| Bac de crxed9 - 91L Blau | |
|
+16japanforever jc 59 charlusdu59 Djack59185 samix SPGSM gero59 karaaqua59 simmath petitbenj Damien get62 Mave loy59 projetnemesis crxed9 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitbenj Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Lun 18 Nov 2013 - 12:58 | |
| avec tout le monde osmolateur + reajuster le sel si besoin prend un densimetre flottant en verre c'est largement suffisant | |
|
| |
crxed9 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Lun 18 Nov 2013 - 14:51 | |
| Merci pour vos réponses ! J'ai déjà un osmolateur Tunze mais problème, l'aquarium est posé sur un bar donc pas de meuble donc pas d'espace pour stocker l'eau :-).. Si je part en vacances je le mettrais en place mais en attendant j'ai vraiment pas la place..
Par contre pas d'avis sur l'eau en bouteille ? je vais aller chercher cette semaine un bidon d'eau osmosé je serais tranquille .. Par contre le truc pour la densité, c'est que j'avais pas relevé le niveau d'eau du bac donc si j'en mets pas assez la densité est trop élevé, si j'en mets trop c'est le contraire ...:-) Et j'ai bien un flotteur en verre pour la densité je trouve çà un peu galère ..
Pour le sel y a t il une marque en particulier à acheter ?
Merci d'avance,
Adrien
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Lun 18 Nov 2013 - 17:06 | |
| beau démarage |
|
| |
charlusdu59 Ocellaris du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Lun 18 Nov 2013 - 19:15 | |
| Pour le sel, tout n'est qu'une question de choix, red sea, instant océan... Y en a. Plein. Faut essayer d'etre en corelation avec tes occupants donc pour le moment instant océan est pas mal (celui avec un clown en façade) Pour ta salinité, rien de tel qu'un refractometre, c'est un peu honereux mais ça fonctionne très bien http://www.chti-marin.com/t2094-rappel-sur-le-refractometre | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Lun 18 Nov 2013 - 20:59 | |
| - crxed9 a écrit:
- Merci pour vos réponses !
J'ai déjà un osmolateur Tunze mais problème, l'aquarium est posé sur un bar donc pas de meuble donc pas d'espace pour stocker l'eau :-).. Si je part en vacances je le mettrais en place mais en attendant j'ai vraiment pas la place..
Par contre pas d'avis sur l'eau en bouteille ? je vais aller chercher cette semaine un bidon d'eau osmosé je serais tranquille .. Par contre le truc pour la densité, c'est que j'avais pas relevé le niveau d'eau du bac donc si j'en mets pas assez la densité est trop élevé, si j'en mets trop c'est le contraire ...:-) Et j'ai bien un flotteur en verre pour la densité je trouve çà un peu galère ..
Pour le sel y a t il une marque en particulier à acheter ?
Merci d'avance,
Adrien
il ne faut pas forcement penser direct au bison de 20L tu peux y mettre un bidon de 5L moins volumineux il faut penser au remplissage avec l'osmolateur la mise à niveau sera toute douce. Imaginons que ton bac perd 2L par jour (écumeur + évaporation) avec l'osmo les ajouts sont minimisés quasi imperceptible par contre 2 L d'un coup tu verras le nuage de dilution se faire donc ça craint plus | |
|
| |
samix Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Lun 18 Nov 2013 - 22:58 | |
| Tout à fait ! l'osmolateur te remettra des tiotes doses d'eau osmosée par cl et non par litre si tu le fais manuellement donc pas de nuage de dilution donc voila ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Lun 18 Nov 2013 - 23:03 | |
| Qu'entendez vous par nuage de dillution ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Lun 18 Nov 2013 - 23:13 | |
| Petite photo du soir des algues brunes apparaissent ... et le taux de nitrate baisse ... < 0.1 ce soir :-)
https://i.servimg.com/u/f58/18/61/35/03/img_0114.jpg | |
|
| |
Djack59185 Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Mar 19 Nov 2013 - 6:10 | |
| - crxed9 a écrit:
- Qu'entendez vous par nuage de dilution ?
on va dire que le temps que l'eau osmose soit complètement mélangée, on voit le mélange des deux eaux se faire Pendant un cour instant il il y a deux phases liquide dans ton bac | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Mar 19 Nov 2013 - 8:07 | |
| | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Mar 19 Nov 2013 - 9:36 | |
| ça avance bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 28 Nov 2013 - 16:09 | |
| Bonjour à tous, des petites nouvelles de mon bac, en eau depuis bientôt 3 semaines :-) Par contre niveau bio-diversité, il se passe pas grand chose :-( ! Je suis très déçu mais il faut peut être attendre encore quelques semaines... J'ai une petite question de débutant, chez aquavictoire menen ils m'ont bien précisé de ne pas changer l'eau pendant la phase de rodage ? Qu'en pensez vous ? Autre chose, apparition, après les algues brunes liés à mon eau en bouteille je pense (Remplacé depuis par de la l'eau osmosé) des algues filamenteuses vertes ! Pensez vous qu'il faille attendre leur disparition naturelle ? Faut-il à contratio, commencer à les enlever à la main ? Mettre des herbivores ? Merci d'avance, !
NB: je posterais des photos de l'évolution avant ce weekend !
Bonne fin de journée
Adrien
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 28 Nov 2013 - 17:51 | |
| alors oui pas de changement d'eau pour le moment apres il faut attendre que ton cycle se fasse et apres tu pourras y mettre les detrivores qui se chargeront des algues | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 28 Nov 2013 - 18:32 | |
| d'accord avec petibenj | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 28 Nov 2013 - 19:12 | |
| MErci, donc pour le moment je touche à rien hormis un peu de nettoyage :-) ? | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 28 Nov 2013 - 19:27 | |
| oui voila, tu peux enlever quelques algues, mais ne mets pas trop les mains dans le bac, laisse faire la nature | |
|
| |
Damien Baliste du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 28 Nov 2013 - 20:23 | |
| Patience ne soit pas presser | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 28 Nov 2013 - 20:25 | |
| je n'enleverrai meme pas les algues ca te fera a manger pour les detrivores | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Ven 29 Nov 2013 - 0:12 | |
| ok merci de l'info, et comme je ne suis pas du tout pressé je pensais mettre les premiers détrivores après les fêtes de fin d'année donc cela fera 7 semaines qu'il tourne :-) Par contre du mal à le voir tout vert :-) Merci à tous Et bonne nuit ! | |
|
| |
karaaqua59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Ven 29 Nov 2013 - 14:25 | |
| ne pas etre préssé en aquariophilie surtout pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 16 Jan 2014 - 19:42 | |
| Bonjour à tous et bonne année 2014 ! Je reviens après 1 mois pour vous donner des nouvelles et prendre des conseils ! Mon Bac tourne donc depuis le 10 novembre et mi décembre j'y ait introduit les premiers herbivores ! Sur conseil de Poisson d'or: => 10 escargots (3 sortes différentes il me semble) => 1 ophiure => 1 BH orange => 1 petit crabe Tout ce petit monde se portait très bien jusqu'à ce matin ou j'ai retrouvé le crabe mort sur le dos :-( De plus depuis maintenant une quinzaine de jours, j'ai une invasion d'un truc bizarre :-) Il y en a de plus en plus et partout ! Photos: A votre avis, c'est quoi ? Que faut'il faire ? Y a t il un herbivore qui se charge de ce truc ? Un grand merci d'avance pour vos lumières ! Adrien | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 16 Jan 2014 - 19:44 | |
| Désolé j'ai mis deux fois la même image
https://i.servimg.com/u/f55/18/70/10/72/img_0014.jpg
Merci ! | |
|
| |
jc 59 Ange du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 16 Jan 2014 - 19:45 | |
| les petites choses bizarres sont sdes aptaisia ily des poissons lime ou des crevetes wurdani si je me trompe pes | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 16 Jan 2014 - 19:49 | |
| - crxed9 a écrit:
- Désolé j'ai mis deux fois la même image
https://i.servimg.com/u/f55/18/70/10/72/img_0014.jpg
Merci ! rectifié les crevettes Lysmata wurdemanni peuvent s'en occuper, sans pour autant tout enlever, garde manger sinon il y a l'Aiptasia-X, Joes Juice ou le vinaigre blanc pour les piquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau Jeu 16 Jan 2014 - 19:54 | |
| Et que me conseillez vous les garder ou les supprimer ? J'attendais le mois de février pour la première crevette, je peux aller la chercher en avance :-) Adrien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de crxed9 - 91L Blau | |
| |
|
| |
| Bac de crxed9 - 91L Blau | |
|