10 Po4 0,12 Cela fait 1 mois que je fait le vsv et avant depuis 1 an j'etait a la vodka... Ko kis pass??? Dois je augmenter la dose? Merci | |
|
| |
mickael62800 Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Mer 4 Juin 2014 - 18:10 | |
| 200 ml de vodka, 50 ml de vinaigre blanc et 1.5 cuillère de sucre?
C'est bien sa ton VSV ? ou d'autre proportion?
Sinon pour améliorer l’efficacité, le RAB.
Par trop de coraline sur tes pvs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Mer 4 Juin 2014 - 18:33 | |
| Oui c'est exactement ca Pour le rab plus de place De la coraline oui il y en a...mais je pense a des proportions normales
Et aussi j'ai des sediments par ci par la Mes pvs ont tout le temps sedimenté depuis 2 ans | |
|
| |
merrougesinai Baliste du récif
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Mer 4 Juin 2014 - 19:35 | |
| n'augmentes pas plus, c'est déjà pas mal, dommage que tu ne sais pas mettre de rab. il faudrait trouver la source...as tu déjà pris un échantillon de l'eau dans le sable pour tester? des pvs ne sont pas dans le sable? cela peut provoquer une source de pollution. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Mer 4 Juin 2014 - 19:47 | |
| Oui je sais merou ca fait beaucoup et cela m'inquiete. Avant avec la vodka j'etais seulement a 3ml !!! Non pas tester le sable et le sable est autour des pvs Je vais peut etre diminuer la bouffe | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Mer 4 Juin 2014 - 20:24 | |
| Oui cela peux venir du sable aussi... J'ai une autre piste mais j'ose pas le dire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Mer 4 Juin 2014 - 20:35 | |
| | |
|
| |
cerbère Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Mer 4 Juin 2014 - 22:19 | |
| Oh oui vas-y!!! Ose!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 7:06 | |
| On reste sur notre fin et alors on attend toujours... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 9:03 | |
| Bon allez je me lance. Tu veux sans doute parler de ma surpopulation et population non adaptee pour ce type de bac? Si c'est ca je suis entierement d'accord avec toi... Deja pour le Flav c'est limite...mais celui la je pense le garder. En ce qui concerne le centropyge...c'est un "cadeau" du frero qui l'a achete et qui a fait de la route pour ca. Et en plus quand je l'ai eu j'etait debutant et je ne connaissai pas ce poipoi, par contre impossible de l'attraper il est trop craintif. Pour l'Hepatus...et bien la j'ai pas d'excuse, je l'ai pris tout petit en me disant il y a 2 ans que je changerai de bac pour plus grand et en faite pour l'instant c'est pas possible. Plus il grandit et plus je me dit qu'il na rien a faire la ( les boules). Donc j'ai pris deja la decision de l'enlever en l'habituant a l'epuisette et il n'a plus peur maintenant... J'attend le moment propice et hop il partira ailleurs C'est bien ca Mika? | |
|
| |
cerbère Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 10:01 | |
| ben oui...j'suis sûr que c'est ça...on avait déjà abordé le sujet! après pour le flav et le centro si ils ont l'air de "péter" la forme, pourquoi pas...un poisson est comme un chien sur un point : c'est TRÉS adaptable à son environnement si il s'y sent en sécurité et aimé : tu verras souvent des chiens de chasse de grande quête qui ont besoin de super grands espaces, comme des pointers ou des setters, vivre avec une petite mémé dans 70 m2 en appart et être super heureux!
... ne nous leurrons pas : quel que soit la taille du bac cela reste de la captivité et un poisson ne trouvera dans aucun bac la liberté qu'il lui faut : maintenant sans tomber dans les travers grossiers de la boule à poissons rouges (mais on y arrive pour ton Hepatus...), il peut accepter et dépasser certaines limites fixées de manière très théoriques et vivre de manière très correcte dans un milieu somme toute adapté comme l'es ton bac!
à toi de voire la santé de tes poissons et de réagir en ton âme et conscience!!! mais j'ai vu des bacs certes de 1000 litres avec de très gros poissons, mais blindés de no3 et no2, avec une maintenance laissant énormément a désirer, nourris toutes les 2 semaines, et cela me choque beaucoup plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 12:32 | |
| - Kukupolska a écrit:
- Bon allez je me lance.
Tu veux sans doute parler de ma surpopulation et population non adaptee pour ce type de bac? Si c'est ca je suis entierement d'accord avec toi...
Deja pour le Flav c'est limite...mais celui la je pense le garder. En ce qui concerne le centropyge...c'est un "cadeau" du frero qui l'a achete et qui a fait de la route pour ca. Et en plus quand je l'ai eu j'etait debutant et je ne connaissai pas ce poipoi, par contre impossible de l'attraper il est trop craintif. Pour l'Hepatus...et bien la j'ai pas d'excuse, je l'ai pris tout petit en me disant il y a 2 ans que je changerai de bac pour plus grand et en faite pour l'instant c'est pas possible. Plus il grandit et plus je me dit qu'il na rien a faire la ( les boules). Donc j'ai pris deja la decision de l'enlever en l'habituant a l'epuisette et il n'a plus peur maintenant... J'attend le moment propice et hop il partira ailleurs
C'est bien ca Mika? Oui voila, le flav comme tu le dis c'est limite, mais l'hepatus est de trop. Je prefere encore que tu t en sépare est que tu prennes un groupe de poissons plus petit et moins pollueur comme des fridamni par 5 ou autre. Pour moi s'il y a un poisson que tu dois enlever, c'est l'hépatus. Au moins tu le reconnais, mais maintenant faut faire un choix et c'est a toi de le prendre pas nous. Pour mon cas 2 piste a explorer: -Sable -Population. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 17:17 | |
| Avec un rab, tu auras une station d'épuration, cela pourra te permettre de garder ta surpopulation, vu que tu auras une sur-epuration! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 19:22 | |
| Merci ! Je donnerai des news d'ici peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 19:31 | |
| Essaie de trouver une place pour mettre un FLF. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 20:18 | |
| Oui c'est fait, il y a plus qu'a brancher le rab demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 20:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 20:31 | |
| Et comme dit a Merou, pour l'instant je vais devoir allimenter le rac et le rab avec la meme pompe. Ya vraiment plus de place Si bien je mettrai le vsv au niveau de la pompe car le rac ne demande que 3l / heure et le rab environ 200l / heure donc a prioris le vsv passera majoritairement dans le rab. Heu..enfin j'espere | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Jeu 5 Juin 2014 - 21:56 | |
| faut que le charbon soit brasser dans l'ensemble ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Ven 6 Juin 2014 - 16:09 | |
| Si t'as une petit photo.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Ven 6 Juin 2014 - 19:12 | |
| J'ai du mofifier un ancien filtre en fluidisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Ven 6 Juin 2014 - 19:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Ven 6 Juin 2014 - 19:22 | |
| Ben j'espere car ce matin essai avec l'eau envoyee par le bas mais pas de mouvement du charbon. Demain essai avec le nouveau principe d'envoyer l'eau par le haut et qui arrivera en bas du reacteur via le long tube | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Ven 6 Juin 2014 - 19:31 | |
| Oui, il fat absolument que le charbon ai l'effet fluidisé... | |
|
| |
REMINATOR Ophiure du récif
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" Ven 6 Juin 2014 - 21:55 | |
| Pourquoi tu fais pas une grosse patate que tu place au dessus de la pompe de remonté, ca marche bien aussi? Le lit fluidisé c'est bien mais il faut tout démonté au bout de qq jours quand tu devra enlevé le charbon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" | |
| |
|
| |
| Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" | |
|