| Blau Cubic 62 de mikagt59 | |
|
+9footix62 samix remss dim59940 Paypay gretouille Amine Mave Mikagt59 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 13:32 | |
| Salut à tous , il est enfin temps pour moi de vous présentez mon nouveau bac . Après être rester plus d'un ans avec le rsm je désirais un plus gros volume car on est vite restreint . Donc voilà ces un BLAU Cubic 62 que j'ai acheter à djack ( que je remercie encore d'ailleurs ) . Il était vendu sans équipements donc j'ai du faire quelque achat : - Ecumeur h&s 150 f2001 - pompe de remonter jebao dct-4000 - rampe led ( sans marque ) dimmable par wifi de 165w - système de suspension pour la rampe - pompe de brassage sunsun 5000l/h *2 ( mais les deux ensemble me remu tout le bac donc je vais en remplacer une prochainement ) - chauffage de 300w Et des petites fournitures forcément . Je vous laisse quelque photos du début à maintenant En cours de transfert : Une fois tout installé avec un ecumeur provisoire : Et le gros pépere qui est arrivé peut de temps après . Il est en eau maintenant de mêmoire depuis début novembre ( il faudrait que je regarde dans mon cahier exactement ) Tout se passe plutôt bien sauf que la Cyano a pointé le bout de son nez donc je suis entrain de chercher la cause mais avec les fêtes pas évident pourtant les tests sont plutôt bôn à voir . Voilà j'essayerai de faire d'autres photos des que possible | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 18:28 | |
| Ces quoi ces photos completement de travers quelqu'un saurait y remedié svp merci | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 18:30 | |
| - Mikagt59 a écrit:
- Ces quoi ces photos completement de travers quelqu'un saurait y remedié svp merci
tu as fais ça avec ton téléphone ? je le ferais quand j'ai un peu de temps :p | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 19:10 | |
| Oui mave avec mon portable pas le choix pour les photos .
Merci d'avance alors | |
|
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 19:32 | |
| belle présentation et un bon démarrage appart les photos de traviolle | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 19:38 | |
| Merci amine , oui le transfert ces plutôt très bien passer sans stress pour le vivant mais cette saleté de Cyano commence à me faire désespèré , je pense que le brassage et l'écumeur au démarrage doit y être pour quelque choses il faut vraiment que je vais chercher une pompe de 3000l Max car là je n'es que 5000l en une seul pompe plus la remonté mais je ne la compte pas | |
|
| |
Mave Chef du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 19:58 | |
| voila qui est fait | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 19:59 | |
| Merci mave ces beaucoup mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 20:01 | |
| ah oui c'est beaucoup mieux | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 20:54 | |
| Bôn je viens de faire mes test correctement et non pas à la va vite et ces pas brillant malheureusement je vais arrêter les compléments pour le moment vu mes test :
No2: 0 No3: 2 Ph : 8 Kh : 11,2 Mg : 1470 Ca : 485 Po4 : 0 Temp : 26,2 Dens : 1025
Fait à 20h30 aujourd'hui
Vous en pensez quoi ? La Cyano est justifié vu ces paramètres ? Je pense pas je penche plus sur un manque de brassage qui est en cause sur mon ph et aussi sur la Cyano | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 21:47 | |
| a part ton kh et ton calcium un peu haut le reste a l'air d'être bon après je suis pas un expert du tout attend d'autre réponses | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 21:52 | |
| Oui ces ce que je pense aussi mais j'ai vraiment de mal à dose correctement les solutions tricdana 1,2,3 il va falloir que je calcul sur plusieurs jours la Conso sinon je vais jamais y arrivé mais le probleme ces que je suis peu peuplé pour le moment en coraux | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 21:56 | |
| renseigne toi il y a un logiciel pour calculer les dosages selon tes paramètres mais je sais plus le nom aqua quelque chose pareil attend des reps sinon on a le meme bac mais pas le meme meuble ta rampe c quoi car je suis en train de voir pour changer ??? | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 22:04 | |
| Oui le logiciel sa doit etre aqua calculator Bed m'en avait parler faudrait que j'essaye de me penché dessus .
Pour ma rampe ces une rampe chinoise commandé par un amis sur aliexpress comme son projets de bac est tomber à l'eau je lui es racheter donc je ne pourrais te dire le model ces une 165w contrôlable par wifi via un logiciel sur Android iPhone etc.. Et tu as de potentiomètre pour le réglages Manuel ces soit le wifi ou tu créer ta propre gestion de l'éclairage soit Manuel . Moi pour ma part j'ai tout automatisé du lever au coucher je vais voir je crois que j'ai la notice peut être que je trouvais le model exact | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 22:31 | |
| ok merci oui c sa c aquacalculator c bed aussi qui m'en a parler lol le monde est tcho mdr
| |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 22:34 | |
| Mdr Bed est d'une grande aide pour moi petits padouane | |
|
| |
gretouille Ange du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Mar 5 Jan 2016 - 22:49 | |
| carrément c un super bon gars il m'as grave aider pour m'orienter etc ... d'ailleurs il nous manque un peu sur le forum lol | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Jeu 7 Jan 2016 - 21:13 | |
| sympa ton bac en revanche ton bac n'est pas un peu jeune pour accueillir un splendidus ? | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Jeu 7 Jan 2016 - 21:15 | |
| Ces un transfert de bac comme noté au début PayPay | |
|
| |
Paypay Ange du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Jeu 7 Jan 2016 - 21:39 | |
| ah ok desolé j'avais pas vu | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Jeu 7 Jan 2016 - 21:50 | |
| | |
|
| |
dim59940 Mollusque du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Jeu 14 Jan 2016 - 1:14 | |
| J'aime ton rendu lumineux | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Jeu 4 Fév 2016 - 19:19 | |
| Bonjour à tous ,
Voilà je viens vers vous vous demandez conseil car je n'arrive à rien avec Mon bac ces de pire en pire alors que je ne fais rien d'anormal .
J'ai mis en route ma deuxième pompe de brassage donc 10000l/h de brassage plus ma pompe de remonté donc je devrais être bôn de ce côté la .
Mais rien n'y fais j'ai cette saloperie de Cyano .
Même mets coraux moux sont entrain de mourir j'ai perdu un sinularia , mon euphyllia tire la tronche etc..
Je suis entre 10-25 de no3 malgré un changement d'eau de 40l hier après midi ainsi que 2 fiole de bacnet , tout les 15 jours environ je mets une pipette de bio digest enfin bref je pense etre bien mais rien ne va !!!!
Je ne sais plus quoi faire , pour vous dire je commence sérieusement à me dire d'arrêté ras le bol que tout parte en vrille comme sa . | |
|
| |
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Jeu 4 Fév 2016 - 19:35 | |
| surtout pas il ne faut pas baisser les bras la cyano c'est une plait et tous le monde le sait essaye en fessant ton changement d'eau de siphonner le plus gros et après regarde aussi ton taux de phosphate après ya beaucoup de monde qui n'aiment pas les traitement chimique mais moi je dit qu'on il le faut il le faut si non moi je te conseille c'est deux produit un que j ais déjà essayer et ça marche bien et l'autre que j'ais vu des article avec que des bon retours | |
|
| |
Mikagt59 Crabe du récif
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 Jeu 4 Fév 2016 - 19:39 | |
| Merci amine ben j'ai essayé le micosidol sa a fonctionné la Cyano était entrain de disparaître j'ai donc siphonner les algues restante et depuis j'ai des no3 alors qu'avant non ! Coïncidence j'en sais rien . J'avais pas mal de sédiment dans le bac donc j'ai tout siphonné hier puis fais un changement de 40 litres mais ce soir je fais mon test et aucune amélioration pfff que faire la franchement je sais pas est ce que un manque de pv peut être la cause ? Car j'ai pas encore eu l'occasion de tomber sur de bonne pv bien pleine de micro faune et j'ai un doute que sa ne vienne de la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blau Cubic 62 de mikagt59 | |
| |
|
| |
| Blau Cubic 62 de mikagt59 | |
|