Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Myrionema Amboinense, le fleau des recifs

Aller en bas 
+2
Druide
Chnick62
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:13

Je voulais ouvrir un sujet sur le myrionema amboinense qui est pour moi la pire des 06

Il y trop peu de sujet en français sur cet hybroid.

En avait vous déjà eu ?

Comment l'eradiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:27

Roundup
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:30

Te fais un truc sérieux la dessus demain promi
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:32

bf a écrit:
Roundup



mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:33

Tien plus sérieux prédateur naturel de cette saleté Pteraeolidia ianthina
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:25

bf a écrit:
Tien plus sérieux prédateur naturel de cette saleté Pteraeolidia ianthina

Tu saurai pas ou je peut en trouvé un?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:28

je te trouve sa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:01

http://www.danireef.com/2009/01/13/myrionema-amboinense/

Un lien en anglais sur le sujet. Au travers celui-ci, il semblerait que certains Centropyges pourraient s'y intéresser. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:22

ok merci et je confirme Centropyge aurantonotus consomme ce type d'animale à l'état sauvage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:39

Bon le nudibranche est introuvable en vpc. Par contre le centropyge je ne suis pas obligé de prendre un aurantonotus?
J'hésite entre le Centropyge loricula et Centropyge b hum ispinosus.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:04

non les deux autre ne consomme pas sa dans la nature donc j'ai bien peur que cela n'aille pas
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:45

Ok.

En y réfléchissant je ne veut plus de poisson ange .

Ce week-end mission éradication Myrionema.

Je vais ressortir mes pierres une par une et tout gratter pfffff coleree pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:13

Je suis désolé mais je pense que malgré tout ton travail, aussi soigné soit-il, tu ne parviendras pas à faire un travail aussi "définitif" qu'un prédateur naturel.

C'est une solution temporaire, la moindre particule laissée redonnera vie à "la bête" !
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:48

Oui je sais mais je suis envahit de cet saleté je veux juste éviter que ça ettouffe encore d'autre corail. En attendant de trouver un prédateur. Je me suis renseigné chez aquarium service il va peut être recevoir un acanthops. C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:34

Si tu fais sa avec t pierre dis bye à ton bac c sur et pour l acanthops je regarde car c aurantonotus
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:45

Alors acanthops marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:46

T'a le Phidiana lynceus aussi qui s'en nourrit hum
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 0:38

Chnick62 a écrit:
T'a le Phidiana lynceus aussi qui s'en nourrit hum

J'ai trouver ça je test demain mes po4

http://aqua-sandrangel.over-blog.com/m/article-24733497.html
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 10:29

Chnick62 a écrit:
Chnick62 a écrit:
T'a le Phidiana lynceus aussi qui s'en nourrit hum

J'ai trouver ça je test demain mes po4

http://aqua-sandrangel.over-blog.com/m/article-24733497.html

La dolabella auricularia aurai de bon resultat et ily en a chez PO
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:14

excuse mais j'ai faillie me pendre en lisant sa http://aqua-sandrangel.over-blog.com/m/article-24733497.html

donc pour le groupe Phidiana il sont en effet des prédateur aussi .

en voici d'autre Phyllidia cf. alyta; Polycera abei
Revenir en haut Aller en bas
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:47

bf a écrit:
excuse mais j'ai faillie me pendre en lisant sa http://aqua-sandrangel.over-blog.com/m/article-24733497.html

donc pour le groupe Phidiana il sont en effet des prédateur aussi .

en voici d'autre Phyllidia cf. alyta; Polycera abei


Merci bf !

A part la dollabella qui a l'air efficace mais vraiment très moche je ne trouve aucun autre nudibranche que tu as cité. Tu sais ou je pourrai en trouver?
PO, AS, Europrix ou vpc...

La Chromodoris willani en fait partie?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:04

tu m'intrigue avec dolabella car elle est alguivore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:41

Bf,

tu ne crois à la paille de fer pour les phosphates ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:16

sa fonctionne très bien mais le problème reste le dosage car l'oxydation qui produit la réaction engendre
de lourd dommage sur le bac si sur dose car changement chimique trop brutale qui amène à l'hypoxie* certain poisson.

*Conséquence: L'asphyxie
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:19

Croustibat a écrit:
Bf,

tu ne crois à la paille de fer pour les phosphates ?

ps: si tu marque sa en rapport à ma réflexion pour le lien c'est surtout le reste que je trouve abuser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Empty
MessageSujet: Re: Myrionema Amboinense, le fleau des recifs   Myrionema Amboinense, le fleau des recifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrionema Amboinense, le fleau des recifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fléau des Astérinas
» emission sur les recifs
» Les récifs coralliens
» Vidéo "Les récifs coralliens"
» Protection des récifs coralliens en Nouvelle Calédonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les indésirables-
Sauter vers: