Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation et déscriptifs de mes bacs

Aller en bas 
+4
jojo62
mickael62800
Amine
davidtotoch
8 participants
AuteurMessage
davidtotoch
Mollusque du récif
Mollusque du récif
davidtotoch



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:13

davidtotoch




1. Volume brut du système (bac avec la cuve de filtration annexe, etc.) ? 375 L

2. Volume net ? 306,36 L

3. Utilisez-vous un RAC ou autre technique de complémentation ? oui réacteur fluidisé avec pompe FMR75 de H2Ocean avec du BioPellet NP Reducing 475Gr

4. Utilisez-vous un réacteur à PO4 (combien de temps, depuis quand, etc.) non pas de réacteur mais j'utilise du ROWA-Phos 100Gr dans une chaussette en passage forcé

5. Utilisez-vous un générateur d’Ozone ? non

6. Utilisez-vous un stérilisateur UV ? non plus maintenant retiré du Bac depuis le 03/03/2014

7. Utilisez-vous du charbon actif ? Si oui, comment (diffusion, passage forcé, combien de temps) ? oui en diffusion permanente

8. Quel écumeur utilisez-vous (marque, modèle) ? h&s écumeurs 15OF2001/up; je viens de changer la pompe aquabee par une red dragon

9. Quels sont vos taux actuels de PO4 et de NO3 ?  PO4:0,02 Mg/L * NO3 : 50,00 Mg/L

10. Quels sont vos taux actuels de Ca, KH et Mg ? Ca : 430 Mg/L * KH : 10,5 * Mg : 1440 Mg/L

11. Quelle méthode de filtration utilisez-vous (berlinois, Jaubert, DSB, refuges, filtres à algues, Miracle Mud …) ? dans ma Décante j'ai un refuge ou j'ai placé 10CM de gravier de corail des morceaux d'aquarophes et deux variété d'algues

12. Quel éclairage utilisez-vous (puissance, température de couleur, âge des ampoules et tubes, etc.) ? éclairage Led d'une puissance de 108 Watt il y 7 mois Bleu & Blanc / duré d'éclairage jour : 100% Blanc & Bleu de 10H00 à 18H00 / Nuit : 100% Bleu de 18H00 à 21H00 et a 20% Bleu de 21H00 à 09H00 puis Bleu à 100% de 09H00 à 10H00 / Refuge totalement coupé en journée / allumage du refuge en Rouge/vert de 21h00 à 09H00

13. Quels coraux maintenez-vous ? Coraux Mous Principalement

14. Couleur des tissus (clairs ou foncés) ? Variable ( j'ai aussi bien des clairs que des foncés )

15. Depuis combien de temps votre aquarium fonctionne t-il ? mon aquarium fonctionne depuis le 03/08/2013

16. Quel autre complémentations utilisez-vous (genre, quantité, pourquoi, etc.) ? j'utilise un peut de tout puisque les marchands ne sont jamais d'accord sur les produits a utiliser je respecte toujours les dosages indiqué sur les emballages, parce-que les marchands me les conseils j'utilise KH + PH Buffer de Salifert pour augmenter mon KH car je n'arrive pas a le maintenir a 10

17. Pierres vivantes (quantité, âge, provenance) ? a peut près 60KG qui ont 5 mois qui viennent pour 25Kg d’Indonésie et les 35 Kg suivant ce sont des Aquaroches acclimaté de chez le marchand

18. Avez-vous actuellement des problèmes ? oui beaucoup de NO3 et un peut de PO4 que je n'arrive pas a faire partir et le test de ce jour et catastrophique je ne sais pas pourquoi et aussi mon KH qui diminue tout le temps

19. Décrivez ces problèmes (Perte de tissus sur les coraux, algues filamenteuses, diatomées, Bryopsis, Cyanobactéries, nutriments élevés, etc.) ? je n'ai que des algues filamenteuses en très grosse quantités et celle-ci m'ont étouffé un corail

20. Quels tests utilisez-vous (Marque, âge, etc.) j'ai commencé a utiliser la valise de test SERA mais je ne les trouves pas trop bon donc j’achète progressivement les test de chez SALIFERT

21. Quels sont les autres paramètres de votre eau (densité, température, etc.) Nh4: 0,01 Mg/L * No2 : 0,01 Mg/L * PH : 8,0 * Densité : 1,022 G/cm³ * Température Jour : 27,00 °C / Nuit 25 °C

22. Quels pompes utilisez-vous pour votre Brassage ( Quantité,Modèle,Puissance ) ? J'ai deux Pompes JEBAO WP25 d'un Débit de : 3500 à 8000L/H entièrement orientable qui font un brassage oscillant et génération de vagues elles sont toutes les deux connectées au contrôleur digital WP X4 V2.0 ; en plus de cela j'ai aussi deux pompes de brassage Tunze Turbelle nanostream 6025 d'un Débit de  : 2.800l/h en continu que je vais bientôt changer pour deux nouvelles JEBAO WP25 comme les autres

23. quel sont vos valeurs T.D.S. ( en sortie robinet / et sortie Osmoseur ) ? en sortie robinet : 077 Ppm / en sortie Osmoseur : 001 Ppm

24. quel sont vos fréquences de changement d'eau et % du changement ? Je change 1 fois par mois / je retire +- 20% ce qui fait 75L

25. Ne Pas Tenir Compte Des Valeurs De Test Ils Ont été Fait mais ne sont plus d'actualité ma signature ces mes bon test mis a jours régulièrement


Et le voila en Photos  :yep:  :yep:



Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0981-451d704

Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0982-451d6e3

Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0983-451d6ea

Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0984-451d6ef

Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0986-451d6f8

Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0987-451d721

Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0988-451d72b

Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0989-451d739

Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0990-451d743


et Maintenant une Vidéo peut être que cela vous seras plus agréable  :bizar:  :bizar:


Petite Vidéo de mon 375 L





voila je crois que je n'ai rien oublié enfin je l’espère

merci a vous

Cordialement David


Dernière édition par Amine le Dim 8 Juin 2014 - 20:41, édité 3 fois (Raison : modification de mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:42

bienvenu et qu"elle présentation  bien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
davidtotoch
Mollusque du récif
Mollusque du récif
davidtotoch



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:48

Je te remercie Amine j'essaye de faire du mieux possible et aussi le plus complets que je peut
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:49

t'aurais pas un transfère de prévu pare pur hasard sifle 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
davidtotoch
Mollusque du récif
Mollusque du récif
davidtotoch



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 10:02

Amine a écrit:
t'aurais pas un transfère de prévu pare pur hasard sifle 

si si lolll j'ai bien un transfert de prévus dans mon 2M mais sa fait pratiquement 3 mois qu'il tourne et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a le lancer et qu'il soit stable point de vue paramètres il y a toujours un truc ou l'autre qui déconne je ne comprend pas vraiment je me dit que ces peut être beaucoup plus long a cause qu'il est beaucoup plus grand donc j'attend et j’espère que je pourrais bientôt passer tout mon 375L dans mon 1500L mais je ne veut pas allez trop vite car tout le monde sais bien que si nous allons trop vite nous nous plantons aussi vite après et alors sa coute bonbon pour réparer cette bêtise
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:20

En voyant le descriptif, je me suis dit "je suis sur le bon forum au quoi xD"

Sa fait combien de temp que ton bac de 1500 litre est en eau?

Est ce que tes test effectuer sur le 1500 litre sont d actualité?
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jojo62



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 17:29

bienvenue2 bien le bac bien 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:01

Et bien ça c'est du question réponse !
Revenir en haut Aller en bas
davidtotoch
Mollusque du récif
Mollusque du récif
davidtotoch



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:55

mickael62800 a écrit:
En voyant le descriptif, je me suis dit "je suis sur le bon forum au quoi xD"

Sa fait combien de temp que ton bac de 1500 litre est en eau?

Est ce que tes test effectuer sur le 1500 litre sont d actualité?

lolll

alors voila

mon Bac tourne depuis 3 mois maintenant

et oui mes test sont dans ma signature et mis a jour a chaque fois que j'en fais

merci a tout pour vos réactions ces sympa
Revenir en haut Aller en bas
davidtotoch
Mollusque du récif
Mollusque du récif
davidtotoch



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 9:51

petite nouvelle du 1500L

donc voila il y a quelques jours j'ai transféré mon 375L dans mon 1500L et tout ce passe pour le mieux
et ce samedi 05-07 ma femme et moi nous nous sommes rendu chez Bf afin de récupérer sont thalaso lunar et quelques petites boutures donc nous sommes arrivé chez Bf a 10h00 comme convenus et nous avons été super bien accueillis vraiment une tres tres belle rencontre Bf est vraiment trop super génial et tellement généreux et ces une vrai mine de savoir il a tellement de conseils et de savoir a vous donner que vous resteriez toutes la journée a l’écouter et enregistrer tout ce qu'il vous dit ces incroyable il est tellement gentil ces impressionnant a refaire bien vite chez lui ou chez nous avec autant de plaisir j’éditerais ce message pour placer quelques photos des boutures dans mon bac je les ai placées provisoirement car tout mon décors va changer quand Bf pourra venir chez nous pour le faire car moi je suis une vrai bille pour sa en tout les cas un tres tres grand merci Bf pour l’accueille et cette superbe rencontre et aussi pour les boutures et tout le reste biensure merci merci a refaire tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:07

timide merci mais avec plaisir  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
johan2
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
johan2



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:14

Pas mal tout sa!
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:15

davidtotoch a écrit:
petite nouvelle du 1500L

vraiment une tres tres belle rencontre Bf est vraiment trop super génial et tellement généreux et ces une vrai mine de savoir il a tellement de conseils et de savoir a vous donner que vous resteriez toutes la journée a l’écouter et enregistrer tout ce qu'il vous dit ces incroyable il est tellement gentil ces impressionnant   

C'est vrai qu'il parle tout le temps LoL !
Super pour toi on a hate de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:23

bravo le modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:11

Bien vite les photos alors
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:39

Présentation et déscriptifs de mes bacs O10
Revenir en haut Aller en bas
davidtotoch
Mollusque du récif
Mollusque du récif
davidtotoch



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:19

comme promis voiçi les photos des boutures que Bf ma données elles sont placée provisoirement le temps que mon décors soit réalisé lors de la venue prochaine de Bf a la maison

Présentation et déscriptifs de mes bacs P1030710

Présentation et déscriptifs de mes bacs P1030711

Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0010

Présentation et déscriptifs de mes bacs Sam_0110

voila les photos ne sont peut être pas trop top mais je fais de mon mieux avec ce que j'ai et les coraux ne sont pas encore ouvert non plus en tout les cas je tien encore une fois a remercier Bf pour ces si jolis coraux et surtout pour cette splendide rencontre et je dit vite vite la prochaine

merci merci  super  super 

Cordialement David  bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:35

Merci à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jojo62



Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:54

bienvenue2 
bien le bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et déscriptifs de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déscriptifs de mes bacs   Présentation et déscriptifs de mes bacs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et déscriptifs de mes bacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bacs 60×60×60
» Mes bacs "jerome62"
» Les bacs de Damien
» Video : Bacs Fish-Only
» Quelques beaux bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 501 litres et plus-
Sauter vers: