| mon nouvel aquarium | |
|
+20samix Gewing Franck chris-le-chti djcosmos59 tofke59 petitbenj david59 Djack59185 cash59 christophe Amine merrougesinai Béd Croustibat laurent2962 poypoy zorg59 Druide olivier62 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Domidomino Ange du récif
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Lun 20 Avr 2015 - 19:19 | |
| Merci djcosmos59 pour les infos | |
|
| |
olivier62 Ophiure du récif
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Ven 19 Juin 2015 - 20:38 | |
| petite nouvelle de mon bac depuis aujourd'hui mes leds bleues ne s'allument plus mais les drivers fonctionnent vu que la lumiere sur ceux ci est allumée et que les ventilos tournent . il y a juste une legere lumiere sur l'une des 3 lignes.
N'ayant aucune notion d'electricité pensez vous que celle vienne des leds ou bien que le driver peut etre allumé mais ne pas fonctionné ? merci
DJcosmos si jamais tu peux m'aider sur ce coup en me disant quelle emission de couleur tu avais mis pour les bleus sur le site ca serait top | |
|
| |
merrougesinai Baliste du récif
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Ven 19 Juin 2015 - 20:46 | |
| Essais de brancher le driver sur une autre série de leds identique pour savoir si c'est le driver ou les leds. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Ven 19 Juin 2015 - 21:44 | |
| je ne peux pas les leds sont soudées au drivers | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Ven 19 Juin 2015 - 21:58 | |
| Tu n'as pas de fer à souder? Pour 20e, tu en trouves en magasin de bricolage. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Ven 19 Juin 2015 - 22:01 | |
| si j'en ai un mais je veux pas faire de betises | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Ven 19 Juin 2015 - 22:33 | |
| C'est pas difficile.... Une fois le fer bien chaud, tu touches à peine la soudure et le fil est déconnecté. | |
|
| |
laurent2962 Ange du récif
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Ven 19 Juin 2015 - 23:08 | |
| - olivier62 a écrit:
- petite nouvelle de mon bac depuis aujourd'hui mes leds bleues ne s'allument plus mais les drivers fonctionnent vu que la lumiere sur ceux ci est allumée et que les ventilos tournent . il y a juste une legere lumiere sur l'une des 3 lignes.
N'ayant aucune notion d'electricité pensez vous que celle vienne des leds ou bien que le driver peut etre allumé mais ne pas fonctionné ? merci
DJcosmos si jamais tu peux m'aider sur ce coup en me disant quelle emission de couleur tu avais mis pour les bleus sur le site ca serait top aie aie souvent quand il te reste juste une ligne d allumée légerement ce sont les led qui ont cramées | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Lun 22 Juin 2015 - 12:30 | |
| je confirme que ce sont bien les leds qui ont cramées car j'ai tester un driver des blanches sur les bleues et aucune luminosité donc je dois les changer en attendant j'ai mis un néon bleu .
Bizarre que les 2 bleues ont cramées en meme temps | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Lun 22 Juin 2015 - 19:03 | |
| Si les deux leds sont branchées en série, donc driver au - de la première leds et le + de cette leds au - de la deuxième et le + de la deuxième, retour au driver. Dans ce cas, si l'une crame, le circuit est ouvert et la deuxième s'allume plus. Si c'est un montage en parallèle, donc driver+ vers les deux leds +, et driver - vers les deux leds, si l'une crame, la seconde reçoit le double d'intensité (mA) et crame... Regarde les leds sur aliexpress, elles sont pas chère, ou dis moi ce que tu as besoin et je regarderai. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Lun 22 Juin 2015 - 21:26 | |
| les leds étaient branchées chacunes sur un driver différent et reliées au courant ensemble. pour les leds j'ai commander sur satisled pour prendre les mêmes que celle déjà installées mais si tu as d'autres filons pour des leds je suis preneur | |
|
| |
djcosmos59 Ange du récif
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Jeu 16 Juil 2015 - 13:05 | |
| désolé olivier je viens de voir ton mesage sur le fofo
ce sont des leds extrem royal blue que j'ai commandé sur satisled lein ici : http://www.satisled.com/30w-high-power-led-blue-royal-blue-extreme-royal-blue_p159.html
après tu as de bonnes led maintenant de notre amis legolas qui possède le spectre complet donc tu peux si tu veux remplacer toutes les leds par des nouvelles de legolas et le spectre sera homogène et plus besoin de mettre des lentilles sur les leds
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Ven 17 Juil 2015 - 21:23 | |
| Merci pour ta réponse j ai commandé les Leds je verrais pour changer plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Mer 26 Aoû 2015 - 22:02 | |
| recu les leds et c t bien les leds bleues qui était hs | |
|
| |
| |
| |
Amine Chirurgien du récif
| Sujet: Re: mon nouvel aquarium Jeu 11 Aoû 2016 - 17:50 | |